TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïc
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:43 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un aquarium 30 L en préparation (cf photos de ce dernier dans ma présentation), pour accueillir un Betta PK début novembre (le 8) et je souhaiterais y ajouter qques petits poissons

J'ai besoin de vos lumières pour identifier les plus adapter pour cohabiter avec le combattant

D'après mes premières recherche (mais beaucoup d'avis divergents sur le net Sad ) j'aurais le choix entre :
1) 3 corydoras Hastatus
2) 3 corydoras Pigmaus
3) 5 microdevario Kubotaï
4) parfois Aphyosemions Australes mais aussi beaucoup d'avis négatifs...

Souvent le volume de l'aquarium est limitant pour la quantité et le choix du poisson...

Merci de votre aide!

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:53 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta Répondre en citant

Loïc a écrit:

Souvent le volume de l'aquarium est limitant pour la quantité et le choix du poisson...

Tout es dit dans ta phrase !

Personnellement si je dois mettre quelque chose avec un combattant ça serait plus un otocinclus !

Je ne mettrais pas de corydoras pygmaeus ni hastatus car ce sont des poissons de rivières (donc eau bien oxygéné et courant si possible) qui sont normalement très actifs, tous ce que n'aime pas le combattant ; Eau calme et peu brasse, n'aime pas les poissons vifs.

Après attends les réponses de personnes plus expérimente en combattant !
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 15:01 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta Répondre en citant

Merci! j'avais regarder l'otocinclus mais il me semblais qu'il lui fallait de l'espace (au moins 60 cm de longueur) et aussi en mettre plusieurs (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47&desc=macrotocinclus-affinis)

(Avec du recul on aurais du acheter un aquarium plus grand vu comment on se prend au jeu Very Happy )
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 16:29 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta Répondre en citant

Moi je me base sur ce site pour les paramétrés de maintenances et descriptions des poissons ; http://www.seriouslyfish.com/species/otocinclus-macrospilus/ (bien plus précis et souvent mis a jours, alors que les sites FR c'est souvent des copier - coller).

Oui c'est jamais assez grand c'est le problème quand on ce lance dans aquariophile ! du coup on multiplie les bac et a la fin on ce retrouve avec une fishroom
Membre

Association/club: AFC
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 09:12 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta Répondre en citant

Salut,
Tu peux mettre quelques endler's ou wingeis ou des guppys de type sauvage, surtout pas de guppys sélectionnés du commerce qui avec leurs longues nageoires seraient perçus comme d'autres combattants...
Attention pour les killis: ils se révèlent d'excellents sauteurs Sad J'en ai perdu alors que mes bacs étaient recouverts d'une vitre qui avait glissé sur 5 ou 6mm...

Photo: http://photosderm.wordpress.com
Visiter le site web du posteur
Loïc
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:18 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse
Hélas après la mauvaise surprise d'avoir utilisé un sol technique et des conséquences sur les caractéristiques de l'eau Sad ... hier j'ai repris les dimensions de l'aquarium et contrairement a ce qu’annonçait l'annonce ce n'est pas un 30 L mais un 20L ... donc 17L d'eau mais en fait moins car il y a 3L de substrat, la déco et les plantes... Pourtant il était lourd une fois plein d'eau... Sad donc je ne suis pas sur qu'on puisse toujours prendre des petits poissons supplémentaire sans être un peu en contradiction avec la façon donc nous voulons entretenir des poissons...
Mais ce n'est pas grave nous allons donc nous concentrer sur le Betta et utiliser cet aquarium pour découvrir plus pleinement (sans doute souvent grâce a vos précieux conseils dans ce forum Merci encore!) le monde de l’aquariophilie ... et un jour nous nous lancerons sans doute avec des volumes plus grands (on a déjà vu une annonce chez Truffaut pour un 54L : https://www.truffaut.com/produit/aqua-60-gris-equipe/401521/25221  mais cette fois pas de précipitation! promis... faut d’abord définir quel pièce de la maison va devenir la Fish room )
Merci encore! et a bientôt !
Bureau

Statut Association: Membre fondateur, Vice-président
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:38 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta Répondre en citant

avec plaisir, passe nous voir à l'occasion à notre local un jeudi soir Wink
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 15:12 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta Répondre en citant

Ah mince....

Oui 17L il vaut mieux laisser le beta seul.

Par contre avec un sol technique tu peux te faire plaisir avec les plantes Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 15:50 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta Répondre en citant

Very Happy aaaaaaah au moins un point positif !! Merci pour ca aussi! 

Pour l'instant je n'ai que l'hygrophila qui utilise du sol... Mais il sera toujours temps d'en rajouter ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: quel petit poissons pour cohabiter avec un betta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006