TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marinette
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 21:18 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Bon je devais récupérer un aqua de 100l net . Et en fait J'ai récupérer un 240 brut  Mr. Green
100 de long 40 de large et 60 de haut . 
Donc bac très haut , trop a mon goût mais bon , bac plus meuble 0€ ...

Donc je vais virer le bac de filtre à droite . Et voir l'étanchéité.  

Il y a un éclairage néons mais use , donc je vais partir sur des bande led acheté cet aprem. Faut que je calcule la longueur a mettre pour le bon nombre de lumens . 
Je vais mettre un filtre externe. Un bon a me conseiller ? 

Sol du sustrat et sable de Loire noir. Bac très plante en prévisions.

J'ai donc 7 cory 3 Albi et 4 panda , 1 ancistrus et 3 japonica .  
J'allais partir sur des micro rasbora galaxy mais pour le coup je pense pouvoir prendre autre choses ... et la j'ai besoin de vos avis ! 
Que me conseillerais vous ? 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 21:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 01:59 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Tu es forte en affaire!!!
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 08:30 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Il encombrait le garage des parents d'un ami 😁
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 09:52 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

J'ai redimensionné ta photo pour une question de lisibilité^^

Moi déjà j'agrandirai le banc de cory dans un premier temps, le bon nombre de cory est 6 à 8, pour retrouver un comportement proche du sauvage c'est 12 mini généralement ! et pourquoi ne pas rester sur de l'amazonien ? vu que tu as déjà les cory + ancistrus Wink

En pompe externe, personellement je suis fan de cette gamme de chez eHeim Pro 4+......mais c'est chère....

Edit ; https://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/filtre-externe-aquarium-eheim-professionel-4-350/f-1621409-ehe4011708224977.html mais sur l'amazon allemands on en trouve a 140€https://www.amazon.de/Eheim-7006281-Professionel-350-Au%C3%9Fenfilter/dp/B018KQITSK?psc=1&SubscriptionId=AKIAIV3PM4PUEJF77UCQ&tag=UNDEFINED&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B018KQITSK

Dernière édition par Peter le Ven 1 Déc - 10:06 (2017); édité 1 fois
Marinette
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:03 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Oui les cory je pensais bien agrandir le banc , amazonien ? Je vais voir les poissons !
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:13 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Après tout dépendra surtout de la qualité de l'eau que tu aura......

Par contre avec les corry (poisson de fond + pleine eau) & l'ancistrus (poisson de fond et inféode au décors) je prendrai plus un poisson de pleine eau a tendance surface) ! apres ce n'est que mon avis^^
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:28 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Oui le soucis est que J'ai une eau au ph assez haut ... actuellement il est à 8 . Je regarde un peu les nez rouges me plaisent beaucoup .. Je vais réfléchir à tout ça ... pas simple 😁
harmony2761
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 18:08 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Salut, je ne sais pas si je suis très indiquée pour donner des conseils mais de mon côté j'ai une jbl cristalprofi et j'en suis contente bien que ça ne fait que 2 mois et demi qu'elle est en route
Marinette
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 18:21 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Merci harmony 😊
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:30 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

8 pour des cory c'est tendu !

Après avec un fort PH c'est généralement soit de l'africain soit de l'australo-guineen !

Ce dernier pourrait bien te correspondre, car c'est généralement des bac bien plante ! en plus c'est des poissons magnifiques qui sont dans ce biotope, car ils sont riche en couleurs Wink
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:39 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Africain ou australien ? Je vais voir ça ! Demain je m'attaque à refaite les joints 
Marinette
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 14:25 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Bon après recherche si j'arrive à faire baisser mon pc j'aimerais bien partir sur de l'Amazonie avec un banc de nez rouge et ramirezi ou apisto ... 
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 15:00 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Ah oui la il va falloir faire tomber le PH.......c'est des poissons d'eaux acides surtout les apisto, si je ne dis pas de bêtises....

Par contre il me semble (a confirmer) que les Apisto & ramirezi c'est des poissons qui occupent des strates entre le fonds et la pleine eau ! avec les corydoras il va y avoir embouteillage
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 15:16 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Ah ok . J'ai pas encore poussé mes recherches . Je suis encore à 8 en ph donc je vais partir sur autre choses . 
La je suis en plein dans le decollage de decante et refaire les joints ... 
philippe31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 19:24 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières ! Répondre en citant

Marinette a écrit:

Oui le soucis est que J'ai une eau au ph assez haut ... actuellement il est à 8 . Je regarde un peu les nez rouges me plaisent beaucoup .. Je vais réfléchir à tout ça ... pas simple 😁
c'est de l'eau qui vient d'où?
parce que 8 en pH sur Toulouse c'est plutôt rare...
la conductivité peut-être?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Nouveau bac, besoin de vos lumières !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006