TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cardinalis malade ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Soins,Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmony2761
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 20:33 (2018)    Sujet du message: Cardinalis malade Répondre en citant

Bonjour,

Premier malade dans mon aquarium...
J'ai un cardinalis un peu plus gros que les autres qui est plus pâle et dont quelques écailles ont l'air de s'enlever mais cela ne ressemble pas (pas encore ?) à l'hydropisie...
Son rythme respiratoire est accéléré et il s'est isolé... Mais il est venu manger. Pensez-vous que ça soit ? 
Voilà un lien vers la vidéo, désolée si la qualité est pas top mais je l'ai prise vite fait avec mon portable.

https://www.dailymotion.com/video/x6eeanz

J'aimerai savoir s'il faut le mettre à part...

Merci d'avance...
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 20:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 20:46 (2018)    Sujet du message: Cardinalis malade Répondre en citant

Si ça peut t'aider ; http://www.lapagedupoissonrouge.net/maladies-poissons-rouges/hydropisie/ .

Moi des que je vois un soucis sur un poisson dans un bac : eSha2000 en double dose et j'observe ! même en surdosage tu ne risque rien avec ce produit ! l'iedal serai de l'isoler (ca te coutera moins chère en traitement en +).

lol sur ta vidéo, le cory veut être filmé^^
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:57 (2018)    Sujet du message: Cardinalis malade Répondre en citant

peux tu indiquer tes paramètres du bac? 

nage-t-il vers la surface ou reste-t-il au fond ?

y a-t-il présence d'un voile blanchâtre à la surface?

http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/t3509-Les-maladies-des-poissons-les-plus-courantes.htm

ce post est aussi valable pour les tétra, cela rassemble les variétés courantes de poissons d'eau douce en enlevant les maladies spécifiques aux poissons de bassin.
harmony2761
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 19:26 (2018)    Sujet du message: Cardinalis malade Répondre en citant

Alors mes paramètres sont très vagues vu que j'utilise des bandelettes mais après lecture pas très fine je dirais : pH 6,8-7, KH 6, GH 8, NO2 0 mg/L, NO3 10 mg/L, T 24-25°C

Depuis ce poste j'ai isolé le poisson qui nageait de manière saccadée plutôt vers au fond du bac et qui s'était isolé du groupe avec une légère perte de couleur et un peu ballonné (bon après certain de mes cardinalis sont un peu gros). 
Il avait quelques nageoires décollées mais cela ne  ressemblait pas à de l'hydropisie.
Je l'ai mis en bac de quarantaine avec chauffage à 25 et petite filtration. J'ai acheté du Tetra Medica GeneralTonic faute de eSha 2000, qui est un produit vert (Hulk). (ça c'était mercredi)
Aujourd'hui changement d'eau et ça a l'air d'aller mieux je ne vois pas de lésion et les écailles ont l'air d'être en place. Il est toujours un peu stressé mais je pense que c'est parce qu'il est seul dans un aquarium par terrible niveau environnement.

Je pense attendre encore quelques jours pour voir s'il ne re déclenche pas de nouveaux symptômes et si tout est ok il retournera avec ses copains.

Aucun autre poisson n'a été malade mais une chose bizarre c'est que une ou deux de mes japonica rosie, je me demande si le pH n'est pas trop acide pour elles.

J'avais consulté ton post sur les maladies mais je n'étais pas parvenue à identifier clairement une des maladies

Voilà affaire à suivre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2018)    Sujet du message: Cardinalis malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Soins,Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006