TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quels escargots pour un bac cichlidés... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eau_liquide
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:50 (2018)    Sujet du message: Quels escargots pour un bac cichlidés... Répondre en citant

Bonjour,
Je sais pas s'il fallait que je post ici où dans la partie cichlidés.

Est-il possible de mettre des crevettes ou des escargots dans un bac avec des m'bunas sans qu'ils se transforment en apéro pour poissons morfales ? Si oui lesquels.

Merci.

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:02 (2018)    Sujet du message: Quels escargots pour un bac cichlidés... Répondre en citant

Aucune idée !

Généralement dans les bac Africain il y a souvent des ancistrus comme femme de ménage^^
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:39 (2018)    Sujet du message: Quels escargots pour un bac cichlidés... Répondre en citant

A part des escargots en terre cuite; je ne voie pas non plus.
Sauf PE pour les petits C conchilicoles. Et encore??
Membre

Association/club: AFC
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:17 (2018)    Sujet du message: Quels escargots pour un bac cichlidés... Répondre en citant

J'ai des melanoides dans le sable mais parfois certains finissent en amuse-gueule Crevettes et planorbes serviraient de nourriture

Photo: http://photosderm.wordpress.com
Visiter le site web du posteur
eau_liquide
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 16:47 (2018)    Sujet du message: Quels escargots pour un bac cichlidés... Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je demandais ça vu que ma fille adore les escargots c’était pour lui faire plaisir plus que pour le côté nettoyage.

J'ai d'ailleurs du mal à appréhender le principe de poissons ou escargots nettoyeurs, certes ils mangent les déchets des autres poissons mais eux même faut bien qu'ils les chient et qu'ils les pissent non ?

Si je trouve des melanoides j’essaierai d'en mettre pour voir.
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:16 (2018)    Sujet du message: Quels escargots pour un bac cichlidés... Répondre en citant

Escargots sont des détritivores, ils sont une aide précieuse lors du cycles d'azotes, c'est pour cela que l'on dit escargots nettoyeurs Smile et leur escrements peuvent être consommés rapidement par la microphone (on s'en sert pour l’élevage de daphnie par exemple).

Pour les poissons, c'est juste car ils consomment certaines algues de l'aquarium et sont donc une aide pour le nettoyage manuel^^
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:46 (2018)    Sujet du message: Quels escargots pour un bac cichlidés... Répondre en citant

ok, donc les excréments des escargots sont mois pire que ceux des poissons c'est ça ?

Et pour les poissons en fait ils nettoient pas les excréments mais les algues, c'est ça ? Du coup vu que les mbunas mangent beaucoup d'algues est-ce nécessaires d'en avoir ?
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:56 (2018)    Sujet du message: Quels escargots pour un bac cichlidés... Répondre en citant

Les melanoides, sont surtout utile pour nettoyer le sol et par la mème occasion l'aéré (vu qu'ils aime bien ce balader dedans).

Pour les excréments je ne sais pas quel est le pire lol après certains alevins ce nourrissent des excréments de leur parents, j'avais appris ça en cherchant des informations pour élever des alevins sturisoma (techniques utilisé par des aquariophile Allemands).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34 (2018)    Sujet du message: Quels escargots pour un bac cichlidés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006