TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eclairage : quel éclairage pour mon Juwel 180L ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Ange
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 18:13 (2017)    Sujet du message: Eclairage : quel éclairage pour mon Juwel 180L ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté mon aquarium d'occasion, un JUWEL 180L, il y a 10 mois.
Depuis 2-3 mois, des algues filementeuses sont là. Ce n'est pas une invasion mais je les retire chaque semaine tant qu'elles ne deviennent pas trop inextricables dans mes plantes.
Les tests, la quantité de nourriture et le temps d'éclairage étant bons, je penche pour des tubes un peu vieux. A l'achat, je ne les ais pas changé et j'avais oublié de demandé à l'ancien propriétaire quand il les avait changé pour la dernière fois.
N'ayant pas une croissance de mes plantes fabuleuse, il est possible que mon problème vienne de là.
Aujourd'hui j'ai 2 Tubes JBL SOLAR T5 45W 895mm (TROPIC 4000K et NATUR 9000K).
Donc, après avoir lu beaucoup de choses à droite à gauche, et souvent des avis contradictoires, je me pose beaucoup de questions.
Je ne sais pas si je rachète les même, si je part sur d'autres références de neons, ou si je passe en LED.
Je suis très intéressée par la LED surtout pour un kit qui se monterais en lieu et place de mes T5, mais je suis un peu freinée par l'investissement. Je lis partout que c'est rentable mais j'aimerais calculer réellement l'amortissement. Je n'arrive pas à savoir quelle est la durée de vie des LED.

Bref, est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce parcours ?

Merci,
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 18:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred31650
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 19:13 (2017)    Sujet du message: Eclairage : quel éclairage pour mon Juwel 180L ? Répondre en citant

Salut Marie-Ange,

J'ai équipé tous mes bacs en LED depuis plus d'un an et je ne le regrette pas ! Que ce soit sur mon vision ou mon rio, tout fonctionne très bien.
De plus à l'heure actuelle grâce à internet, tu as d'excellent prix en fouillant sur le net. Mes plantes poussent très bien et je dois jardiner régulièrement (sans CO²).
J'utilise des rampes a LED blanc/bleu.

Voici le lien du post où nous en avons parlé : http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/t3191-Eclairage-80L.htm

Lien AMAZON : https://www.amazon.fr/dp/B0171CA06I/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=14KCU6E0Z2K3H&coliid=I9YIB3EXLXFTU&th=1

Lien EBAY : http://www.ebay.fr/itm/282117039466?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Peter
Bureau

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 00:11 (2017)    Sujet du message: Eclairage : quel éclairage pour mon Juwel 180L ? Répondre en citant

Néon > Changement tous les ans.
Led > changement tous les 8 à 10 ans

Voila si tu veux calculer le cout !

Le deuxième avantage du led > cout électrique bien plus faible qu'avec du néons !

J'ai du led sur mes 2 aqua ! ca marche très bien Mr. Green

Après il faut prendre en comptes les plantes que tu as dans ton aquarium, si elles sont exigeante en puissance lumineuse ou non (ca peut faire varier le prix du simple au double)....sur mon 80L j'utilise des Chichiros A series c'est un spectre blanc (ca smatche) mais les plantes pousse très bien dessous.
A cote de ça j'ai un 180L avec la rampe led d'origine (pas top) et pas de soucis avec des plantes classique (pas de gazonnante ou plantes qui demandent beaucoup), mais j'ai un kit CO2.

Sur un Jewel 180 :

Citation:
Puissance (en Lumens) nécessaire en fonction du volume saisie:

Pour un éclairage moyen : 3105.75 lumens
Pour un éclairage fort : 5176.25 lumens
Pour un éclairage intense : 8282 lumens

Voila pour info !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2018)    Sujet du message: Eclairage : quel éclairage pour mon Juwel 180L ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006