TAC Toulouse Aquario Club  Forum Index
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Au secours ! ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> ESPACE DETENTE -> Discussions Générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 00:31 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

Elle était belle cette femelle.
Mais elle ne fera plus de petits.

PostPosted: Sun 31 May - 00:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jasonb
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 00:35 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

Pourquoi ça ?
Back to top
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 00:38 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

Tu l'as relâché?
Membre

Statut Association: Membre fondateur
Association/club: aucune
Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 18:01 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

jolie Wink

Connaissant Jason c'est du no kill qu'il fait Wink
jasonb
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 19:05 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

Ben bien sur qu'il est repartit...
Notre écosystème a été trop fragiliser pour se permettre de flinguer du poisson a tour de bras !

Encore un jugement hatif :roll:
Back to top
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 19:34 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

jasonb wrote:

Notre écosystème a été trop fragiliser pour se permettre de flinguer du poisson a tour de bras !

Encore un jugement hatif :roll:
Dans quel sens?

Membre

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 19:36 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

Dans le sens ou tu laisse largement insinuer le fait que je l'ai tué, alors que je n'en ai aucune parler...
Back to top
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Sun 31 May - 19:53 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

jasonb wrote:

, si seulement tous les pêcheurs pouvaient en avoir conscience ... &JAPANCC

Last edited by CAMEL on Tue 2 Jun - 02:04 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 20:15 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

jasonb wrote:

Dans le sens ou tu laisse largement insinuer le fait que je l'ai tué, alors que je n'en ai aucune parler...

Alors là; tu me fais un procès d'intension!!!

De plus; s'il a été pêché selon les règles; il n'y a aucun risque pour l'espèce si tu le manges.
Je suis pour la chasse et la pêche. Et d'autres activités de collectes dans le milieu naturel.

Les personnes qui les pratiquent respectueusement en respectant les cotas sont des observateurs précieux du milieu naturel.
Leur présence et leur vigilance assurent la sauvegarde des zones pratiquées.
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 20:24 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

Non...
Regarde chez moi, tout le monde pêche dans les règles... y a plus de brochets, plus de sandre, plus de perches, plus de black bass...
Tout a été gardé par les viandar, un minimum de 6 prises par jours, des taille mini de capture dérisoire qui te permettent de gardé des poissons non mature, bref, une hécatombe.
Nos fédération de pêche ne savent pas géré le milieu, et encore moins les populations de poissons sauvage. A part foutre de la truite de bassine et te faire payer une carte de pêche la peau des couilles, ils savent rien faire...
Back to top
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 20:54 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

jasonb wrote:

Non...
Regarde chez moi, tout le monde pêche dans les règles... y a plus de brochets, plus de sandre, plus de perches, plus de black bass...
Tout a été gardé par les viandar, un minimum de 6 prises par jours, des taille mini de capture dérisoire qui te permettent de gardé des poissons non mature, bref, une hécatombe.
Nos fédération de pêche ne savent pas géré le milieu, et encore moins les populations de poissons sauvage. A part foutre de la truite de bassine et te faire payer une carte de pêche la peau des couilles, ils savent rien faire...
Alors raison de plus pour prendre le permis de pêche, se faire élire dans les assemblées représentatives, faire remonter les informations de la base aux responsables élus.
La génération de viandars va passer.
Il faut demander aux pêcheurs de relever les anomalies, les pollutions et transgressions des règles.

De toute façon; en toute chose; il faut quasiment toucher le fond pour que enfin les bonnes décisions soient prises.

Dans un autre domaine; il a fallut atteindre 17 000 morts par ans pour adopter les limitations de vitesses, contrôle d'alcoolémie et autres mesures qui font que l'on est sous la barre de 3 000 aujourd'hui.

Et il ne faut pas rêver; des cons qui ne comprennent rien et qui dénigrent les progrès réalisés; il en naîtra à chaque générations.

Certains remettent même en cause la démocratie. Ils n'ont même pas peur du fascisme.
Ils doivent penser que le jour venu; ils seront du bon côté. C'est pas sûr!
Membre

PostPosted: Sun 31 May - 20:55 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

felicictations jason joli broc....
perso je vais repartir a la chasse au black bass des qu ils auront fini de frayer...
Back to top
jasonb
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 21:29 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

Denis, la plupart des black ont finis de frayer dans notre région deja Wink

Poisson wrote:
jasonb wrote:

Non...
Alors raison de plus pour prendre le permis de pêche, se faire élire dans les assemblées représentatives, faire remonter les informations de la base aux responsables élus.
La génération de viandars va passer.
Il faut demander aux pêcheurs de relever les anomalies, les pollutions et transgressions des règles.

De toute façon; en toute chose; il faut quasiment toucher le fond pour que enfin les bonnes décisions soient prises.

Dans un autre domaine; il a fallut atteindre 17 000 morts par ans pour adopter les limitations de vitesses, contrôle d'alcoolémie et autres mesures qui font que l'on est sous la barre de 3 000 aujourd'hui.

Et il ne faut pas rêver; des cons qui ne comprennent rien et qui dénigrent les progrès réalisés; il en naîtra à chaque générations.

Certains remettent même en cause la démocratie. Ils n'ont même pas peur du fascisme.
Ils doivent penser que le jour venu; ils seront du bon côté. C'est pas sûr!

C'est ce que je fait, je suis totalement impliquer, a un point que pas mal de personnes me déteste...
J'en prend Camel et les autres pour témoins :p
Back to top
esox82
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 1 Jun - 06:35 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

ne pas oublier quand même que le silure n'est pas un poissons endémique de nos rivières Françaises 
la génération viandars est tristement toujours là .....
mes Fils qui pêchent aux leurres avec moi ont une mauvaise habitude , je leur ait appris de tout relâcher en carnassiers sauf ce qui est pris au fond de la gorge et les ouïes 
et une grosse pièce par an là on est à 90cm ,le jour ou il seras là on feras avec ou pas.
nous sommes à 18 brochets soit disant en voie de disparition ,il suffit de les traquer et 8h de marche ça vaux le coup,tout à été relâcher et décrocher en douceur avec les mains mouillée 
les photos suivront 
sinon joli coup de ligne pour le silure.

Back to top
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jun - 12:32 (2015)    Post subject: Au secours ! Reply with quote

Le silure n'est pas endémique de nos eaux...
Le sandre non plus
Le black bass non plus
La carpe non plus
La truite arc en ciel non plus
La gambusie non plus
Et je peut continuer un moment comme ca... Seul un peu plus de 20 espèces de poissons sont indigène chez nous, le reste a été importé !

Pour ce qui est du silure... espèce en annexe 3 de la convention de Berne. Ça destruction et passible de 3750€ d'amende.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> ESPACE DETENTE -> Discussions Générales All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006