TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Presentation de Loïc ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïc
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:08 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Loïc

J'habite au lieu dit la grave au village de saint Michel 31220, derrière cazeres sur Garonne au sud de Toulouse

Nous venons d'acheter un aquarium de 30litres pour offrir un poisson à notre enfant de 5ans qui en réclame un depuis longtemps... bien que retissant au debut... on a un peu potassé et on a vu qu'un bêta pouvait vivre seul en petit aquarium donc on s'est lancé en se disant que c'était possible de faire plaisir a notre fiston, tout en le responsabilisant et en respectant les poissons (il était hors de question d'avoir un bocal à cornichon sans aucun respect pour l'animal qu'il peine à contenir...)

Actuellement l'aquarium est en phase de préparation depuis presque une semaine et nous venons de trouver un bêtta qu'on va recuperer dans un petit mois pour l'anniversaire 😊

Nous avons découvert le forum dans notre recherche de betta et nous sommes inscrit pour être accompagné dans cette expérience (qui au finale nous passionne énormément. .. et on en est qu'à la phase de mise en place... avec un aquarium rempli d'eau de plante aquatique et de petits escargots... 😊)

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:45 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Par contre sur les photo j'ai l'impression que tu as mis un sol technique....si c'est celui que je pense tu vas te retrouver avec un PH de 6 / KH de 0 / GH de 0 !

Je pense que tu devrai tester les paramètres de ton eau (si tu na pas le matériel nécessaire prélevé un peu d'eau et va dans une animalerie pour tester l'eau). Je ne m'y connais peu en Betta, mais tous ne conviendront pas a un PH de 6.....

Pour les betta il y a pas mal de particulier qui en reproduise sur Toulouse Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:56 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Bonjour,

merci!

Euh je ne sais pas trop, j'ai acheter le substrat chez Botanic (je regarde ce que c'est pour pouvoir répondre...)mais ca resemble bien a cela...

par contre que veux tu dire / a quoi ca correspond :  le KH et le GH ?

Autre question :
1) que faut il acheter pour pouvoir tester son eau
2) y a t'il un post sur le forum pour savoir ce qui est bon
3) et aussi est il possible de réguler ces paramètres ?

Merci encore!
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 15:04 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Hélas... c'est bien un sol technique : https://www.botanic.com/produit/210983/sol-technique-3-litres.html  Sad

que me conseille tu pour corriger le tir ?
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 16:22 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

C'est celui la que tu as acheté ? si oui vu le prix et vu que tu l'as mis en eau....je ne sais pas trop quoi te conseiller et je ne connais pas ces sols surtout que tu as mis de l'eau de ville je présume ?

Personnellement, je laisserai ce sol et j'adapterai la variété du betta au caractéristique de l'eau et je continuai a faire des changement d'eau a l'eau de ville ou osmosé si tu veux te lancer dedans ! Après ce types de sol s’épuise au bout de 2 à 3 ans et il faut alors en changer !
Mais ce n'est que mon avis, certain "puriste" monterai au plafond avec ce que je viens de dire Mr. Green Mais ça fonctionne : j'ai un 80L avec ce même typer de sol + eau de ville depuis 1 ans !

Loïc a écrit:

par contre que veux tu dire / a quoi ca correspond :  le KH et le GH ?

Tout est expliqué ici : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html

Loïc a écrit:

que faut il acheter pour pouvoir tester son eau

Plusieurs solutions :
1. tu prends un échantillon de l'eau et tu va en animalerie (c'est gratuit).
2. Tests bandelettes : http://www.aqua-store.fr/tests-d-eau-pour-aquarium-marin/1516-jbl-easytest-6-en-1-4014162253392.html?gclid=EAIaIQobChMIsu_i3aTw1gIVExQbCh2mRAnGEAQYASABEgIbLvD_BwE
ca permet d'avoir une idée de tes paramètres.
3. Test en goutes a goutes : http://www.animaleco.com/catalogue/aquariophilie/traitements-et-soins/test-d-eau/test-combi-set-plus-nh4-jbl?utm_source=google_shopping&utm_medium=referral&utm_term=64565241&cid=8603&gclid=EAIaIQobChMIqp_TmqXw1gIVhQrTCh3xOg_0EAQYASABEgIRS_D_BwE
c'est plus précis que les bandelettes.

Loïc a écrit:

2) y a t'il un post sur le forum pour savoir ce qui est bon

Ce qui est bon pour un poisson peut ne pas être bon pour un autre ! dans ton cas si tu gardes ton sol technique essaye de trouver une variété de betta adapté au caractéristiques de ton eau ! apres je n'y connais rien en betta, donc je ne saurai quoi te conseiller !

Loïc a écrit:

3) et aussi est il possible de réguler ces paramètres ?

Oui mais dans ton cas il serait plus simple de changer de sol je pense !
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 16:37 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos! j'ai de quoi potasser! 

je vais tester l'eau et voir un peut quel est le résultat avant de prendre une décision (mais vue qu'on a réserver hier un béta... Je craind qu'il me failles adapter l'aquarium  Sad )

Je n'aurais pas du écouter le vendeur de chez Botanic... C'est la partie la plus chère de l'aquarium...
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 17:05 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Surtout que pour un beta splendens "classique" du quartz ou du sable de Loire était largement suffisant
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 19:06 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

C'est balot... pour quelqu'un comme moi qui suis né au bord de Loire (Roannes 42) ... ne pas privilégier le sable de Loire...  la preuve que l'infidélité c'est mal Wink
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 22:50 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:52 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Loïc
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 10:18 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Merci beaucoup ! 
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 11:37 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc Répondre en citant

Bienvenue !! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Presentation de Loïc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006