TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ordre des masses filtrantes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmony2761
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 11:55 (2017)    Sujet du message: Ordre des masses filtrantes Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer un filtre Eheim pro 2227 dit filtration sec/humide qui a deux paniers. Je pensais mettre des nouilles en céramiques dans l'un et des billes pour la fixation de bactéries dans l'autre. Je voudrais tout d'abord savoir si vous avez des informations sur les pompes filtrantes sec/humide ?
Et si l'ordre d'abord les nouilles puis les billes est un bon ordre ?
Après je ne sais pas si vous connaissez ce modèle ou non et si vous avez des infos à me donner ?

Merci d'avance Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 11:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 19:15 (2017)    Sujet du message: Ordre des masses filtrantes Répondre en citant

Je ne connais pas ce filtre !

J'ai un Eheim pro 4+ sur mon 180L qui a 3 paniers et l'ordre des masses filtrantes en partant de l'entrée vers la sortie est la suivante :

Panier 1 Préfiltration : Mousse bleu
Panier 2 Filtration Biologique : Ouate + Bille de masse filtrante biologique eheim : http://www.aqua-store.fr/masses-filtrantes-eheim-aquarium/4782-eheim-substrat-pro-1-litre-4011708250693.html?gclid=EAIaIQobChMIo5T89aO51gIVW4myCh1JpQLSEAYYASABEgLO3PD_BwE
Panier 3 Filtration Mécanique : Eheim mechpro http://www.aqua-store.fr/masses-filtrantes-eheim-aquarium/2330-eheim-mechpr…

Après en biologique je teste en ce moment : zéolite dans les aquaball ! ça marche super bien : https://www.skaii-and-shrimps.fr/medias-filtrants/172-zeolite-active-4-8mm-au-kilo.html au club on utilise beaucoup : Pierre de lave.........

Le seul truc qui me saoule c'est la Ouate ! ça réduit énormément le débit des qu'elle s'encrasse un peu....dans les filtres eheim classique 150 & 250 & bioball je n'en mets plus Wink
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:31 (2017)    Sujet du message: Ordre des masses filtrantes Répondre en citant

Merci pour cette réponse complète. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la pompe Eheim que j'avais eu avec mon bac elle est censée faire des cycles de vidages remplissages et il y a un flotteur qui permet cela. Elle a des problèmes d’étanchéité et le système sec humide ne fonctionne pas bien, elle rejette de l'eau dans le circuit d'air.
J'ai donc décidé de la mettre de côté pour l'instant je viendrais peut-être à l'assos pour en discuter avec ceux qui seront sur place.
En attendant j'ai craqué sur une CristalProfi e1501 je pense qu'elle sera suffisante pour mon bac je rajouterai peut être une pompe de brassage pour éviter les zones mortes mais ça sera plus tard !
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:44 (2017)    Sujet du message: Ordre des masses filtrantes Répondre en citant

A l'occasion passe au club avec ton filtre Wink

Le CristalProfi e1501 est un 1400l/h brut si je ne dis pas de bêtises ! pour moi une bonne filtration c'est x5 minimum (x8 étant le top), sur les forum on te parlera de x3.....mais il faut prendre conscience que ces chiffres c'est a vide et sans masse filtrante !

Pour moi un filtre comme celui la convient pour des bac de 180L à 240L max ! après je ne connais pas les filtres JBL !
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:45 (2017)    Sujet du message: Ordre des masses filtrantes Répondre en citant

Le bac fait 260 brute mais j'ai une quinzaine de cm de substrat genre manado (je sais pas si ça joue mais j'ai lu que c'était un très bon substrat à bactéries). Je ne pense pas que je vais pas peupler trop le bac au début et surtout de manière progressive : un banc de néons (15) des corydoras 6-7 et un couple d'apistogramma. Et éventuellement des mangeurs d'algues (pas plus de 6). 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)    Sujet du message: Ordre des masses filtrantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006