TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nqrcotik
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 00:55 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Je me présente, je m'appelle Morgan et ai commencé à m'intéressé à l'aquariophilie il y a quelques mois.

Nous avons tout d'abord commencé avec un 54L, puis avons rapidement pris plus grand (Osaka 260) pour que cela devienne plus intéressant.
Nous avons aussi deux nano de 30L dans lesquels nous maintenons des neocaridina red sakura ainsi que des white pearl !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 00:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sentinel31
Membre

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 02:23 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 08:23 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Tu as quoi dans l'Osaka ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 08:58 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Effectivement j'ai oublié le plus important !

Dans l'osaka nous avons choisi de ne mettre que des petits poissons pour y intégrer plus tard des crevettes aussi (je suppose en partie celle qui n'auront pas la couleur souhaitée dans les autres bacs pour essayer de conserver la sélection sakura red par exemple).

Nous avons un couple de gourami miel, des galaxy, 5 kuhli pangio, et 5 sewellia et qques guppy (donné par la personne qui nous a vendu l'aquarium) pour le moment ! Il y a aussi qques Otocinclus, nous en avions acheté 10 mais avons essuyé 5 pertes, je pense qu'il y a eu un pb dans le bac d'où ils provenaient, car certains était atteint de mycose et avaient comme un trou sur la tête, apparemment ce sont des poissons qui stressent beaucoup, et en voulant les isoler à chaque fois pour les traiter, ils ont fini par mourrir (et je pense à cause du stress procuré par le changement de BAC en plus …), bref je n'ai pas réussi à en sauver un, et les 5 restants se portent à merveille …
Ah et j'oubliais, nous avions aussi deux betta femelle, car ma femme aimaient beaucoup ces deux que nous avions vu en magasin, là encore, l'une est décédée, du jour au lendemain, sans que nous ne sachions pourquoi, le bac est bien équilibré pourtant, bref nous allons laisser le bac mûrir encore un eu sans y toucher je pense, malgré qu'il soit mis en eau depuis début décembre.

Nous avons aussi des poissons récupéré lors de l'achat à donner, je ferai un post plus tard dans la section approprié (1 botia striata, 1 tétra noir, 1 silure de verre, 2 corydoras gris assez gros que je n'ai pas réussi à identifier exactement, nous souhaitons plutôt prendre des corydoras nains, plus cohérent avec ce que nous souhaitons faire de cet aquarium.

Je joins une photos de l'Osaka, les rampes ont été changé hier avec des rampes issue du site so-led, l'éclairage est beaucoup beaucoup plus efficace selon moi, et les plantes en avaient besoin …

CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 13:42 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue parmis narcotik !

Ensuite , je tiens à te féliciter pour ton joli bac et ton choix judicieux d'être passé à un plus gros volume , sur le long terme , tu ne le regretteras pas .

Tu disais vouloir mettre des crevettes dans ton bac , quelle variété exactement ?

Dernière édition par CAMEL le Jeu 18 Jan - 15:42 (2018); édité 1 fois
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 14:38 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue a toi sur le forum ! Au plaisir de partager des commentaires.
Nathaniel
Bureau

Statut Association: Membre fondateur, Vice-président
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 15:09 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 15:13 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Merci pour vos messages Smile

Oui nous avons choisis plus grand car nous voulions tjrs ajouter et ajouter des poissons, nous étions bridés, là au moins nous sommes tranquille pour mettre en place un bac assez sympathique !

Pour les crevettes, nous allons mettre des neocaridina sakura red (celle que nous avons en bac spécifique), et aussi des blue velvet (que j'ai offert à mon frère dans un dennerle 30L à noël, il m'en donnera quand il en aura trop).

Nous voulions à terme ajouter un trio de petite écrevisse, pas agressive si possible (cambarellus diminutus peut être), si nous trouvons, sinon pas grave !
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 15:48 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Alors , tout d'abord , je voudrais t'informer que si tu mets des blue velvet avec des sakuras red , les crevettes vont s'hybrider et tu vas perdre tes 2 patrons de couleurs pour avoir des crevettes de couleurs complètement mélangés .

De plus , je te mets en garde sur la potentielle prédation de tes crevettes par tes gouramis , ils aiment bien manger des crevettes .

Concernant les écrevisses "non agressives " , je ne pense pas que ça existe , ça ne pense qu'à pincer tout ce que ça peut ces bestioles là .

Tu peux par contre mettre des japonicas et autres crevettes atyas sans aucun soucis dans ton bac . Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:01 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Oui mais comme elles sont issues de bacs spécifiques, nous en mettrons qques unes ds mon grand bac, déjà celles qui  perdent les couleurs, et d'autres pour éviter surpopulation des nano pcq ça se reproduit vite ces choses là !

Les gouramis ont vécus dans le 54L au début avec mes sakura red, jms aucune prédation n'a été vu, rien, même pas sur des juvéniles ou nous avons eu la chance de voir la première génération née chez nous grandir sous leur yeux ! C'est aussi pour ça que dans le 240L, nos plus gros poissons, ce sont des gouramis nains, nous tenons aux crevettes, à la limite la prédation sur les juvéniles régulera un peu, je ne pense pas que ce soit un mal.

Dommage pour les écrevisses, nous verrons plus tard dans ce cas !

Ce que je n'aime pas chez les japonicas, c'est qu'elles sont difficiles à reproduire en captivité, et les atyas, je les trouve pas très joli par rapport au néocaridinas qui sont très sympa à regarder évoluer dans un aquarium, surtout en groupe!
Sentinel31
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:11 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bah si tu as des crevettes de trop même hybrides moi j'ai la place d'en accueillir dans mon bac :-) et puis j'adore les crevettes en plus!!! 
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:25 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Tant mieux pour toi , si la cohabitation gourami/crevettes se passe à merveille , cela prouve que tes gouramis sont bien nourris et que tu es chanceux ( c'est comme avec les bettas , certains ne mangent pas les crevettes , d'autres les dévorent jusqu'à la dernière ) .

Dans ce cas , si tu es sûr de n'avoir aucune prédation , tes crevettes vont encore plus se multiplier dans le grand bac .

Pour les japonicas , oui , je sais que la repro est très compliquée en aquarium pour la simple et bonne raison que les œufs et les juvéniles nécessitent un passage en eau saumâtre , dommage , car ce sont de super jardiniers et détritivores pour les bacs .

Concenant les crevettes atyas , elles n'ont pas la mêm fonction , ce sont des crevettes filtreuses qui se nourissent de tous ce qu'elles trouvent en suspension dans l'eau , même invisible à l'œil nu .

En tous cas , c'est un beau projet que tu as , j'espère pouvoir suivre l'évolution de ton bac . Wink

Dernière édition par CAMEL le Ven 19 Jan - 15:28 (2018); édité 1 fois
Nqrcotik
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:50 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Oui voilà !
C'est sûr que d'ici quelques mois nous aurons bcp bcp de crevettes je pense, j'ai ai acheté 10 fin août (sakura red), je ne peux aujourd'hui plus les compter correctement ...

Mais oui j'ai l'impression d'avoir de la chance avec ses gouramis, le mâle ne devient agressif qu'en présence de son nid de bulle Smile
Donc ça sera sympa effectivement, il me tarde de voir toutes ces crevettes de couleur dans un seul et mm bacs.

Oui voilà, c'est ce qui me gênait pour les japonicas, et les atyas, effectivement, elles m'attirent juste moins ... mais il y a de quoi faire avec les crevettes naines déjà !
Je donnerai suite de toute façon pour le suivi de notre aquarium Smile, et des deux nanos bientôt aussi !

Pour l'instant mon "objectif" serait de réussir à reproduire les galaxy, c'est tout, c'est faisable et pas trop compliqué, à voir Smile
On a dejà des alevins guppy dans le bacs, nous ne voulions pas de guppys mais on nous les a donné avec le bac donc ...
Sentinel31
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 19:54 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

J'ai aussi des gouramis perlés (11 en tout dans mon bac) et ils ne montrent aucune agressivité, je soupçonne mes botias se "régaler" des crevettes quand elles étaient encore trop petites mais elles sont plus rapide :p 
Poisson
Adhérent

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 02:27 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006