TAC Toulouse Aquario Club  Forum Index
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Projet de Reproduction ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Biotope Amazonien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter
Bureau

Masculin

PostPosted: Wed 23 Aug - 00:30 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Bon ben rate......ils doivent etre trop jeune je pense !

Par contre un des 2 oto prends du bide ;

PostPosted: Wed 23 Aug - 00:30 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Wed 23 Aug - 14:59 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Si tu réussirais une repro d'otocinclus , tu réaliserais qqchose de rarement vu en aquarium , malgré que la plupart des aquariophiles en maintiennent . Wink
Bureau

Masculin

PostPosted: Wed 23 Aug - 20:52 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

CAMEL wrote:

Si tu réussirais une repro d'otocinclus , tu réaliserais qqchose de rarement vu en aquarium , malgré que la plupart des aquariophiles en maintiennent . Wink

Au vu de mes recherches ! le stimuli est exactement le même que les cory !

Mais il faut faire ça en bac spécifique, sinon les colocataires mangent souvent les œufs ! le plus dur avec ces poissons est surtout le début de croissance, car ils sont vraiment minuscule et dur a alimenter (un peu comme les parents).

Enfin la dans ce bac ma priorité c'est les Cory ! toutefois si je les vois pondre je prélèverai les œufs !
Bureau

Masculin

PostPosted: Mon 28 Aug - 01:36 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

ÉNORME Surprise ce soir en faisant un changement d'eau.........

Que vois-je ce dandiner sur le sable : Un bébé CW10 Un petit bout de 0.5cm, il doit avoir 10 jours a tout casser.......j'ai pas vu d’œufs mais apparemment ma première tentative de stimulation de frai a fonctionne !

C'est marrant il est toujours surveille de prêt par les oto Mr. Green   

Petite vidéo : https://youtu.be/0jqX1kouUmo

J'ai nettoyé le filtre externe au cas ou mais rien......
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 28 Aug - 21:06 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Ah! C'est une super nouvelle!
Back to top
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

PostPosted: Tue 29 Aug - 20:05 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

A bé alors toi?!
Tu es super!!
Bravo
Bureau

Masculin

PostPosted: Sat 2 Sep - 12:20 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Merci poisson ! mais c'est pas moi qui est super mais mes petits corydoras...........

Au vu des prévision météo ! je vais retenter un stimuli en début de semaine Mr. Green et cette fois-si vérifier tous les recoin  Smile
Bureau

Masculin

PostPosted: Sun 3 Sep - 13:49 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Aller c'est partie pour un nouveau stimuli de reproduction effectué hier soir :

- Changement sur 3 jours de 15% de l'eau/ jours en faisant baisser la température de l'eau de 1 à 2°.
- Nourrissage uniquement au vivant.
- Augmentation de l’oxygénation de l'eau (bulleur+++).
- Augmentation progressive du niveau de l'eau.

Hier après le premier changement d'eau j'ai déjà eu un comportement de reproduction Wink

---------------------

Le petit mesure déjà 1.2cm, par contre il nage frénétiquement du sol a la surface par moment lol je pense qu'il a acquis la nage libre !

Ca vous parait normal comme comportement ?
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

PostPosted: Sun 3 Sep - 16:05 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Il frétille!!!
Il a la joie de vivre. C'est normal non?
Bureau

Masculin

PostPosted: Sat 9 Sep - 23:08 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Oui c'est vrai Surtout que je viens de voir a l'instant qu'ils sont en fait 2 de presque la même taille.............................
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 25 Sep - 21:10 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Back to top
Peter
Bureau

Masculin

PostPosted: Mon 23 Oct - 01:05 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

2 mois plus tards ils mesurent la 1/2 d'un adultes 

Bureau

Statut Association: Membre fondateur
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 25 Oct - 16:19 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

cool

Bravo

il va falloir renouveler l'experience en grande échelle là !!
Bureau

Masculin

PostPosted: Wed 25 Oct - 19:10 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Mr. Green

Faut que j'arrive a trouver les œufs surtout ! je crois qu'ils pondent dans le creux de la souche ces couillions de la lune^^

Je pense qu'ils sont prêt pour une nouvelle ponte ! ils reprennent les courses dans l'aquarium et le les femelles sont énormes Mr. Green a mon retour de vacance je referai une tentative de simulation (faut juste que j’achète un deuxieme thermoplongeur).
Bureau

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec - 20:19 (2017)    Post subject: Projet de Reproduction Reply with quote

Et mince......comme je le craignais mon thermoplongeur est en train de me lacher !

Bac dans le garage > il n'arrive plus a maintenir la température progressivement ca descends ! hier il etait a 17° et crack aujourd’hui je tombe a 15°.....les cory sont tétanise a proximité du chauffage ! et ne ce nourrissent plus !

J'avais vu qu'il montrait des signes de faiblesse ! mais la il rends l âme ! j'ai commandé hier un tetra 75W ! mais il n'arrivera que mardi

Du coup je me tâte de mettre celui du 180L......c'est un eheim 200W ! mais j'ai peur que ce soit trop puissant pour mon 80L remplie a 1/2......il va me faire bouillir l'eau lol je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Biotope Amazonien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 of 7

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006