TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avis sur le CO2 "liquide" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Plantes et les Algues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmony2761
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 10:49 (2017)    Sujet du message: Avis sur le CO2 "liquide" Répondre en citant

Bonjour,

Débutant en aquariophilie je me suis renseignée sur les systèmes d'injection de CO2 et j'ai vu qu'il fallait un pH-mètre pour gérer cette injection. Étant un outil qui coûte trop cher pour moi pour l'instant j'ai trouvé le EasyLife Carbo et j'ai vu qu'il avait plutôt de bons avis sur le net.
Concrètement est-ce que certains d'entre vous l'utilisent et est-ce que cela fait une différence sans ce produit ?

Merci d'avance pour vos avis ! Very Happy

J'inclus pour la première fois une image, en espérant que ça fonctionne !

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 10:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 18:53 (2017)    Sujet du message: Avis sur le CO2 "liquide" Répondre en citant

Hello !

Un Ph metre tu en trouve a - de 10€......

Exemple : https://www.amazon.fr/Neuftech%C2%AE-num%C3%A9rique-PH-hydroponique-Laboratoire/dp/B00NG7XJPM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1506098739&sr=8-2&keywords=ph+metre+electronique

Si tu n'es pas presse tu peux en commander un en chine, tu peux l'avoir pour moins chère encore (ex ; https://fr.aliexpress.com/item/PH-Meter-Digital-PH-Tester-0-14-Pocket-Pen-Aquarium-Test-Medidor-De-Ph-Water-Ph/32814315694.html?spm=a2g0w.search0304.4.79.w5tcJ9
)

Après ce produit je ne l'ai jamais teste ! mais lu que du bien dessus ! par contre c'est un cout important a la longue !

Tu veux faire de l'aquascape ? Ta des plantes difficile dans ton bac ?
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:17 (2017)    Sujet du message: Avis sur le CO2 "liquide" Répondre en citant

Non je ne souhaite pas faire d'aquascaping pour le moment, seulement j'ai acheté le bac avec les plante et la personne avait un système d'injection de CO2 dans son bac. Je ne sais pas exactement quelles plantes j'ai (à part une anubia que j'ai reconnue) je suis vraiment débutante ! Du coup je me dis que certaines ne vont pas apprécier le changement injection de co2 à rien du tout. Je pensais que ce produit serait une alternative.
J'ai une plante je pense gazonnante, elle ressemble fortement à une pogostemon helferi ensuite l'anubia j'ai aussi une plante plutot d'arrière plan rouge surtout le dessous des feuilles style ludwigia rubens et j'en ai deux grandes vertes qui ressemblent à de la cryptocoryne (X Willisi ?) et de l'echinodorus (bleheri ?).
Après je n'en suis franchement pas sûr je vais essayer de me renseigner et ajouter ce soir une phot du bac.
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:31 (2017)    Sujet du message: Avis sur le CO2 "liquide" Répondre en citant

Sincèrement, j'avais mis du CO2 au début de mon bac ! mes plante bullait j'avais un PH idéal, j étais content......mais quel bazars a surveiller......j'ai tout arrêté et tout viré, je rajoute juste des engrais liquides lors de changement d'eau et ça pousse très bien aussi !

Personnellement je ne me prendrais pas la tete : je mettrai une couche d'engrais sous le sol (JBL pro flora start), ça permettra d'avoir un meilleur enracinement + une dose d’engrais pour 3 à 6 mois que les plantes consommeront petit a petit (normalement les premières carence seront de fer si je ne dis pas de bêtises, a cause des filtres).......et je surveillerai l’évolution avant d'investir dans du co2 !
Le plus important pour tes plantes > lumière !

En plus cela dépends de la population que tu veux mettre dedans.....par exemple diffusion de CO2 et corydoras c'est pas bon (une étude montre que cela affecte leur système respiratoire).
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:37 (2017)    Sujet du message: Avis sur le CO2 "liquide" Répondre en citant

Oui c'est vrai que je comptais mettre des corydoras.
De toute manière pour l'instant je n'ai clairement pas la place. En lumière faut que je regarde j'ai une rampe avec 4 néons (2 qui font une lumière rose et deux qui font une lumière plutôt verte je dirais) je crois que ce sont des T5 (il y a deux transfos par rampe). Et j'ai deux rampes comme ça. Pour l'instant je n'en ai mis qu'une et elle est sur programmateur entre 7 et 8h.
Le bac est en eau depuis le 17 septembre sans filtration car je n'ai pas encore la pompe et l'eau est assez claire je trouve. Je n'ai pas fait de test (j'ai des bandelettes) je pensais faire ça après le routage de la pompe.
Après j'ai du ferropol de JBL et du easylife profito. Je n'en ai pas mis non plus car je me dis que sans brassage de l'eau ça va peut être faire des algues (en fait je n'en sais rien je veux juste pas abuser de l'engrais).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)    Sujet du message: Avis sur le CO2 "liquide"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Plantes et les Algues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006