TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Malawi 200L ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Africain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Borja Alsel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 15:12 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Bonjour a tout le monde.

J´ai le projet de un malawi. Pour le moment je suis en cycle de l´azote.

Je suis espagnol que vien d´être installé a Toulouse alors je ne connais pas les magasins ou éleveurs pour acheter les poissons.

Mon idee c´est faire surpopulation avec 15 poisson (3 introductions de 5 poissons chaque fois décalés)

Principalment il y aura caereus, demasoni et moori et 1 ancistrus.

Je vous demande conseil pour acheter les poissons. Magasin? Eleveur? Ou?

Merci d´avance et desole pour mon ortographie.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 15:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:32 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Hello !

Alors en malawi je n'y connais pas grand chose Mr. Green

Mais il me semble que ça manque un peu de cailloux la non ?

En malawi beaucoup prefere passe par des éleveurs, après c'est a toi de voir Wink

Moi en magasin je me sers principalement a Truffaut Colomiers, Jardiland Portet s/g et de temps en temps a vilaverde à eaunes Smile Mais bon moi je suis principalement branché asiatique^^

Après tu as la bourse de Blagnac le mois prochain pour acheter a des éleveurs Wink
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:51 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:55 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Peter a écrit:
Hello !

Alors en malawi je n'y connais pas grand chose Mr. Green

Mais il me semble que ça manque un peu de cailloux la non ?

En malawi beaucoup prefere passe par des éleveurs, après c'est a toi de voir Wink

Moi en magasin je me sers principalement a Truffaut Colomiers, Jardiland Portet s/g et de temps en temps a vilaverde à eaunes Smile Mais bon moi je suis principalement branché asiatique^^

Après tu as la bourse de Blagnac le mois prochain pour acheter a des éleveurs Wink

Merci beaucoup Peter. 

Mon intention pour ajuster les parametres de kH et gH c´est avec coquillage naturel et avec Aquadur de JBL pas avec cailloux...  c´est posible o c´est un error? 

Le concept de Bourse a Espagne il n´exist pas alors je ne sais pas qu´est c´est exactement mais si se posible acheter directement a les éleveurs je vais a aller a Blagnac. F1 ou F2 ce sera parfait.

En plus si c´est  le mois prochain le cycle de l´azote ce sera fini (j´espere) alors jack pott.

Merci et bon weekend
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 18:12 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

La bourse est le Samedi 21 Avril : http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/t3518-BOURSE-DU-CAB.htm

Le principe est simple, des amateurs et des clubs de la région vendent leur reproductions personnelle de poissons, des plantes, matériel d'occasion (pompe, aquarium, deco), etc...tu as de l'eau douce et de l'eau de mer.
Des fois il y aussi des professionnels.

L'avantage de ces bourses, c'est le prix des poissons qui est bien plus abordable (- chère) qu'en magasin en général Wink le seul défault : les stocks sont (souvent) limités, donc : premiers arrivé = premier servi (il vaut mieux être la a l'ouverture).

Pour les roches c'est juste l'habitude de voir des bac Malawi blinde de roche Mr. Green après je n'y connais pas grand chose sur ces biotopes Attends d'avoir l'avis d'amateur de ce biotope.
Membre

Association/club: AFC
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:01 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Salut,
Tu peux déjà lire ce que j'ai écrit là Wink
Ca fait environ 30 ans que j'élève et reproduis du Malawi.
Dans ce volume tu ne peux pas mettre des C moori et encore moins avec des Mbunas. Je peux te fournir quelques mbunas comme L caeruleus par exemple. L'ancistrus a besoin de vivre en petit groupe.
@+
RM

Photo: http://photosderm.wordpress.com
Visiter le site web du posteur
Borja Alsel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:38 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Peter a écrit:
La bourse est le Samedi 21 Avril : http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/t3518-BOURSE-DU-CAB.htm

Le principe est simple, des amateurs et des clubs de la région vendent leur reproductions personnelle de poissons, des plantes, matériel d'occasion (pompe, aquarium, deco), etc...tu as de l'eau douce et de l'eau de mer.
Des fois il y aussi des professionnels.

L'avantage de ces bourses, c'est le prix des poissons qui est bien plus abordable (- chère) qu'en magasin en général Wink le seul défault : les stocks sont (souvent) limités, donc : premiers arrivé = premier servi (il vaut mieux être la a l'ouverture).

Pour les roches c'est juste l'habitude de voir des bac Malawi blinde de roche Mr. Green après je n'y connais pas grand chose sur ces biotopes Attends d'avoir l'avis d'amateur de ce biotope.

Merci Peter pour la info. Je vais a aller, ça sera un plaisir de rencontrer des apasiones.

rmarcel a écrit:
Salut,
Tu peux déjà lire ce que j'ai écrit là Wink
Ca fait environ 30 ans que j'élève et reproduit du Malawi.
Dans ce volume tu ne peux pas mettre des C moori et encore moins avec des Mbunas. Je peux te fournir quelques mbunas comme L caeruleus par exemple. L'ancistrus a besoin de vivre en petit groupe.
@+
RM

Bonjour Marcel. 
Je suis totalement débutant, j´ai découvert le monde de cichlidés africains en aout 2017 alors j´ai commence pour la collecte de info jusque la semaine dernier que j´ai acheté l´aquarium.
Il es donc sur que j´ai mal concepts.  .

Selon mon collecte les Mooris et Caereleus vivent dans la meme zone du le lac, en Espagne on dit ça "Biotope démographique"...ça c´est vrai? Alors le probleme c´est la taille de mon bac?

Selon votre experience; caereleus et demasoni ça marche bien? Avec quelle autres poissons c´est posible?

Vous vais a etre dans le bourse de Blagnac?

Merci!!
rmarcel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:53 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Je comprends. C moori est un haplo et devient bcp plus grand il a besoin d'au moins 500-600 litres et 2 mètres de long pour pouvoir nager comme il aime.
Les demasoni sont très pénibles entre eux: dans un 200 litres il risque de n'en rester plus qu'un, il vaudrait mieux les remplacer par des saulosis bcp plus calmes...
Je serai à la bourse de Blagnac comme d'habitude depuis la création (je m'en suis occupé pendant 15 ans au moins).
@+
RM

Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 21:03 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Question "con" : mais au vu du volume du bac, ne vaut il mieux pas passer sur un biotope Tanganyca ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 21:09 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

On peut créer un bac Malawi de 200 litres , je l'ai fait souvent (voir mon petit topo au dessus)...

esox82
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 07:38 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Salut et 
 200L c'est possible sauf les MOORI comme l'a préciser Robert  Wink Wink  demasoni c'est une veritable teigne 
Robert à des petits Mbunas sympa ,perso moi aussi et avec un autre Ami nous seront tout les 3 à la bourse de Blagnac avec pas mal de poissons sympa et avec de superbes souches ,tu peut pas rater Robert vu qu'il tiendra le stand de l'AFC ( sauf erreur ) et moi celui qui me voie pas c'est qu'il m'aime pas 
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 09:38 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Very Happy

Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 09:53 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Merci pour l info ! 
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:24 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Bonsoir a tout le monde!!

Desole pour la déconnexion. Cette dernier semaine était charge de travail et après les vacances.

Je vais a aller a la bourse et je vais a chercher a Robert et Esox82.

Merci beaucoup!!!
Borja Alsel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:11 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L Répondre en citant

Bonjour a tout le monde. 

Le cycle de l´azote dans mon bac a été finalisé mais pour un erreur de débutant je crois que mon colonie de nitrobacter c´est morte.

J´ai un elevation de NO2.  

il ya quelqu´un tres gentil dans Toulouse que pouvez me fournir de un peu de masse filtrante (4 ou 5 pièces est sufi) pour sauvegarder mon population????

Merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Malawi 200L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Africain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006