TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: frequence des repas ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Africain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eau_liquide
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:44 (2018)    Sujet du message: frequence des repas Répondre en citant

Bonjour los malawos,

Combien de fois par jour est-ce que vous donnez à manger à vos poissons ?

Je leur donne 2 fois par jour 4 jours par semaine, le vendredi diète parce que samedi nettoyage.

J'ai l'impression qu'il pourraient bouffer 10 fois par jours si je leur donnait 10 fois par jour, du coup je me demande si j'en donne assez.

Niveau quantité quand je leur donne à manger tout disparait en moins d'une minute, est-ce que je suis un peu radin ?

L'eau mouillée est plus liquide que l'eau sèche.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:28 (2018)    Sujet du message: frequence des repas Répondre en citant

1 fois par jour
7 / 7.
Par contre je ne suis ni régulier sur les quantités et je varie les repas.
Il m'arrive de sauter des repas.
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:37 (2018)    Sujet du message: frequence des repas Répondre en citant

ok, merci de ta réponse.

Même la veille de nettoyer l'aquarium où tu vas faire un changement d'eau tu nourris aussi ? J'ai lu sur pas mal de site qu'il fallait éviter à cause du stress engendré par le nettoyage ils peuvent s'ils ont mangé avant faire plus de déchets organiques et donc faire monter le taux de nitrites et de nitrates.

Pareil pour la quantité des fois plus des fois moins, pour varier j'ai des paillettes un peu plus protéinées (une fois par semaine) et pour le reste des paillettes avec plus de spiruline et de végétaux.

Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:05 (2018)    Sujet du message: frequence des repas Répondre en citant

Après tu peux donner des aliments frais aussi de type épinard poche, concombre, etc.. ! ou du congelé : daphnie, artemia, etc...pas de vers de vases rouges pour les cichlidés par contre !
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 18:53 (2018)    Sujet du message: frequence des repas Répondre en citant

pour les larves et celles de moustique rouge j'ai vu qu'il fallait pas. Y a pas longtemps j'ai essayé une tranche de courgette ils l'ont pas trop touché. j'ai des patates douces dans mon jardin et il parait que les feuilles se mangent comme les épinards du coup je me demande si je pourrais leur en donner.

Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 00:43 (2018)    Sujet du message: frequence des repas Répondre en citant

Les épinards, l'avantage est que c'est un des aliments qui contient le plus de protéine végétale Wink et est généralement acceptes par beaucoup de poissons omnivore, j'ai pu tester avec : Loches (Sewellia et gastro), Platy, Gourami chuna, Otocinclus, Corydoras.

http://www.guide-nutrition.fr/epinards.html

Citation:
L’épinard contient 51 % de protéines (environ 5 grammes par tasse avec 30 calories uniquement). L'épinard est également riche en vitamine C et en acide folique - une vitamine essentielle pour chaque femme, importante pour la santé reproductive.

Pour moi il est indispensable au bien etre de mes poissons.

Les Feuilles de patates douces aucune idée^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2018)    Sujet du message: frequence des repas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Africain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006