TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: oeufs d escargots ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 12:12 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'aurais une question concernant les escargots type Neritina ou Clithon.
Il est expliqué que la reproduction se fait en eau saumatre et que ces escargots produisent des oeufs difficiles à enlever du décor.
D'ou ma question (peut etre un peu bete d'ailleurs) : ces oeufs ne se font pas manger par les poissons ?

car si je dois enlever les oeufs a chaque fois cela va surement etre assez pénible a la longue et s' ils sont disgracieux dans l'aquarium, cela ne va pas etre super sympa a voir.

Merci pour vos réponses et vos avis.

A bientot

Guillaume
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 12:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 12:41 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Salut guillaume ,

Ta question n'est pas bête , mais malheureusemnt les poissons ne mangent pas les œufs de neritinas malheureusement . Sad
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 12:48 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

CAMEL a écrit:
Salut guillaume ,

Ta question n'est pas bête , mais malheureusemnt les poissons ne mangent pas les œufs de neritinas malheureusement . Sad
merci pour ta réponse. C est pas chouette ca alors !!
tu en as de ces escargots ? les oeufs sont si moches que ca dans l aquarium ?
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 15:11 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Moi j'ai des anentones helena chez moi , du coup , je n'ai qu'eux , vu qu'ils mangent tous les autres .

Mais , pour les œufs de neritinas , ça pond beaucoup , je sais pas si c'est moche , mais disons que ça fait des petits points blancs partout ( vitres , racines principalement ) .
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 15:20 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

ok merci. je vais faire abstraction de ces bestioles alors. ou alors dans un de mes nanos. je pourrais facilement les retirer.
Carine
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:21 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Les œufs des nérites sont très, très résistants et très dur à enlever. Il suffit d'une femelle. Cela fait des petits points blancs bien visibles de partout. Et oui ce n'est pas d'un grand esthétisme.
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:24 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

merci Carine pour ta réponse.
Heureusement qu il y a ce genre de forum pour échanger, j aurais fait une belle betise...
Carine
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:29 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

De rien, par contre, il y en a de très beaux :
https://www.google.fr/search?q=neritina waigiensis&source=lnms&tbm=…
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:32 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

c est vrai qu il y en a de beaux sur ton lien. a  voir pour mes nanos. pour mon 500l asiatique, je vais prendre des asolenes ou autre. il faut que j y reflechisse
Carine
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 09:55 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Asolène bouffe les œufs des autres escargots, bouffe les escargots (planorbes) et certaines souches bouffent les plantes.
Je l'ai bien vendu hein ? Mr. Green
luclem
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 09:58 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Wink oui tu l as bien vendu. décidément je sais plus trop quoi choisir. je trouvais ca pas mal comme idee d avoir de jolis escargots. aurais tu des idées à me donner ?
Isao
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 15:17 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Bonjour Luclem,
Il suffit de mettre plusieurs Nérites d'espèces différentes.   Wink
Ce serait dommage de te priver de ces beaux escargots, d'autant qu'un petit assortiment est très sympa à regarder. Chaque motif correspond à une espèce.
J'avais fait ça dans mon bac de 30 l, et c'est le cas actuellement dans le 125 l : jamais vu un œuf.
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 23:57 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Carine a écrit:

et certaines souches bouffent les plantes.

J'ai eu une souche qui aimait bien les plantes Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 09:58 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Merci Peter et Isao pour vos réponses. Je vais prendre tous les avis et y reflechir maintenan
Isao
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 11:42 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots Répondre en citant

Mais de rien. Wink
Attention par contre à les prendre vraiment différentes. Il y a des témoignages d'hybridation :
http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/neritina-clithon.php
Apparemment, celles à bandes jaunes et noires, qu'elles soient larges ou serrées,  sont des variétés de la même espèce. Je n'ai donc pas pris le risque.
J'ai ensemble une "zebra", une turrita (orange tachetée) et une grosse pulligera (marron, plus aplatie), et pas de problème jusqu'ici.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2018)    Sujet du message: oeufs d escargots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006