TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Imprimante 3D ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eau_liquide
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:23 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Bonjour,

Un petit topic pour ceux/celles qui auraient une imprimante 3D pour éventuellement centraliser les fichiers de pièces imprimables.

Il y a une dizaine de jours je me suis imprimé de quoi faire un espèce de système venturi, certes un venturi ça coûte pas cher, c'est aussi facile de se le fabriquer avec 2 bouts de tuyaux, ça m'aurait aussi surement pris moins de temps d'aller l'acheter ou de le faire (entre le dessin et l'impression ça a du me prendre 1h30 mais bon quand l'imprimante bosse elle se débrouille toute seule et on peut faire autre chose en attendant) mais quand on a une imprimante 3D on aime bien s'en servir pour un peu tout et n'importe quoi (surtout du n'importe quoi, qu'est-ce que j'en imprime du n'importe quoi qui sert à rien  Mr. Green ) .

En plus ça fait classe de dire à sa moitié quand elle sait pas ce qu'est un venturi:

-"t'as vu mon cœur j'ai dessiné et imprimé un système venturi !!! c'est qui le patron ? T'es fière de ton homme hein ?? "

-"Wouahhh...heu mais c'est quoi ce truc qui a l'air super compliqué ?"

-"Heu...ben...comment t'expliquer...en fait ... c'est un petit tuyau qui rentre dans un tuyau un peu plus gros" et là la magie de l'amour fait que la chère et tendre moitié se fout pas de ta gueule Wink .

Prochaine, peut-être, création (en fonction de mon temps libre): une rampe de refoulement d'eau de la pompe avec des trous orienté un peu vers le haut pour que l'eau qui sort fasse un léger remoud à la surface et d'autres trous eux orientés vers le bas avec un venturi pour envoyer le mélange air/eau vers le bas.

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:46 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Ce qui peut être intéressant a faire et j'en ai vu sur le net ; des ventilo de refroidissement que l'on clipse sur le bord de l'aqua, en voila un par exemple :

Ou un autre truc tout con : Support pour mousse de java^^

Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:02 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

le support de ventilo j'en ai vu pas mal (y des sites pour l'impression 3D www.yeggi.com ou www.thingivers.com où les plans de pièces sont dispo la plupart gratuitement) mais j'ai toujours eu un doute sur l'efficacité de ce système pour refroidir l'eau, peut-être sur des petits volumes (et encore) mais sur un 450 litres par exemple j'ai vraiment de gros doute, mais à tester.

Pour le support de mousse java, je vois ce qu'est la mousse java mais pas le support mais ça doit être faisable (énormément de choses sont faisable avec une imprimante 3D, une des limites est...l'imagination Wink ).

Une autre idée que j'ai eu c'est une sorte de distributeur de bouffe manuel, pas vraiment utile en soit mais mes enfants aiment bien donner à manger aux poissons (mon fils m'a même demandé la semaine de rentrer dans l'aquarium pour dire bonjour aux poissons), une sorte de réservoir avec des compartiments pour y mettre la portion qui va bien et en appuyant sur un bouton ça ferait tourner le compartiment à bouffe pour leur donner uniquement ce qu'il faut.
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:36 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Le support c'est soit une grille soit un dôme ;

Oui les ventilo c'est plus pour les 30L je pense, c'est tres prise par les éleveurs de crevettes ! bon après une alimentation de PC + des ventilo de PC montés en serie et c'est pareil sans ce prendre la tete^^
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:20 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Un prototype/test ou un prototest du coup d'un tuyau avec des sorties vers le haut pour uniquement de l'eau et d'autres vers le bas pour juste pour le venturi:

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/93z6.png
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:54 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:10 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

1 ers test effectués ce matin, pas tip-top mais bon c'est un peu le but des prototypes.

Faut peut-être que je rajoute un réducteur pour compenser la perte de pression dû à la longueur du tube et des nombreux trous, ça risque de me prendre un peu de temps et filmanent mais je pense que ça finira par le faire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006