TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Africain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 16:54 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

Suite à la bourse de Montauban on a réussi à vendre le Tétrodon nain et du coup ma fille a craqué sur un Killi pour garder de la vie dans le 20L …..

Mais elle na pas choisi le kili de base, simple pour débuter avec ce type de poisson ! Non non évidemment elle m’a achetée le plus chère de tous (25€ le couple), l'un des plus gros et plus compliqué (mâle assez agressif, reproduction) :

Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301
Variété en voit de disparition apparemment.

Le Mâle :

La femelle :

Je n'y connais rien en plus en Kili ! je m’étais dit chouette je vais tester.....je le sent pas ce coup la !

Je l'ai place dans le 20L ou était mon tetraodons :
- Eau du robinet.
- Chauffage pour maintenir l'eau a 22° Max
- Filtre d'angle
- Sol : quartz
- Plantes : un peu de tout.

J'ai mis du perlon pour colmater les trous ! ces couillions des qu'ils sont stresse ils essayent de sauter

Je vais devoir refaire cet aquarium dans son intégralité......

Voila mon projet suite aux conseils d’éleveurs et données récolte sur le net :

- Souche araignée.
- Sol : Fibre de coco
- Plantes : Mousse, anubia et plantes flottantes.
- Filtration sur mousse.
- Feuilles de catapa.

Mais bon ça attendra un peu.....j'ai pas le filtre mousse ni la souche araignée !

Apparemment c'est un poisson semi annuel qui fonctionne en ponte sur substrat ! ils m'ont défonce le sol en moins de 24H

Si vous avez des conseils je suis preneur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 16:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
denis
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 20:47 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

bonsoir
le kribianus fifinda ADK 09-301 est un killi qui necessite une mise au sec d environ 40 jours des oeufs.substrat  de ponte sur mops coulant ou idealement sur tourbe
c est un tres beau killie (j en ai un couple chez moi) mais qui necessite de la maitrise pour la repro
bonne decouverte du monde  merveilleux des killies
denis
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 22:18 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

Tu peux m'en dire plus sur ce poisson au niveau de la maintenance et de l'agencement de ton aquarium ?

Si c'est possible d’agrémenter de quelques photo ça serait

Ma fille en est littéralement folle ! ce poisson la comment dire envoute^^

Au niveau de la nourriture ils ont l'air d'aimer les vers de vases ! mais pas les artémia.....
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 22:25 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

Tu trouveras beaucoup d infos sur le site du KCF (killi club de france)
bonne lecture
pour la nourriture idealement fouillis de vers de vases vivants et vers de terre. pour les artemias  fait les jeuner 2 jours il mangeront apres....
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 19:33 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

Ok merci beaucoup Denis  Wink

Je vais voir ou je peux me procurer des fouillis par chez moi  Wink  pour l instant je leur donne du congelé : vers de vase rouge et daphnie.

Par contre peu d information sur cette variété de kili sur le KCF  Sad
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 21:42 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

Petit soucis avec ma femelle ! je ne sais pas si c'est normal mais elle a une protubérance au niveau de la bouche comme une dent qui pousse lol

Elle ce nourrit normalement voir même plus que le mâle et ne ce laisse pas faire par son partenaire ! pas de comportement anormal, juste un peu plus timide !

De façon préventive j'ai procédé comme cela ;

1. Changement 40% d'eau.
2. Ajout de Fruits d'aulne + feuille de catapa -> l'eau est bien marron du coup lol
3. Traitement préventif a médicament a spectre large : eSha 2000 (5 goutes).

C'est quoi ce truc ? ça ne ressemble pas a de la mousse mais réellement a une protubérance !

J'ai acheté une petite Racine araignée pour décorer un peu le bac et servir de brise vue entre le mâle et la femelle ! elle est en train de tremper dans un sot pour qu'elle ce gorge d'eau et qu'elle colore un peu moins l'eau

Quelques photo du mâle :

C'est rigolo mais je lis partout que les kili sont tres timide et ont besoin de ce cacher.....chez moi des que j'approche de la vitre le mâle ce colle devant moi ! et quelques minutes après arrive la femelle ! La femelle me mange les vers de vase sur les doigts lol
Bureau

Statut Association: Membre fondateur, Vice-président
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 22:52 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

c'est rien d'inquiétant nico. Une petite blessure d'amoureux je pense.

Sinon un petit coup de feuille de catappa ou d'esha 2000 si ça t'inqiuiete vraiment, mais pas indispensable.
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 23:39 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

Hier j'ai traite a la catapa + esha2000 en préventif^^

Merci !
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 00:27 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

Bon j'ai refais l'aquarium et mis une belle racine araignée et virer le sol qui ne servait a rien (vu qu'ils me le défoncaient régulièrement) Mr. Green

Je me dis qu'avec cette racine la femelle peut plus facilement echapper au mâle quand il la persecute ! je vais mettre un pot avec les bouture que j'ai enleve aussi !

Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 10:17 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

Cela fait un peu vide quand même...
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Hier à 11:39 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301 Répondre en citant

Carine a écrit:
Cela fait un peu vide quand même...

, même si c'est pratique pour la maintenance .

Par contre , je ne vois pas de mops .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: Fundulopanchax fallax fifinda ADK 09-301

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Africain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006