TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bac 20L - Tetraodon Nain ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 21:19 (2017)    Sujet du message: Bac 20L - Tetraodon Nain Répondre en citant

Bonjour a tous !

Juste un petit post pour vous montrer mon nouveau copain que j'ai récupérer du poubellarium, enfin ici c'est plus une copine surnommée "trodonne" par ma fille^^

Aquarium : Aquarium + filtre de 20L acheté au papa de nathan.
Filtration : Pré filtre mousse bleu + zéolite.
Chauffage 25W : le but est d'avoir un aquarium chauffé a 25 - 26°
Sable : Quartz.
Plantes : Plantes restante du poub (anubia + cerato + salvinia natans) + boutures prélèves de mon bac lowtech.
Autres : collant + 1 poignée de Calcifix (pour remonté le GH et le PH) + 1/5 de feuilles de catappa + et un fruit d'aulne (qui était dans le bac de quarantaine)

Bac monte a "l’arrache" ! car je l'ai vidé (bac de quarantaine de mon poubellarium, dont je me suis servi en cuve nue) pour le remonté de suite derrière : remonte avec 50% de l'eau du 180L + 50% eau du robinet.

Voila le bac :

Voila la bestiole :

Photo prises avec le téléphone, j'essaierai de faire des photo/macro plus explicite lors des repas Mr. Green

Une petite fiche pour mieux connaitre ce poisson :

Nom scientifique :
Carinotetraodon travancoricus
Nom commun : Tetraodon Nain
Classification : Tetraodontidae.
Origine ; Endémique de l'état du Kerala, en Inde.
Taille Adulte : 2.5 cm.
Maintenance en aquarium : il faut compter 8 à 12L / poisson.
Température : 22 - 28 ° C (a noter que chez moi l'eau du poub est tombe a 10°)
PH : Préfère l'eau neutre à moyenne dure, comprise entre 6,8 et 8,0 ! en dessous de 6.8.....il va essayer de s’échapper en sautant ou risque de mourir.
Dureté : 5 - 25 ° H
Dimorphisme sexuel : Taches noire jointe sur la femelle / le mâle: taches disjointes + ligne sur le ventre qui traverse le corps de la tete a la queue.
Alimentation : toutes sortes de coquillages, ainsi que des vers et d'autres aliments vivants et congelés. Il devrait être alimenté régulièrement avec de petits escargots (coquille) afin de maintenir ses dents pointues. Comme pour les autres puffers, ceux-ci se développent continuellement et deviennent un problème pour les poissons s'ils ne sont pas tenus au sol. Les aliments séchés ne sont généralement pas acceptés.
Remarque : le congelé n'est pas accepte a tous les coup, il faut y aller progressivement !
Idées reçue : C'est un gros pollueur est la plus fréquente, mais cela vient du fait que si on lui donne des escargots trop gros, il va les croquer petit a petit et il y a de fort risques que les escargots meurent dans leurs carapace sans que le tetra ne puissent les finir et engendre dans ces cas la de la pollution.

Concernant la nourriture la mienne accepte enfin les vers de vase, mais comme mon lowtech est blinde de bebe physe & melanoides, cela constitue ça nourriture principale

La je vais voir si j'arrive la lui trouver un copain ! et je vais certainement rajoute un otocinclus (la cohabitation ce passe bien d'apres mes lecture) et je les revendrai en bourse.

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 21:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006