TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Presentation jeremy ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremy31150
Alevin

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 08:42 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

Salut à tous!
Alors pour faire simple: Jérémy, 26 ans et 350jours, ingénieur méca chez Altran et vivant à Fenouillet.
Ma copine vient de m'offrir un aquarium 30L pour que je me remette aux crevettes (et peut-etre quelques poissons)
J'ai eu un aqua il y a quelques années (60L avec caridina et microrasbora) mais je pense avoir besoin de conseils pour me remettre à mon bac :p
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 08:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eau_liquide
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:16 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

salut.
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:03 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:15 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

jeremy31150
Alevin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:31 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

Merci pour votre accueil !
Alors, pour info le 30L est un biorb tube (le coté design a plu à ma copine) et je pensais partir sur:
- Sol manado noir
- Racine immergée avec mousse de java accrochée au fil
- Eleocharis sp mini en plante gazonnante (je ne connais pas encore la capacité de l'eclairage donc à voir)
- Quelques brins d'élodée
- Quelques pierres "dragonstone" avec mousse de java
- Pour les crevettes j'hésite entre red crystal et red cherry

Qu'en pensez vous?
Je fais tester l'eau de conduite dès réception de l'quarium afin de savoir si elle peut servir de base à l'aquarium (avec eau osmosée) ou si je pars sur eau osmosée et sel de preis (avis bienvenus aussi)
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:10 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  Wink

Concernant la maintenance des variétés que tu as cité au dessus :

- Les Red crystal : il faut obligatoirement un sol technique crevettes (au club on a du bornéowild) et travailler a l'eau osmose ré-minéralise (Voici la qualité de l'eau que l'on a au club pour la maintenance : Conductivité 300 us/cm / GH : 8).
- Red cherry ; sol neutre et eau de ville c'est parfait.

Après si tu hésites tu peux passer au club on a ces 2 variétés, ça pourra te donner une idée du rendu.

Le sol manodo perso je ne connais pas....
Alevin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:05 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

Merci pour ces conseils! Pour l'eau osmosée reminéralisée, je n'ai jamais fait et ai donc un peu peur de me rater et de tuer les crystal Sad
Il est possible de passer quand au club ? Smile
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:30 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

On est présent tout les jeudi soir a partir de 20H !

Perso il y a encore un an et 1/2 je n'y connaissais rien aux crevettes et je m'en faisais une montagne !

Car on te dira souvent que les Crystal, c'est dur et limite il faut être un professionnel pour les élever lol ben au club on ma montré une fois et expliqué comment préparer l'eau et deux trois conseils essentiel a suivre et depuis je m'occupe souvent de notre batterie de crevettes et pas de soucis sur les crystal Mr. Green

Pour les crystal l'important ;

- Qualité de l'eau : eau osmose re-minéralisé (nous on utilise le sel de preis), et pour le dosage on fait au test goutes a goutes de Gh : il faut avoir entre entre 7° & 9° ou avec un conductimètre avec pour objectif : aux alentour des 300 μS / cm.
- Changement d'eau tout les 2 mois de d'1/3.
- Température : 20 à 23° c'est bien.
- Pas de sur-nourrissage (1 nourrissage par semaine au club et elles ce multiplient comme des lapins).
- Filtration douce : exhausteur.
- Sol adapté aux crevettes que tu maintiens.

Les crevettes (excepte les Sulawesi) c'est très simples si on suit les règles de bases et cela demande beaucoup moins d'entretien et donc de temps qu'un aquarium a poissons.
Alevin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:47 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

Cooooool ca
J'avais maintenu un aqua avec des poissons il y a 2 ans et ca c'était bien passé Smile
Pour le Ph avec le sel de preis dans l'eau osmosée, ca se passe comment?
20° ca veut dire que 0 chauffage si il fait toujours de 20 à 23 ? Smile
La filtration dans l'aqua que ma copine m'a offert c'est avec un système de pompe à air avec effet venturi... un risque pour les crevettes?
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:20 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

Le PH on ne le surveille pas dans ces bacs et je n'ai jamais fait de test donc aucune idée ! mais le sol crevette tamponne le PH et le KH il me semble ! donc je dirai 6 à 6.5....

Oui ca veut dire 0 chauffage^^température ambiante de la pièce c'est parfait !

Tu as une photo du système de filtration ? moi je te parle d'une pompe a air + un double exhausteur : https://fr.aliexpress.com/item/Practical-Noiselessly-Aquarium-Sponge-Filter-Fish-Tank-Air-Pump-Air-Filter-Aquariose-Accessories-For-10cm-80cm/32809378573.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.28416c378VSZs3 comme ça lors des entretiens tu ne nettoies qu'une mousse sur les 2.
Alevin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:25 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

Je ne pense pas que ca soit le même principe pour moi
Je prendrais des photos dès réception de l'aqua (entre le 31 et le 3 aout), ma copine l'ayant commandé sur le net...
Ou peut-on trouver du sol crevette et des plantes/crevettes sur la région de Toulouse?
jeremy31150
Alevin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:26 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy Répondre en citant

Petite description du fonctionnement du filtre Biorb (l'aqua ne sera pas rond mais cylindrique pour ma part)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2018)    Sujet du message: Presentation jeremy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006