TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tache brune sur mon combattant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïc
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:44 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Bonjour,

depuis novembre nous avons un combattant installé en suivant vos conseils dans un 20 L (cf ma description au mes autres sujets), tout se passait bien sauf que je viens de voir qu'il a aujourd'hui une tache brune sur le dos :

J'ai regardé les paramètres de l'eau via bandelette et j'étais un peu limite au niveau du PH (bas vers 6,4) et KH/GH bas aussi (GH=entre 3 et 4 et KH vers 3). j'ai ajouté de l'eau en attendant de changer 3L d'eau ce soir  (le temps que l'eau soit a température)

Les écailles de la tache semble un peu enfoncées... En regardant sur le net je n'ai rien trouvé sur ce type de tache... est ce que cela parle a quelqu'un ?
Comme "Bubulle" (désolé mais c'est mon fils de 5 ans qui l'a nommé...  Smile ) semble aller bien : Il est vif, fait des beaux et gros nids de bulles et mange bien (3-4 granulé betta de tetra par jour et une fois par semaine 6 ou 7 vers artemias) mais qu'il est petit (et donc se faufile partout même dans le compartiment chauffage) n'y a t'il pas de risque qu'il se soit brulé a cet endroit ?

merci de vos réponses!

Loïc.

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loïc
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:48 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Juste pour précision : mes paramètres sont bas a cause de mon sol technique et mon eau est quand a elle plutôt hautes en paramètres (PH 8, très dure et filtré contre chlore, métaux lourd et autre pesticide). Donc a chaque changement de l'eau on ramène les paramètres de l'aquarium dans le vert.

Loïc.
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 00:38 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Pour information ;

Citation:

Tout Betta peut avoir des modifications de sa couleur dépendant de son système hormonal et de son système nerveux (son "humeur" si on veut...).

Phrase tiré du site http://www.betta-forum.net

Lors d'une conférence au TAC, un intervenant nous avait expliqué qu'un combattant pouvait changer de patron de couleur durant ça vie !

Mais cela peut être aussi un signe de stress ou de maladie...
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:49 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Merci Peter!  Ça me rassure un peu   (par contré je n'ai pas pu atteindre le site j'ai eu une erreur 503 .. je vais réessayer plus tard ) 
Pour confirmer que c'est un résultat de son changement d'humeur et non pas une maladie que faut il faire ? Vérifier qu'il continue à bien s'alimenter / être vif / les nageoires pas abîmées et décollées du corps / qu'il fait toujours des nids de bulles ? Autre chose ?
Autre question : la feuille de catalpa qu'on a mit il y a 2-3 mois environ (lors de la mise en place de l'aquarium) n'est pas encore décomposée : on la laisse ou faut il la changer ? Je dis ca car ca semble etre un médicament naturel et donc pourrait aider...
Merci encore de tes précieux conseils et bonne année (j'ai oublié de le dire tellement ça m'a mit un coup de voir cette tâche apparaître du jour au lendemain  Sad )
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 11:39 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Observer son comportement et son alimentation je dirai !

Au niveau de la nourriture que lui donnes-tu ?

Pour la feuille de catapa, oui ça un effet positif sur les poissons (bien que cela n'est pas encore ete prouve scientifiquement il me semble), mais ça baisse aussi le PH, alors attention Wink

Pour info : http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/10/la-catappa-feuille-miracle-en-aquarium.html

Après perso je ne m'y connais pas en Betta ! moi j'irai pauser la même question ici : http://www.cil-ibsc.fr/ ils ont un forum Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 14:58 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Merci Peter : je viens de poster un message sur leur forum! 

Pour la nourriture c'est :
5 jours avec 3-4 granulés de nourriture pour bêta de la marque Tétra
1 jour avec que des artemias (6 ou 7, on s'arrête avant qu'l  ait un gros bidons car de lui meme il sen ferait peter la pense (on sest fait prendre la premiere fois quon lui en a donné )congelé decongelés dans de l'au et donné à la pince à épiler 
1 jour de jeun
Merci encore pour tes réponse !! 
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 20:39 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Ré bonjour, 
Ayant aussi contacté la personne qui a élevé mon combattant je viens d'avoir sa réponse et tout semble normale en raison de ses origines. (Ouf)
Je vous mets ses retours :
"C est un betta marbré, issu de mes repro koï, donc il peut sortir de nouvelles couleurs tte sa vie. Ou devenir tout bleu etc...
Le marbré bouge beaucoup.
A ce que je vois, vu que son père est un koï jaune et sa mère koï orange, la tache est normale."

Désolé de vous avoir pollué le forum pas mes fausses craintes de néophyte. ..  Sad  je suis très rassuré... néanmoins  n'hésitez pas à rebondir si vous voyez autre chose et qu'il failles agir!!
Ps : ça m'aura fait découvrir la notion de marbré que j'ai déjà vu dans d'autre post de l'utre
 Forum...
Merci encore Peter pour ta patienne et tes retours   
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 21:19 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 13:56 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Bonjour,Juste pour vous tenir au courant : Bubulle va toujours très bien et sa tâche est maintenant... bleue ... ce qui est plus en accord avec ses couleurs :bien: 
Merci encore et bonne journée à tous!

Bureau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:06 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

Membre

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:49 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant Répondre en citant

En cas de présence de tâches brunes ou jaunâtre, il faut aussi regarder si les écailles se décollent ou non, si elles ne sont pas décollées il y a peu de raisons de penser maladie.

Le décollement des écailles, la présence d'un "voile" ou un changement de comportement (nage, alimentation...) peut faire penser à une maladie, dans les autres cas sachez qu'il faut un minimum de 3 critères pour envisager un traitement. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2018)    Sujet du message: Tache brune sur mon combattant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006