TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation :) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daemon
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 02:08 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Salut à tous ! 
Alors voilà je m'appel Yoska (oui je sais c'est spécial ^^) j'ai 20 ans et je vis au nord de Toulouse et voilà ça fait maintenant 2 mois que j'ai acheté une cuve nue de 350L (avec 1m30 de façade) sur un coup de tête (j'ai du fabriquer mon meuble moi-même et beaucoup étudier le reste de l'équipement car je ny connait pas grand chose...) et depuis a force de faire de plus en plus de recherches je suis tombé amoureux de l'aquariophilie 😍  
Vu que mon bac n'est pas encore en eau tout ce que je peux faire c'est vous parler de mon projet ! 
Alors je prévois de réaliser un biotope Amazonien que je vais filtrer à la tourbe, donc pour avoir une eau ambrée et un ph plus bas correspondant à l'Amazonien car mon eau de conduite a un ph de 8, pas top... Je prévois une cinquantaine de plantes et beaucoup de racines ainsi que 50L de JBL Manado pour le sol, ensuite niveau population, voilà ce que j'ai en tête :
-4 Acaras bleus
-2 Ramirezi 
-20 Cardinalis
-10 Otocinclus affinis
-10 Corydoras
-4 Ancistrus

Vu que tout ça est encore en réflection, je pense avoir pas mal besoin de vos conseils, au niveau population, pour moi ça devrait bien se passer mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser, j'ai besoin de vos avis. 
J'ai connu le club en recherchant sur internet si il y avais pas un club d'aquariophile pas loin de chez moi et je suis assez content qu'il y en ait un sur Toulouse, et j'ai très envie d'adhérer à l'association pour pouvoir rencontrer et discuter avec d'autres aquariophile 😀
Voilà je pense m'être bien présenté, moi et mon projet Smile
Bonne journée à tous ✌
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 02:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathaniel
Bureau

Statut Association: Membre fondateur, Vice-président
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 11:39 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

hello,

bienvenue sur notre forum. Projet interessant. Les acara bleu ne vont pas avec le reste de ta population choisit, en particulier les ramirezi.

Ce poisson est très caractériel, il risque de te tuer les ramirezi en periode de reproduction. poisson très prolifique.

Il te faudra faire un choix, sachant que je type d'environnement sur lequel tu t'orientes s'adresse aux autres poissons que tu as selectionné.

Si c'est vraiment les acara qui te plaisent, oublie le reste de la pop', sauf ancistrus et corydoras,
et oriente toi sur des cichlides du même type, comme les thorichthys ellioti, cichlasoma salvini, mesonauta festivus... laetacara curviceps ou dorsigera, maroni...
(2 ou 3 especes en couples maxi dans ce cas.... plutot 2 d'ailleurs)

Si tu souhaites plus rester sur les autres poissons de ta listes, tu peux choisir des cichlides de plus petites taile de la famille des ramirezi,
comme les Apistogramma (plus de 300 espèces), Dicrossus filamentosus et j'en passe.

Hesite pas à venir nous voir. Notre club est ouvert le jeudi soir à partir de 20h30, même pendant les vacances, sauf jeudi prochain.
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 12:53 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Merci de ta réponse :)Enfait a la base je voulais des scalaires a la place des acaras mais c'est trop petit pour des scalaires et on m'avais conseillé les acaras car justement ils étaient tranquille mais apparemment pas 🤣 
Le truc c'est que j'aimais l'idée d'avoir au milieu un banc de cardinalis avec quelques plus gros congénères avec eux, si tu connais d'autres espèces sud-americaine assez grande qui pourront cohabiter je suis preneur car j'en trouve pas...
Et sinon j'aime bien ceux que tu me propose avec les acaras, le seul truc que j'aimerais savoir c'est si il y a certains tetra ou autre pouvant cohabiter avec les acaras et autre espèce que tu ma proposé Smile
J'aimerais explorer toute les possibilités de cohabitation car il va falloir que je fixe d'ici 1 mois la population définitive pour commencer à me procurer ce qu'il me manque  de la déco du bac et je préfère connaître ma population définitive pour prévoir plus de cachette si il en faut ou plus ou moins de plante etc... 😉  
Nathaniel
Bureau

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 14:26 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Il faut partir sur des gros tetra dans ce cas, comme les coeurs saignants (Hyphessobrycon erythrostigma) dans ce cas,
les veuves noires, les tetra fantomes noirs ou rouge..... du poisson vif quoi.... les nez rouges aussi.

Les cardinalis passent bien tu peux rester sur ça.
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 16:44 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Tu pense que ça, ça pourrait le faire :
-4 Acaras bleus
- Un banc de tetra fantôme rouge par exemple
- Un banc de Cardinalis ou nez rouge
- 4 Ancistrus 
- 10 Corydoras 
Si je suis bien ce que tu me dit, ça serait bon ?
Nathaniel
Bureau

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 16:50 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

non justement, les Acara ne passeront pas avec.

20cm adulte. c'est un cichlides, donc territorial si repro.

choisit de plus petits cichlides comme les ramirezi ou apistogramma.

Si c'ets vraiment les acara qui te plaisent, oublie les poissons de banc.
Mieux vaut les mettre un autre couple de cichlides du même type
comme les thorichthys ellioti, cichlasoma salvini, mesonauta festivus... laetacara curviceps ou dorsigera, maroni
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 16:56 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Ah oui ok j'avais mal compris ce que tu ma dit ! Je vais un peu étudier chaque espèce que tu ma proposé je reviendrai vers toi quand j'aurais quelque chose qui tiendra la route  Very Happy
Nathaniel
Bureau

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 17:50 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Avec plaisir Wink !
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 18:05 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Juste une dernière question avant de te laisser tranquille, les cichlidés comme les acaras et ceux que tu ma proposé vivent mieux en couple ou c'est pareil si je met 2 couples ou plus pour les autres ?Tu ma dit qu'ils sont territoriaux en repro mais seulement avec les autres espèces ou même entre eux ? 😁 
Voilà, merci pour tes réponses Smile
Poisson
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 18:57 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Au plaisir de papoter.
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 19:10 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Daemon
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 19:24 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Merci ! ✌
Nathaniel
Bureau

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 23:25 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Daemon a écrit:
Juste une dernière question avant de te laisser tranquille, les cichlidés comme les acaras et ceux que tu ma proposé vivent mieux en couple ou c'est pareil si je met 2 couples ou plus pour les autres ?Tu ma dit qu'ils sont territoriaux en repro mais seulement avec les autres espèces ou même entre eux ? 😁 
Voilà, merci pour tes réponses Smile

Même entre eux.
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 12:38 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Avec un peu de retard , permets moi de te souhaiter la bienvenue parmis nous yoska !
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 12:59 (2017)    Sujet du message: Présentation :) Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais, merci Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2017)    Sujet du message: Présentation :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006