TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Femelle apisto mourante ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Soins,Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmony2761
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:54 (2018)    Sujet du message: Femelle apisto mourante Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens glaner des information car j'ai une de mes deux femelles apisto qui est sur le point de mourir.
Elle allait très bien hier, je n'ai pas nourri comme cela peut arriver à une fréquence de 1 fois toutes les deux semaines, c'était un oubli mais comme cela arrive peu fréquemment je mets ça sur le compte d'une journée de diète.
C'est la femelle dominante, il y a quelques jours elle est restée 2 jours complets dans la noix de coco, elle a dû pondre mais cela n'a rien donné.
Elle s'alimentait toujours je m'arrangeais pour que la nourriture tombe à l'entrée, puis ensuite une fois sortie elle a continué à s'alimenter normalement.
Le mâle et l'autre femelle vont bien.
C'est vrai que la température est un peu montée dans le bac mais les autres habitants n'ont pas l'air d'être gênés.

Bref tout cela pour dire que je ne sais pas ce qu'elle a, elle va surement mourir d'ici peu vu l'état dans lequel elle est mais j'aimerai surtout savoir si c'est une maladie pour pouvoir faire un traitement.

Voilà une photo de la femelle, elle est couchée sur le flanc et respire vraiment doucement, je l'ai isolée au cas où c'est contagieux.
Bizarrement elle a des couleur "vives" elle n'est pas du tout livide comme ce que j'ai pu lire ailleurs sur internet...

Je vous remercie d'avance et bonne fin de weekend

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 08:21 (2018)    Sujet du message: Femelle apisto mourante Répondre en citant

C'est malheureusement trop souvent le cas.
Peut être que pas ces températures assez élevées il faudrait un diffuseur d'air plus efficace?
De toute façon nous ne les nourrissons pas comme dans la nature? Au bout d'un certains temps les toxines accumulées doivent devenir mortelles.
Leur durée de vie, de toute manière, doit être plus longue en aquarium que dans la nature.
Dans la nature ils ont des prédateurs et des parasites. Ce n'est guère mieux.

A mon avis il te faut la renouveler au plus tôt.
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 08:51 (2018)    Sujet du message: Femelle apisto mourante Répondre en citant

Rien d'apparents !

Tente un traitement a spectre large de type eSha2000 en dose forte (le poisson ne risque rien avec ce medicament)....mais je pense que c'est un peu tard !

Et comme le dit Poisson, rajoute un bulleur^^
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 13:49 (2018)    Sujet du message: Femelle apisto mourante Répondre en citant

Oui de toute manière elle est morte quelques dizaines de minutes plus tard.
Ce qui me surprend c'est la fulgurance, la veille elle allait parfaitement bien.

Qu'est-ce que vous avez chez vous pour faire descendre un peu la température à part des bulleurs ?
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:20 (2018)    Sujet du message: Femelle apisto mourante Répondre en citant

Moi personnellement avec ma maison oriente plein Sud :

- je laisse ma maison fermée en journée (volet et fenêtre) et j'aère le matin et le soir.

- J'ai mis les bulleurs a fond.
- J'ai enlevé les capots et je compense tous les soir l’évaporation par de l'eau fraiche.
- J'ai décale l'allumage des lampes, pour pas que l'aquarium soit allumé entre 11h & 16h.

Mais bon malgré cela mes aquariums monte a 27° en ce moment !

Après certain mettent des ventilo pour brasser la surface de l'eau aussi !

Tant que t'es en dessous de 30° il y a des risques de pertes de poissons et d’invertébrés mais pas que ton aquarium parte en vrille, le fait de mettre des bulleurs va limiter considérablement le risques de perte de poissons et de bacteries (qui consomment elles aussi de l'O2).

Le principal problème de l'augmentation de la Température est que tu as un baisse du taux d’oxygénation de l'eau !
Bureau

Statut Association: Membre fondateur, Vice-président
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 01:57 (2018)    Sujet du message: Femelle apisto mourante Répondre en citant

difficile de t'en dire plus, mais c'est mauvais signe. temperature ? qualité de l'eau ?  nourriture ?
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 09:25 (2018)    Sujet du message: Femelle apisto mourante Répondre en citant

La température est de 27/28, je suis toujours en test bandelettes mais je n'ai rien noté de grave niveau nitrate par exemple ou pH. J'ai acheté un pH-mètre et un conductimètre mais je ne suis pas bien sûr de la fiabilité, le pH-mètre donne 7,6, et si j'ai bonne mémoire le conductimètre donnait quelque chose autour de 165ppm. Après j'ai vu qu'il fallait prendre en compte la température et du coup je ne suis pas encore allée assez loin dans l'interprétation de la mesure.
En ce qui concerne la nourriture je n'ai rien changé par rapport au début, je donne du JBL grana premium et des pastilles pour les poissons de fond et les crevettes le JBL novofect je crois et rien d'autre. Au début j'avais commencé à leur donner des vers de vase mais Nathaniel, tu m'avais dit qu'il ne fallait pas en donner aux apisto alors j'ai arrêté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2018)    Sujet du message: Femelle apisto mourante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Soins,Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006