TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous et toutes ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marinette
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 16:06 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Bonjour à tous .
Moi C'est Marine et je vis à Castelginest non loin de Toulouse. 
Aquarophile depuis peu , on m'a donné un bac de 100 litres avec ses habitants dedans .
Je n'y connaissait pas grand choses donc je me suis un peu renseignée.  
Le bac contient 20 néons bleu, 4 corydoras, 3 platy adultes 2 femelles et 1 male , 1 ancistrus et quelques alevins platy ... 
Des poissons pas forcément compatible vu les paramètres de chacun. 
J'ai mis quelques plantes car il n'y avait que de la déco plastique... 
Je suis donc ici pour voir ce que je peut faire pour amélioré tout ça. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 16:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 00:34 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Bonjour voisine et bienvenue ici.
Pas mal comme population.
Les corydoras se sentent plus à l’aise s'ils sont plus nombreux. 8 serait mieux à mon sens.
faut éviter de mélanger des variétés trop proches.
Car ça ne fait pas l'effet de groupe escompté et les 2 petits groupes seront trop faibles.
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 11:31 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Merci poisson .
Mélanger les variétés? J'ai un cory Albi et 3 albinos . La je suis en train de voir à me séparer des platy , une amie me les prendrais.  
Ça serais mieux non ?
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 12:41 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

marinette !

Ton bac fait 100l , c'est ça ?
Pourrais tu nous donner ses dimensions stp pour vérifier le litrage , car ça fait un peu beaucoup de monde pour 100l .

Sinon , oui , les corydoras seront plus heureux en groupe , vu le litrage , je te conseillerais de choisr des corydoras de petites tailles , types panda ou corydoras nains .

Bienvenu dans le petit monde de l'aquariophilie en tous cas , c'est un monde fascinant .

Dernière édition par CAMEL le Mar 21 Nov - 12:44 (2017); édité 1 fois
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 12:42 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Marinette a écrit:
Le bac contient 20 néons bleu, 4 corydoras, 3 platy adultes 2 femelles et 1 male , 1 ancistrus et quelques alevins platy ... 
Des poissons pas forcément compatible vu les paramètres de chacun. 
J'ai mis quelques plantes car il n'y avait que de la déco plastique... 
[/size]

Pour ma part je pense que tu as trop de poissons de pleine eau dans ton aquarium ! il va te falloir faire un choix entre le banc de neon ou les platy ! car les platy la population peut vite exploser (ca se reproduits vite ces bestioles) ce qui peut avoir des conséquences désastreuse a thermes si tu ne gères pas les reproduction constante de ces derniers.

Pour les corydoras c'est minimum 6 Wink Mais 8 a 10 c'est mieux, le top est 12 !
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 13:03 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Alors le bac fait 80 de long 30 de large et 37 de haut . 
Pour le outrage C'est ce qu'on m'a dit donc possible que ca soit pas bon ... 
Oui les platys je pense m'en séparé . Voir même refaire toute ma population var je ne les ai pas choisi ceux la et d'autres poissons me plaisent plus . 
De plus je vais faire un sujet a part mais J'ai 3nvie de refaire tout le bac en.low Tech 
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 13:07 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Effectivement , ton bac est un bac de 88l utile ( soit moins de 80l en eau ), c'est vraiment trop petit pour du platys , mais également pour un banc de 20 néons , ce sont des nageurs , ils doivent être à l'étroit là dedans .

Quels sont les poissons que tu souhaiterais y mettre ?
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 13:09 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Ah oui effectivement on est loin du 100 litres 😣 
J'ai eu un coup de coeur pour les nez rouges mais pareil le bac va être trop petit je pense ... Après pour ce outrage je ne sais pas trop ce qui peut y être mis 
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 13:16 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Marinette a écrit:
Ah oui effectivement on est loin du 100 litres 😣 
J'ai eu un coup de coeur pour les nez rouges mais pareil le bac va être trop petit je pense ... Après pour ce outrage je ne sais pas trop ce qui peut y être mis 

Clairement , des nez rouges seront malheureux dans ton bac et vont déperrir .

Tu as 2 options : prendre un bac plus grand ou changer d'idées de population .

Pour ton litrage , tu peux mettre du microfish : micro rasboras galaxys , brigittae ou maculata par exemple .

Ou même du guppy endler , à la limite . Wink
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 13:22 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Je vais surement récupéré un plus grand mais pas énorme 10cm de plus en longueur . Me tente pas avec un.bac plus grand ! Je vais voir oui les poissons dont tu me parle . Merci 😊
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 11:34 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes ! Répondre en citant

Marinette a écrit:
. Me tente pas avec un.bac plus grand ! Je vais voir oui les poissons dont tu me parle . Merci 😊

Oui , quand on choppe le virus de l'aquariophilie , on finit souvent par prendre un bac plus grand , voir beaucoup plus grand ....

Je te laisse voir les microfishs , tiens nous au jus de la suite de ton projet aquario . Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et toutes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006