TAC Toulouse Aquario Club  Forum Index
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Bac 40l Ecrevisses ::

Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carine
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 25 Oct - 19:06 (2017)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Bonjour à tous,
Voici mon 40l low tech Cambarellus shufeldtii.
Ces écrevisses ont une petite histoire car elles ont été vendus en tant que C. diminutus. Or elles s'avèrent trop grande pour en être. J'ai failli m'en débarasser et puis ma fille les aimant trop je les ai gardé. Il a fallu deux ans mais maintenant je sais et j'en suis certaine il s'agit de C. shufeldtii.

Le bac (toujours un blau)

Population :
Femelle

Mâle

Des crevettes souche de RC à la base qui me donne plein de couleurs différentes :

Boraras

Et des escargots....
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Oct - 19:06 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nathaniel
Bureau

Statut Association: Membre fondateur
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 25 Oct - 19:29 (2017)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

sympa
Bureau

Masculin

PostPosted: Thu 26 Oct - 10:36 (2017)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Pas de soucis de cohabitation entre les ecrevisses et les crevettes et boraras ?
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

PostPosted: Thu 26 Oct - 13:55 (2017)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Membre

Féminin

PostPosted: Fri 27 Oct - 09:35 (2017)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Pour la cohabitation oui et non.
Les C. shufeldtii sont pacifiques, quand elles sont face à face elles préfèrent s'éviter, l'une cédant la place à l'autre ou l'une faisant un détour. C'est différent des C. chapalanus qui elles se foncent dessus toutes pinces ouvertes. Elles ne touchent pas aux plantes et ignorent les crevettes et poissons. MAIS les ennuis arrivent lorsqu'il y a une forte population. La pression est telle pour la nourriture et le territoire que des pinces arrachées sont fréquentes et des bouts de queues et des pattes en moins sur les crevettes apparaissent. Il faut donc limiter la population à un certain seuil. Deux ans que j'ai les poissons et je n'en ai perdu aucun. Par contre je ne mettrai pas de poissons inféodés au sol (ou dormant au sol), boucherie assurée.
Back to top
Carine
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 15 Jan - 20:43 (2018)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Mon mâle qui a pris une belle couleur 

Back to top
aurelinem
Adhérent

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jan - 02:34 (2018)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Superbe !!! Merci pour ce partage.
Back to top
philippe31
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jan - 19:12 (2018)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Interessant, je ne savais pas qu'on pouvait faire cohabité crevettes et écrevisses...
Et ça se reproduit les Cambarellus shufeldtii ?
Visit poster’s website
Carine
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jan - 20:06 (2018)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Oui ça se reproduit bien.
Back to top
Peter
Bureau

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jan - 23:03 (2018)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Il est très beau ton mâle

Ta population s'auto régule a combien d'individus ?
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jan - 11:22 (2018)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

J'en ai eu jusqu'à 40 au sol sur un 45x28 (soit un peu plus grand qu'une feuille A3). J'avais toujours des femelles grainées. Et c'est à ce moment là qu'il y a eu des pertes de pinces et des attaques sur les crevettes. Peut-être du cannibalisme sur les juvéniles. Je n'ai pas attendu pour voir s'il y avait un massacre pour les diffuser.
Sachant que le nombre de cachettes permet de diluer l'agressivité, ils suffit de petites roches pour faire des micros territoires. Les écrevisses restant vraiment inféodées au sol. Donc pour le maintien d'une population cela dépend beaucoup du décor.
Tout à une limite et quand la population est trop nombreuse, elles s'attaquent.
Back to top
Peter
Bureau

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jan - 21:57 (2018)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Ah oui pas mal quand même pour une telle surface 

Je ne pensais que c’était beaucoup plus territorial Mr. Green

Merci pour les info Wink
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 18 Jan - 21:34 (2018)    Post subject: Bac 40l Ecrevisses Reply with quote

Je vois vraiment une différence entre celles ci et les chapalanus. Les chapalanus sont plus belliqueuses.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006