TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: creation aquaterrarium crabe vampire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Aquaterrarium , Paludarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 15:22 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila, je me lance dans un nouveau projet sans pour autant laissé mes différents aquariums.
En attendant les petites betes, voici une premiere photo de l'aquaterrarium.

Ce soir, je mettrai en place certaines plantes en attendant la mousse ce weekend et les dernieres plantes dans quelques jours.
Il ne manquera plus qu'à placer le  couvercle et l'éclairage.

Pour la construction, j'ai récupéré un bac de 450l (150x50x60). La partie inférieure est faite de mousse expansive avec ensuite une couche de sable de Loire, une grosse couche de fibres de coco et a nouveau un peut de sable de Loire.
Je vais faire la dernière couche en melangeant du terreau et de la fibre de coco et du sable de Loire pour les plantes.

Ensuite,  je mettrai quelques plantes dans la partie aquatique pour rendre l'aspect général plus joli.

J'espère trouver des amateurs de crabes ou autres pour discuter et faire évoluer mon bac.

A très bientot j'espère...

Guillaume
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 15:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 15:24 (2018)    Sujet du message: photo Répondre en citant

Avec la photo. enfin j essaie. Et c'est pas gagné.
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 15:25 (2018)    Sujet du message: photo Répondre en citant

Bon ben je n'arrive pas à inserer la photo. Si qqun peut m'aider ???? Un grand merci d'avance
harmony2761
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:43 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire Répondre en citant

Voilà quelques explications en images j'espère que ça t'aidera.

Après des fois il faut redimensionner l'image s'il te dit qu'elle est trop lourde. Tu peux le faire ici : http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:49 (2018)    Sujet du message: nouveau test photo Répondre en citant

Merci pour ton aide. je relance le test.
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:49 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire Répondre en citant

luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:51 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire Répondre en citant

miracle, cela fonctionne. Merci a Harmony 2761 surtout.
Je vous remercie par avance pour vos avis, critiques et autres idées.
Ce soir je met la majorité des plantes sauf la mousse et les plantes aquatiques.

A bientot

GUillaume
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 09:36 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire Répondre en citant

avec les plantes. ils en manque encore quelques unes et surtout la mousse sur les pierres à installer.
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 09:36 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire Répondre en citant

CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 11:27 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire Répondre en citant

C'est vraiment beau , ce bac que tu as crée .

Félicitations , je suppose que ce sont des branches et des pierres rammassés dans la nature .

Le resultat est top en tous cas , il manque plus que les petits crabes maintenant .
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 11:44 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire Répondre en citant

Merci Camel,

Cest sympa de ta part.
Oui ce sont des branches trouvées au grè de ballades. Idem pour la mousse.
J'ai pris d autres photos ce we que je mettrai sur le forum. J'ai ajouté la mousse.
Comme tu dis, il ne reste plus que les crabes. mais c 'est dur d en trouver. Ou alors tres chers.

Affaire a suivre. EN tout cas, je me suis régalé à créer cet aquaterrarium.
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:48 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire Répondre en citant

Je ne connais pas ce petit monde la !

Merci de partager

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2018)    Sujet du message: creation aquaterrarium crabe vampire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Aquaterrarium , Paludarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006