TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joh3145
Alevin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 14:14 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à tous ami(e)s aquariophiles, 

Comme il est de coutume, je viens me présenter suite à mon inscription sur le forum, ce qui facilitera très probablement nos éventuelles échanges à venir ^^.

Venant de la région centre, je me suis installé à Toulouse il y'a maintenant un an.
Etant un grand passionné de nature dans sa généralité depuis ma tendre enfance ( ornithologie, botanique, ichtyologie, photographie naturaliste, pêche, rando, sciences, etc.. ) il était somme tout naturel que je m'intéresse à la maintenance des plantes aquatiques et des poissons chez moi un jour.

Lors de mon adolescence, j'avais commencé a m'intéresser de près à l'aquariophile plus "technique" en débutant avec un bac de 90 litres modestement équipé. 
Le cours de la vie m'ayant ensuite éloigné de la pratique, je m'y suis remis cette année, bénéficiant de conditions adéquates.

Je me suis donc replongé dans les divers forums et documentations intéressantes, afin d'éviter de faire trop d'erreurs et de créer un environnement aquatique stable, vivant et esthétique. 

J'apprécie particulièrement l'aquascaping ainsi que le biotope amazonien. 

Je me suis donc trouvé un bac de 140 litres de forme cubic (Osaka 155) d'occasion et me suis équipé en conséquence, (manque plus qu'une nouvelle rampe me permettant d'atteindre la quantité de lumens par litre adéquat à la pousse de mes plantes et éviter la prolifération d'algues.. --" )

Mon bac est en eau depuis un mois et deux semaines, ou j'ai pris grand soin de laisser la nature engendré son cycle bactérien avant d'y introduire les premier poissons. 

Faisant mes relevés d'eau chaque jours, j'ai suivi avec attention l'évolution des nitrites et des nitrates, ainsi que les paramètres technique de mon bac. 
Le seul manquant à l'appel pour l'instant, le test des phosphates, dont je ne connais pas les valeurs, mais qui ne devrait trop tarder Smile 

Le pic de nitrites à débuter à jours +10 exactement, comme quoi.. a commencé à descendre 5 jours plus tard, pour ce terminer 20 jours après le lancement.
( A noter que j'ai ensemencé le bac avec des bactéries JBL et que sans le vouloir, mais j'aurais du m'en douter.. j'ai créer une pollution importante lors d'un transfert de plantes de surface de mon bassin à mon aquarium. )

J'ai eu le droit aux algues vertes filamenteuses, algues brune en croute, même algues noir-bleu dans la mousse de java ( ou j'ai bien cru avoir été foudroyé par la cyano ) mais qui a finalement disparu après un changement d'éclairage. 

Actuellement, je n'ai plus que des filamenteuses brunes dans la mousse, même si je pense savoir ou est le problème, si quelqu'un a des conseils avisés, je suis preneur Smile 

Les paramètres de mon eau sont les suivants : 

- PH : 7,4   GH : 6    KH : 6    NO2 : <0,001    NO3 : oscillent entre 1 et 5 de valeur, plutôt 1 actuellement.   FE : < 0,5   et pour le CO2, en me référent au tableau selon les valeur PH/KH j'arrive à du 7mg/L ce qui est insuffisant.. il faut que je coupe mon eau à l'eau osmosée afin de faire baisser le KH et ensuite le PH. Un diffuseur de co2 serait également une bonne idée mais pour l'instant le budget est pas d'accord ^^'.

J'ai introduit dans et sur le fond, des feuilles de chêne rouge d'Amérique. Esthétiquement je trouve ça très sympa Smile quand j'aurais réussi à faire baisser le KH, elle devrait m'aider à acidifier l'eau. 

Pour ce qui est de ma population, j'ai introduit en premier 6 Corydoras panda, 5 jours plus tard un mâle ramirezi, puis une femelle ramirezi et 10 cardinalis.
Je compte à terme rajouter 10 autres cardinalis ( peut être 20   ? ) Et/Ou, si possible, un couple d' hypancistrus L333 ou 4 Macrotocinclus affinis.

Voila voila, j'espère que la présentation est complète, j'ai discuter un peu avec les gars du club lors de la Zoomania samedi 18, et je viendrais peut être suivre la conférence sur les crevettes de jeudi Smile 

Si vous avez des remarques à faire sur l'installation ou la population, n'hésitez pas Smile 

Petite photo qui date d'une semaine :

Et en taille réelle :

Bonne journée à tous Smile 

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 14:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred31650
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 20:17 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

superbe bac !
joh3145
Alevin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 22:26 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci fred31650    
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 01:47 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Joli bac.
Merci
Membre

Association/club: AFC
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 12:57 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bel aquarium en effet. Bienvenue.
RM

Photo: http://photosderm.wordpress.com
Visiter le site web du posteur
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 22:47 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 12:35 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

joh !

Très joli ton bac , un osaka je suppose .

Si tu cherches toujours des L333 , tu peux me contacter en MP . Mr. Green
Alevin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut tout le monde Smile ! Merci pour l'accueil et les compliments Smile oui CAMEL c'est un osaka ! je reviendrais vers toi d'ici peu pour les L333 Wink 

Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 11:46 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Super bac !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006