TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Poubellarium poissons rouges ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> L'eau Froide et Bassins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmony2761
Alevin

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 12:32 (2017)    Sujet du message: Poubellarium poissons rouges Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux poissons rouges que j'aimerai placer dans un plus grand volume, et un des choix possible est le poubellarium.
Chez moi il y a la possibilité d'installer un système de récupération d'eau de pluie et j'ai vu que certaines personne installaient leur PR dans un bac prévu à cet effet. je me pose la question de la qualité de l'eau de pluie (peut-être trop douce ?).
Comme je n'ai pas de prise électrique sur ma terrasse il m'est impossible d'y mettre un système de filtration (d'où le poubellarium). Donc en regardant les cuves je me disais que des cuves de 200L minimum pourraient peut être faire l'affaire et en y ajoutant des plantes "filtrantes" cela permettrait d'avoir une eau pas trop sale.
En installant un système de robinet vers le bas du bac et un petit grillage ou autre les PR ne se feront pas aspirer je pense.
J'aimerai les y laisser à longueur d'année, l'hiver à Toulouse les hiver ne sont pas si rigoureux. Apparemment les PR peuvent rester en dormance dans le fond du bac pendant l'hiver, quelle profondeur minimum faut-il pour ne pas que le tout gel ?

Je pensais à un bac de ce style pour avoir un peu de longueur : http://www.castorama.fr/store/Recuperateur-deau-rectangulaire-vert-520L-PRD…

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que certains parmi vous ont testé ?
Avez-vous des idées/choses auxquelles je n'ai pas pensé ?

Merci d'avance,

Harmony
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 12:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 10:36 (2017)    Sujet du message: Poubellarium poissons rouges Répondre en citant

Jamais essayé !

Par contre il faut ce méfier de l'eau de pluie > pollution surtout dans et a l'abord des grandes villes !

Essaye d'en récupérer et fait tes tests !
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 11:59 (2017)    Sujet du message: Poubellarium poissons rouges Répondre en citant

Bonjour,
D'accord avec Peter, l'eau de pluie, surtout récupérée par les toits, risque d'être polluée par un tas de produits et nano-particules diverses. Et je ne vois pas quels tests te permettraient de le savoir...

Pour l'hiver, ces bacs n'ont pas l'air très adaptés au gel, enfin pas avec de l'eau dedans. Il faudrait savoir dans quel mesure, puisque c'est vrai qu'il ne fait pas très froid par ici, mais ça arrive quand même qu'on ait un bon coup de gel sur plusieurs jours, voire semaines.

Pour les poissons qui vont au fond, est-ce que ce n'est pas surtout valable pour les bacs (semi-)enterrés ? Le fond du poubellarium est alors protégé par la terre qui gèle moins vite. 200 L, c'est quand même un volume relativement petit et tout le bac risque de se refroidir de la même façon.

N'ayant aucune expérience en la matière, juste quelques lectures, je ne peux pas te renseigner. Tu trouveras sans doute des infos sur ces sites, que tu connais peut-être :

http://www.poubellarium.fr/
http://aquariumnaturel.blogspot.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: Poubellarium poissons rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> L'eau Froide et Bassins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006