TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cryptocoryne Wendtii ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Plantes et les Algues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:09 (2017)    Sujet du message: Cryptocoryne Wendtii Répondre en citant

Depuis la fin de la semaine dernière, j'ai de gros soucis avec mes 3 Cryptocoryne Wendtii, elles ce dépouillent complétement !

2 phénomènes :

- Tiges deviennent moles : du coup les feuilles ce détachent !

- Feuilles deviennent toute molles et tombent ou ce recroquevilles !

Punaise elles étaient magnifiques, je suis dégoute c'etait mes plante de milleu/premier plan! la du coup j'en ai une qui est très touché (voir photo) et les 2 autres sont moins touche (elles ne ce dégarnissent que de la base pour le moment).

La cause :
je pensais que j'avais abimée les racines en clochant Mardi dernier lors de mon entretien mensuel ! mais la j'en suis plus du tout sur au vu que toute les 3 sont abimées ! vous pensez que c'est ca ?

La j’envoie de l'engrais pour essayer de les aider un peu, sachant que j'ai un diffuseur de CO2 dans l'aqua !

----------------------------

Si je les perds toute les 3 je suis bon pour refaire mon aqua car il ne ressemblera plus a rien, et ces plantes sont connues pour avoir un réseau racinaire surdimensionne.....et la je vous dis pas la galère a tout vider
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson
Modérateur

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:19 (2017)    Sujet du message: Cryptocoryne Wendtii Répondre en citant

salut Peter,
Peut être qu'elle font comme une espèce de mue.
En vue de se préparer à une meilleure adaptation à ton bac.
Bien des plantes issues du commerce aquariophile sont cultivées hors d'eau.
Arrivées chez nous, elles subissent plusieurs stress. Notamment celui d'une immersion continuelle.
Donc les feuilles ne sont pas adaptées à la vie aquatique.
Cela ne veut pas dire qu'elle ne s'adapte pas à son nouvel environnement.
Cela passe par la perte des anciennes feuilles.
De nouvelles vont apparaitre.
Laisse lui une chance.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:56 (2017)    Sujet du message: Cryptocoryne Wendtii Répondre en citant

Hello !
C'est la pourriture des cryptocoryne. Apparemment, c'est normal et récurrent pour ces plantes. Elles font un caprice dès qu'on les contrarie.  Wink
Il ne faut pas toucher aux racines, elles vont repartir.

Chez moi, la 'Wendti Brown' a bien repris, avec la hauteur qu'elle avait auparavant. Pourtant elle s'était complètement déplumée suite à un nettoyage et changement d'eau un peu trop poussés (ou bien était-ce juste une coïncidence ?).
A l'inverse, mes divisions de 'Mi-Oya' et... euhhh... Chéplukoijéintrou ont certes refait des feuilles, mais plafonnent à 2 cm de hauteur, et encore... Elles m'ont fait ça plusieurs fois, notamment dans le bac du Betta où j'ai bien adouci l'eau. Elles préfèrent l'eau dure et me le font savoir !
Peter
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:11 (2017)    Sujet du message: Cryptocoryne Wendtii Répondre en citant

Ok merci beaucoup beaucoup de ces précisions Wink

J'ai l'impression que les feuilles qui ce sont désagrégé ont crée une grosse pollution ! je vais faire des tests goutes ce soir et voir ce qu'il en est ! Je pense que je vais certainement devoir faire un changement d'eau ! Si c'est le cas, je ne ferai qu'un petit changement pour éviter de leur faire un nouveau choc !

C'est les Gastromyzon & les crevettes qui sont contente ! ils ce sont goinfre comme des cochons !
Isao
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:43 (2017)    Sujet du message: Cryptocoryne Wendtii Répondre en citant

De rien de rien !

Si j'ai bien compris, il ne faut pas hésiter à tout couper vu que toutes les feuilles seront probablement atteintes. Mais je vois que tu as un service de nettoyage efficace.  Wink
J'ai remarqué aussi que ma 'Wendti' n'a gardé que deux ou trois tiges minables après s'être dépiautée, et du coup les nouvelles feuilles sont reparties de plus haut sur ces tiges. Esthétiquement pas terrible, en tout cas au début. J'aurais peut-être mieux fait de couper à ras, je ne sais pas...
Peter
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:13 (2017)    Sujet du message: Cryptocoryne Wendtii Répondre en citant

Résultat du test :

No2 ; 0.05
No3 : entre 10 & 15mg/L
Po4 : 0.5 mg/L
Fe : 0.2

Ca va ! c'est pas catastrophique !

Mais bon j'ai quand même fait un gros nettoyage il y a 6 jours > Changement de 40% de l'eau + nettoyage du filtre externe avec changement de Ouate.

Bon le fait que je sois en surpopulation ne doit pas aider lol faut vraiment que je vire mes rasbora Mr. Green

Du coup demain changement de 10% de l'eau + coupe des tige mortes et nettoyage du sol.

Je suivrais ton conseil Isao et je vais raser celle qui est le plus touché ! il ne lui reste que 2 feuilles en son centre lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2017)    Sujet du message: Cryptocoryne Wendtii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Plantes et les Algues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006