TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bac communautaire ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Autres Biotopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marinette
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 10:49 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Suite à ma présentation et a vos conseils, grand chamboulement hier . 
Les néons et platys sont aller dans le 240l d'un couple d'amis. 
Me reste donc mes 4 cory et bob l'ancistrus .  

Vidage de l'aquarium, nettoyage de la cuve mais pas des filtres . J'ai gardé 50% de l'eau . 
Mise en place d'aquabasis plus et du sable noir.
Mise en place des plantes achetées hier en même temps que le sol . 

On remet tout le petit monde dedans et les 3 japonica que mon copain m'a offert . Sachant que je compte en rajouter un peu plus . 

Voilà ce que ca donne ce matin , l'eau est pas encore nickel mais ça va venir . 

Et la Je regarde quels microfish je vais choisir !
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 10:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 11:44 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

C'est chouette ce petit bac que tu leur as fait et je vois que tu as tout fait comme il fallait , content d'avoir pû te donner quelques conseils , et impatient de voir la suite .
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 12:01 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Je compte planter encore ... 
Par contre on me dit que mon ancistrus serais pas adapté à mon litrage, il faudrait un 100l mini . 
Je pense que je vais partir dur les les Galaxy car J'ai vraiment craqué dessus . Enfin hier a Solignac J'ai craqué sur plusieurs poissons 😁😁 
C'est vraiment  un virus cette passion😁😁 
Je m'ecouterais je prendrais un plus Gros, mais la min fils me réclame un combattant ... donc je vais voir à prendre un nano 20litre ! 
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 15:41 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Marinette a écrit:
Je compte planter encore ... 

C'est vraiment  un virus cette passion😁😁 

Tout à fait !
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 23:01 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Bon faut vraiment pas que mon homme aille en animalerie seul 😂 
Il m'a ramener 5 t'es cherry et 2 bleues dont je ne connais pas le nom ... 
Ainsi qu'une plante en plus et la malette test jbl ... 
 J'ai mis un fond noir derrièr l'aqua en vinyle collant mais de prêt on voit des bulles . Mais sinon.ca rend super bien ! Ca fait ressortir les plantes . 
Sur la photos on voit mes cory en grande forme ! 
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 10:01 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

C'est encore mieux avec toutes ces plantes !

Par contre , les crevettes red cherry et bleues risquent de s'hybrider entre elles , et tu vas sûrement avoir un mélange de couleurs dans les descendances .
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 11:36 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

On verra bien , de toute façon C'est pas mon but la repro.  Et J'ai encore envie de rajouter des plantes .... 
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 13:37 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Marinette a écrit:
On verra bien , de toute façon C'est pas mon but la repro.  Et J'ai encore envie de rajouter des plantes .... 

Quel type de plantes cherches tu ?
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 15:09 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Je sais pas trop , plus des plantes de moyens et avant plan. Car en fond j'en ai mais je peut pas les mettre trop près du rejet d'eau car ça les pousse ... 
Je suis en plein t'st de mon eau je vous dit après ce que ca donne . 
Marinette
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 16:15 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Test fait pour la 1ere fois avec la malette jbl 
Ph: 7,5/8
Kh: 5
No2: 0.2
No3 : 10

Ph trop haut non ? Et après j'avoue je sèche.  Vous en pensez quoi ? 
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 13:55 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Marinette a écrit:
Test fait pour la 1ere fois avec la malette jbl 
Ph: 7,5/8
Kh: 5
No2: 0.2
No3 : 10

Ph trop haut non ? Et après j'avoue je sèche.  Vous en pensez quoi ? 

Un PH à 7,5 /8 n'est pas dramatique , par contre , vigilence à ne pas le monter d'avantage .
Il existe des solutions pour l'abaisser .

Vigilence pour tes No3 , il va falloir ajouter plus de plantes , en effet .
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 15:49 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Comment faire pour l'abaisser ? Je vais aller chercher de l'eau osmose demain . Et je vais aussi récupérer un bac un peu plus grand ...
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 23:57 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Ton KH est bon, si ton bac n'a pas un litrage énorme, donc tu ne devrais pas avoir de mal a baisser ton PH de façon naturelle : Fruit d'aulnes, feuilles de catapa,etc.....tu en trouves aussi en extrait liquide cela évite de colorer trop l'eau, mais c'est beaucoup plus onéreux^^

Après si t'arrive a avoir un PH entre 6.8 & 7.2 c'est déjà bien pour pas mal de poissons Wink

Eau osmosé avec eau du robinet fait gaffe avec ton KH.....si tu le tombes en dessous de 4, ton PH risque de ne pas être stable (car il ne sera plus fixe par le KH) et la la moindre "couille dans le potage" le PH fera yoyo et ça sera la kata !
Un exemple : J'ai eu un soucis avec mon KH qui est tombé a 2 sur un de mes bacs (racine qui m'avait tamponné le KH) et j'avais un PH de 7 sur ce bac, j'ai voulu faire un stimuli avec un bulleur pour mes cory ! PIM le PH m'a fait un bon a 8......j'ai éteint le bulleur le PH est re tombe a 7 ! j'ai voulu mettre une feuille de catapa + 1 a 2 fruit d'aulne et crack le PH est tombe a 6.5......et tout ça dans un 80L.....
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 08:36 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

J'ai un 70 litres net . Ok je vais aller voir à trouver de la catapa
Oui J'ai lu le pouvoir tampon , mais j'avoue que ca reste barbare encore pour moi 
Merci pour tes conseils . 
J'avais un bulleur mais je l'ai enlevé. 
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 08:45 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire Répondre en citant

Mon bac 80L (remplie a 60L) avec 4 fruits d'aulnes / mois que je renouvelle + 1 feuille de catapa > je tombe le PH de presque 1 Wink

Fruits d'aulne ça marche aussi très bien et on en trouve par terre en ce moment > gratuit^^

Par contre même si c'est naturel, il faut les passer au micro-onde 1 min ! histoire de ne pas introduire des parasites dans le bac Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: Bac communautaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Autres Biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006