TAC Toulouse Aquario Club  Forum Index
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Problèmes avec les Ramirezi ::

Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jiwel
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 21 Jan - 13:44 (2014)    Post subject: Problèmes avec les Ramirezi Reply with quote

Bonjour, 

on m'a offert deux ramirezi gold (des poissons trafiqués ouais...), et il me semble que ce sont deux mâles : Super comme cadeau !  :evil:

Bref, là, je les ai. Mais depuis presque deux jours, le dominé ne va pas très bien, il se laisse attaquer par le dominant. Comme je le trouvais vraiment mal en point et que j'en avais le ras le bol du dominant, j'ai isolé le dominant en laissant le dominé dans le grand bac communautaire pour qu'il reprenne ses forces en espérant que c'est bien ce qu'il fallait faire.

Plusieurs questions se posent (je me prépare en fait) : 

- J'ai l'impression que le dominé va pas encore vivre longtemps (ppffff), et si c'est vraiment le cas, puis je maintenir le dominant tout seul ?

- Si le dominé survit et reprend ses couleurs, puis je remettre le dominant ? Ou ça va recommencer ?

J'avoue que je suis un peu coincée...

Bac Nano 28l pour les Red Crystal.

Projet bac spécifique Corydoras Sterbaïs.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jan - 13:44 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ussar
Membre

Association/club: St Sulpice
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 21 Jan - 14:24 (2014)    Post subject: Problèmes avec les Ramirezi Reply with quote

Espérance de vie entre 5 mois et 2 ans.
En groupe de 5 à 6 spécimens.

Il y a un forum spécifique pour eux: http://www.ramirezi.com/

A+ et tiens nous au courant.
Jiwel
Membre

PostPosted: Tue 21 Jan - 14:44 (2014)    Post subject: Problèmes avec les Ramirezi Reply with quote

Merci pour le lien, le forum a quelques bugs, j'y reviendrais plus tard. 

Mais sinon, là je crois que je vais l'euthanasier, il est couché sur le coté presque tordu et a du mal à respirer... ça fait un moment que ça dure... Je ne supporte pas.

Donc j'ai maintenant l'autre là, j'espère pouvoir le maintenir tout seul (je verrais bien dans l'autre forum).

Back to top
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Wed 22 Jan - 01:24 (2014)    Post subject: Problèmes avec les Ramirezi Reply with quote

Si tu euthanasies "le dominé " , pourquoi ne pas remettre le"dominant" dans le bac communautaire ?

Sinon , pour te répondre , oui , tu peux maintenir le rami tout seul . Wink

Une question : quel est le litrage du bac où tu as mis ton ramirezi :?:

Quitte à faire un bac spécifique à ramirezi , autant y mettre un couple pour avoir de la repro , car un bac spécifique est préférable pour se lancer dans la repro du ramirezi . Wink
En communautaire , généralement , les parents finissent par manger leur progéniture de stress . :roll:

Par contre : petit conseil , si tu veux un couple de ramirezi , je te conseille fortement d'acheter un couple déjà formé dans le bac du magasin où tu les prends . Wink
Membre

PostPosted: Wed 22 Jan - 09:25 (2014)    Post subject: Problèmes avec les Ramirezi Reply with quote

CAMEL wrote:
Si tu euthanasies "le dominé " , pourquoi ne pas remettre le"dominant" dans le bac communautaire ?

Sinon , pour te répondre , oui , tu peux maintenir le rami tout seul . Wink

Une question : quel est le litrage du bac où tu as mis ton ramirezi :?:

Quitte à faire un bac spécifique à ramirezi , autant y mettre un couple pour avoir de la repro , car un bac spécifique est préférable pour se lancer dans la repro du ramirezi . Wink
En communautaire , généralement , les parents finissent par manger leur progéniture de stress . :roll:

Par contre : petit conseil , si tu veux un couple de ramirezi , je te conseille fortement d'acheter un couple déjà formé dans le bac du magasin où tu les prends . Wink

Quand j'ai sorti le dominant, c'est pour qu'il laisse tranquille le dominé, et pour que ce dernier récupère ses forces. J'avais comme un espoir que ça aille mieux mais en fait j'aurais dû le faire avant car il s'est laissé mourir. Je l'ai euthanasié pour abréger ses souffrances. Y avait plus rien à faire.  :nonnon:  (rassurez vous j'ai employé la méthode douce)

Litrage du bac : 160 litres qui tourne bien depuis 8 mois environ.

Je ne pourrais pas faire un bac spécifique car j'ai pas de place dans mon appart et j'ai le projet d'en faire un pour des corydoras une fois quand on aura déménagé.. J'avais pas l'intention non plus qu'ils se reproduisent. 

C'était vraiment un cadeau  :poucebas:  car dans cette situation, c'est moi et le petit dominé qui souffrons ...

Bref c'est fini maintenant. 

Merci à tous de m'avoir répondu.

Back to top
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Wed 22 Jan - 11:26 (2014)    Post subject: Problèmes avec les Ramirezi Reply with quote

pour cette situation .

Si ça peut te rassurer c'est le genre de situation qu'on a tous vécu , mais bon , quand on tombe de cheval , le mieux est de remonter en scelle , je me fais pas de soucy , je suis sûr que tu vas rebondir ! Mr. Green
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan - 13:59 (2014)    Post subject: Problèmes avec les Ramirezi Reply with quote

CAMEL wrote:

quand on tombe de cheval , le mieux est de remonter en scelle , je me fais pas de soucy , je suis sûr que tu vas rebondir ! Mr. Green
C'est sûr que ça aide, pour remonter en selle !!!! :mdrrr: :mdrrr:
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TAC Toulouse Aquario Club Forum Index -> L'EAU DOUCE -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006