TAC Toulouse Aquario Club  Forum Index
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Description de mon bac de 180 litres. ::
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Autres Biotopes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jcb32
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 29 Oct - 19:47 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

Merci pour l'info Fred, je vais envoyer un MP à Crothony.
J'essaierai de faire un saut à Montauban dimanche prochain.
J'ai fait un test de Phosphate et je suis à moins de 0.1 mg/l.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Oct - 19:47 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
grothony
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 30 Oct - 09:48 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

Salut

je t'envoie un mp  Jc. 

Tu as raison , fred c'est presque un nettoyage annuel    .  Depuis que j'ai monté un recifal en jaubert , mon pauvre bac d'eau douce est un peu laisser a l'abandon.

algexit est un super produit anti algue qui ne m'a jamais tuer mes crevettes ni mes anentome helena mais la meilleure solution reste d'equilibrer la bac pour eviter les algues .

du courage et de la perseverence et tu va en venir a bout.
Back to top
jcb32
Membre

PostPosted: Tue 1 Nov - 21:14 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

Voici une photo du bac après nettoyage et pose des plantes récupérées chez Grothony.(merci encore)
Sur les conseils de Camel j'ai supprimé le poster et les décors en résine. Je pense qu'il va falloir que je le plante un peut plus. Je verrai ce que je peut trouver à Montauban dimanche.

Back to top
fred31650
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 1 Nov - 22:57 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

Nickel tout ça ! Il a meilleure allure ton bac ! On dirais bien que la plante au fond à droite avec des reflets rouges soit de la Ludwigia Repens non ??
Dans quelques semaines, tes plantes auront poussées ! patience.... 
Back to top
Peter
Bureau

Masculin

PostPosted: Wed 2 Nov - 00:00 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Wed 2 Nov - 11:25 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

Quelle métamorphose !

C'est vraiment beaucoup plus beau ainsi et ton bac ne s'en portera que mieux .

Passe nous voir au stand du club dimanche , je te filerais un peu de plante aussi , s'il m'en reste ( selon l'heure à laquelle tu passes ) .

En tous cas , ton bac a bien meilleure mine .

Membre

PostPosted: Wed 2 Nov - 17:56 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

fred31650 wrote:
 On dirais bien que la plante au fond à droite avec des reflets rouges soit de la Ludwigia Repens non ?? 

C'est de la Ludwigia glandulosa. Chapeau pour ton coup d'œil et ton savoir. Je garde les petits cartons qui sont avec les plantes pour savoir ce que c'est.

Merci pour vos encouragements et à dimanche pour ceux qui y seront.
Back to top
fred31650
Membre

PostPosted: Wed 2 Nov - 20:00 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

Dimanche, je t'amènerais 2 ou 3 plants de Ludwigia Repens ! C'est une plante qui pousse vite et est magnifique avec ses reflets rouges sous les feuilles !!
L'avantage est qu'elle n'a pas besoin de substrat pour pousser grâce à ces racines aériennes. Tu peux la planter ou la laisser libre.

Comment te reconnaitre dimanche ???
Back to top
jcb32
Membre

PostPosted: Wed 2 Nov - 21:11 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

Je compte y aller le matin, si c'est ton cas, on peut se donner rdv au stand du TAC.
Back to top
CAMEL
Bureau

PostPosted: Thu 3 Nov - 11:31 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

jcb32 wrote:
Je compte y aller le matin, si c'est ton cas, on peut se donner rdv au stand du TAC.

oui , venez tous au stand du TAC !
Membre

PostPosted: Thu 3 Nov - 12:46 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

Pas de problème ! Je compte y être entre 10h00 et 10h30 ! Avec les enfants, pas évident d'être à l'heure !!!
Je passe toujours au stand du TAC pour les saluer !!!
Si tu vois un clampin avec une poche à poisson contenant des plantes, c'est moi !!!!!  Mr. Green
Aimerais tu par la même occasion des plantes flottantes (Pistia stratiores - laitue d'eau) ? C'est excellent contre les nitrates et les alevins adorent ! De plus ça permet de créer des zones d'ombre....

A dimanche.....
Back to top
jcb32
Membre

PostPosted: Thu 3 Nov - 18:28 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

fred31650 wrote:
Pas de problème ! Je compte y être entre 10h00 et 10h30 ! Avec les enfants, pas évident d'être à l'heure !!!
Je passe toujours au stand du TAC pour les saluer !!!
Si tu vois un clampin avec une poche à poisson contenant des plantes, c'est moi !!!!!  Mr. Green
Aimerais tu par la même occasion des plantes flottantes (Pistia stratiores - laitue d'eau) ? C'est excellent contre les nitrates et les alevins adorent ! De plus ça permet de créer des zones d'ombre....

A dimanche.....

OK je surveillerai les gens avec des poches. Je compte y aller vers cette heure ci.
A dimanche.
Back to top
fred31650
Membre

PostPosted: Fri 4 Nov - 10:20 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

fred31650 wrote:

Aimerais tu par la même occasion des plantes flottantes (Pistia stratiores - laitue d'eau) ? C'est excellent contre les nitrates et les alevins adorent ! De plus ça permet de créer des zones d'ombre...

Pistia or not Pistia ???
Back to top
CAMEL
Bureau

PostPosted: Fri 4 Nov - 10:35 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

jcb32 wrote:

OK je surveillerai les gens avec des poches.

Tu vas avoir beaucoup de monde à surveiller dans ce cas , car quasi tout le monde se balade avec des poches dans ce genre d'événement .
Membre

PostPosted: Fri 4 Nov - 14:16 (2016)    Post subject: Description de mon bac de 180 litres. Reply with quote

CAMEL wrote:

Tu vas avoir beaucoup de monde à surveiller dans ce cas , car quasi tout le monde se balade avec des poches dans ce genre d'événement .

Je viens en famille ce sera plus facile.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Autres Biotopes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006