TAC Toulouse Aquario Club  Forum Index
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Fiche] Nannacara Anomala ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Biotope Amazonien -> Fiches poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
auqa31
Membre

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Sun 11 Oct - 22:03 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Nous croisons les doigts aussi ! Tiens nous au courant de l'évolution des choses ! :ok:
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Oct - 22:03 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

PostPosted: Sun 11 Oct - 23:39 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

La femelle est ressortit.
Elle vient picorer encore la queue du Botia Macracantha.

Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Mon 12 Oct - 01:43 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Merci pour ce retour d'expérience poisson, c'est une espèce de poisson que je connais mal , j'ai trouvé donc ton expérience très intéressante.

J'espère que la naissance aboutira . Wink
Adhérent

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct - 11:36 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Le mâle est ressortit ce matin.
Mais il c'est habillé en fille. Pour ne pas subir les brimades de sa femelle.
Ce sont des poissons très très calmes entre eux et avec toutes les autres espèces de poissons. On ne dirait pas un cichlidé.
Mais en période de fraie; la femelle qui protège une ponte est irascible. Là; c'est un cichlidé!!! Heureusement sa taille de 4 à 5 cm fait que cela ne reste que des menaces.
Un poisson qui met de la vie et de la couleur dans un bac.
Membre

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct - 16:19 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Vraiment très sympa comme poisson !  :ok:
Back to top
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 08:01 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Résultats des courses:

Constat:
La femelle a perdu sa ponte. Elle a reprit sa robe classique.
Elle a su conserver la ponte 1 nuit. Car je pense que c'est la nuit qui doit être la plus dure pour elle.
Elle a beau être très très "féroce" pour défendre sa ponte; mais que pouvait-elle faire contre de tels gloutons?

Conduite à tenir lors de sa future ponte:
Soit placer le couple dans un bac spécifique,
Soit récupérer la ponte pour la sécuriser dans un petit aquarium.

Et dans l'immédiat? observer et attendre.
Adhérent

Féminin

PostPosted: Fri 16 Oct - 08:41 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Ah ... Zut ..
C'est bien dommage mais le côté bien positif c'est déjà l'observation de cette première ponte et le partage que tu en as fait ; merci.
On tire toujours des leçons ou plutôt des idées de nos expériences ; tu verras ce que tu envisageras à la prochaine ponte pour tenter de la sauver.
Zieute donc bien la robe de mme nanacara an attentant Smile Very Happy , et le comportement de mr .... puisqu'ils te donnent des indications sur leur phase de reproduction ou pas.
On attend patiemment avec toi.
Back to top
auqa31
Membre

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 22:06 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Quel dommage, j'espère que la prochaine sera la bonne  :ok: .
Back to top
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 00:31 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Il est fréquent dans le règne animal que les premières pontes ou naissances soient loupées.
Même si les naissances sont là; il est fréquent aussi que les juvéniles soient fragiles.

Souvent ils servent de "fourrage" aux prédateurs afin de protéger la survie de leurs frères plus robustes.
Ce qui importe c'est la survie de l'espèce. Pas celle des individus.

La mère ou le couple y gagnent en expériences et leurs maturité physique sera plus efficace lors de la suivante.
Membre

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Fri 23 Oct - 12:01 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

"Aquarium à la maison" a fait un article sur ce poisson dans sont magasine Nov / Dec 2015. 
Back to top
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Fri 23 Oct - 13:31 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Merci de l'info.
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Fri 23 Oct - 18:34 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Poisson wrote:

Merci de l'info.

Adhérent

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Tue 3 Nov - 14:22 (2015)    Post subject: [Fiche] Nannacara Anomala Reply with quote

Voilà plus de 3 semaines qu'une femelle à pondu.
Le mâle ressort quelque fois de son abri pour aller manger. Il est invisible autrement.
Je donne volontairement à manger à l'opposé du bac ( Plus de 1 m 50) dans le but de le voir. Et je distille en très petite quantité.
Des fois; il ose se risquer à s'y rendre.
Mais si la femelle le voie; elle passe de rouge vieux cuivre à plusieurs bandes noires. Et elle lui fonce dessus comme une furie.
Il ne lui reste plus qu'à filer comme une fusée dans l’amas de branchages et de cailloux.
Lorsqu'elle le perd de vue; elle revient manger.
Et elle reprend sa couleur du moment sans bande.

Quant à l'autre femelle; je ne la revoie plus du tout. Pourtant elle est plus grosse que la "peste". 
Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Biotope Amazonien -> Fiches poissons All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006