TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Isolation aquarium dans un garage ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 20:48 (2017)    Sujet du message: Isolation aquarium dans un garage ! Répondre en citant

Bonjour,

N’étant pas bricolo pour un sous......je voudrais avoir vos avis !

J'ai un aquarium dans mon garage qui n'est pas isolé ! quand je dis pas isolé :
- Brique béton nue.
- Poutre et tuile apparente.
- Portail de garage non isolé.

Le seul point positif est que sur les 2 largeurs il est mitoyen de mon salon et de celui du voisin.

L'aquarium (un 80L remplie au 3/4 avec un néon T8 comme éclairage) est sur une étagère a charge lourde ! donc je peux habiller l’étagère avec un isolant !

Après c'est un aquarium d'eau "froide" (cory), donc la température peux descendre a 20° ! et il est déjà équipe d'un chauffage 100W ! 

Le but de l'isolation est de ne pas dépenser un bras en chauffage !

Sachant qu'il devrait y avoir 1 autre aqua pour accueillir l'estive 2017 Mr. Green

Merci de votre aide !

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 20:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 01:54 (2017)    Sujet du message: Isolation aquarium dans un garage ! Répondre en citant

Ne peux tu pas créer un endroit isolé dans ton garage?

Pour donner des idées constructives; il faut voir sur place.
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 09:13 (2017)    Sujet du message: Isolation aquarium dans un garage ! Répondre en citant

Poisson a écrit:

Ne peux tu pas créer un endroit isolé dans ton garage?

Pour donner des idées constructives; il faut voir sur place.
Ben disons que entre la Rentrée scolaire, les différentes activités onéreuse de ma fille (équitation, musique, activité sportive, cour d'anglais, psychomotricité) et enfin nos cher impôts ! je suis a sec jusqu’à la fin de l'année ! d’où mon idée de n'isoler que l’étagère pour faire au moins chère !

Après il est quand même grand : 9M*3M et en hauteur il y a la place pour mettre une mezzanine lol donc l'isolation complète a un cout assez onéreux !

Mais oui c'est a voir aussi !
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 19:05 (2017)    Sujet du message: Isolation aquarium dans un garage ! Répondre en citant

En se le faisant sois même à temps perdu avec des matériaux genre bois, laine de verre déclassée, panneaux de OSB hydrophuge, il y a moyent de faire quelque chose de fonctionnel et rationnel.
L'important est de ne rien oublier au point de vue technique.
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 14:37 (2017)    Sujet du message: Isolation aquarium dans un garage ! Répondre en citant

Si tu veux un exemple de garage isolé , en voilà un :

http://www.crevettes.ch/phpBB3/viewtopic.php?t=4519
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 15:27 (2017)    Sujet du message: Isolation aquarium dans un garage ! Répondre en citant

Pfiou c'est propre......moi je ne peux malheureusement pas faire ça Sad

J'ai ni les moyens ni la même configuration de garage et pas la même surface a couvrir ! Et surtout ma femme risque de ne peux pas être d'accord
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 16:39 (2017)    Sujet du message: Isolation aquarium dans un garage ! Répondre en citant

salut,
je ne sais pas i ça peut aider, mais au cas où... je donne mon expérience,
j'ai commencé la culture de phytoplancton et une des souche ne supporte pas nos températures automnales :/
du coup je devais les rentrer, mais ne voulant pas du bruit de la pompe à air (obligation de les stocker dans une autre pièce que le bac technique)
j'ai pris une boîte en polystyrène (transport de PO), j'y ai collé de la mousse isolation phonique (il m'en restait), mis les 3 bouteilles, la pompe, et la lumière (led), moralité le lendemain l'intérieur de la boite devait tourner à 35-40° !!!!!! depuis j'ai laissé cette installation, mais je garde le couvercle ouvert, ça tourne à 4 ou 5 degrés de + que la pièce... du coup je pense que si tu recouvre le bac sur les 5 vitres avec des plaques polystyrènes (en vente sur casto et souvent leboncoin) et que le bac est fermé ça devrait le faire... après tu peux tenter le coup sans vivant, tu montes les plaques remplis le bac fait monter à 20°, coupe le thermomètre le soir, et regarde la t° le matin, tu auras une idée de la déperdition Very Happy
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 17:04 (2017)    Sujet du message: Isolation aquarium dans un garage ! Répondre en citant

Pas con je vais tester ça Mr. Green merci pour le partage d’expérience

Je vais tenter ça !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: Isolation aquarium dans un garage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006