TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: presentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kumika70
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:16 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Sabine et je viens ici étant de la région Toulousaine pour échanger et surtout demander des renseignements à des aquariophiles plus ou moins expérimentés , en tout cas plus que moi 
J'ai repris l'aquariophilie il y a 2 mois.
J'ai un Juwel 180 que j'ai mis en route il y a 6 semaines.
J'ai longuement hésité pour ma population , et j'ai voulu tenter un amazonien.
Voilà pour ma présentation et si possible, une photo de mon aquarium .

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred31650
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:13 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Poisson
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 08:46 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Ton aquarium semble bien démarrer.
La photo est bien passée.

On sent une certaine expérience déjà.
Merci
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:04 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Effectivement , on sent déjà une certaine expérience passée en aquariophilie .

Pourrais tu nous détailler un peu ton choix de population ? Wink
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 23:28 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonsoir !
Merci à vous , ca fait plaisir Smile
Alors pour ma population dans mon 180 , deja je suis partie dans l'idée de ne pas trop le peupler :
Un couple d'apistos cacatoides ( et là j'ai hésité un moment car je savais qu'il y avait d'abord plus simple comme maintenance de poissons), mais j'ai craqué pour ces cichlidés et j'ai fait mon possible pour une acclimatation progressive.
Ca fait quatre jours que j'ai donc le couple et six tetras fantomes noirs .
J'attends un peu avant d'en introduire six autres.
Je voudrais des tetras rouges ou tetras de rio un banc egalement mais j'hesite pas mal.
Et pour le fond je voudrais des corydoras mais j'ai peur que les apistos les coursent car forcement sur le meme territoire.
J'adore les otocynclus egalement..
Bref je stresse tellement pour que tout se passe au mieux ( filtration sur tourbe eau osmosée , ph a 6.8 KH et GH bas 3 et 5 pas de nitrites .. je surveille tous les jours.
En bref je me prend trop? la tete   .....et à raison !!!
Ce soir ! paf!!  le male apisto , qui de part son comportement , est super en forme , course un peu la femelle ( qui l'ignore de facon stoique) a comme de la " mousse blanche " a coté de sa nageoire caudale !
Alors quoi ? il a developpé ca dans mon aquarium !? c'est un champignon surement ! ca veux dire deja improviser un bac hopital pour le traiter ?
Ya pas à dire! on parle de bonne maintenance pour certains poissons comme ceux là entre autre , mais ces poissons sont vraiment de plus en plus trafiqués.
Ya quand meme de quoi se decourager quand on fait ce qu'on peut ( ce qu'on doit faire quand on aime l'aquario) et que le poisson est fragile avant meme de pouvoir s'acclimater comme il faut .
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 23:55 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Après je sais pas si cela peut impacter/fragilise la santé des apistogramma cacatuoides mais ils proviennent de biotope ayant des PH acide, voir tres Acides : 5 à 6 ! la t'es sur un PH neutre.......si c'est des poissons d’élevage pas de soucis ! mais si c'est du sauvage.......

Pour accompagner les Apisto les poissons crayons sont souvent conseille (de part leur demande identique de qualité d'eau).

Moi si j’étais toi je mettrai des feuilles de catapa dans le bac, ça aiderai a baisser le PH et ferait du préventif/curatif pour certaine maladie....

Apres je ne suis pas expert dans ce type de poissons !
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 00:27 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Peter a écrit:

Après je sais pas si cela peut impacter/fragilise la santé des apistogramma cacatuoides mais ils proviennent de biotope ayant des PH acide, voir tres Acides : 5 à 6 ! la t'es sur un PH neutre.......si c'est des poissons d’élevage pas de soucis ! mais si c'est du sauvage.......

Pour accompagner les Apisto les poissons crayons sont souvent conseille (de part leur demande identique de qualité d'eau).

Moi si j’étais toi je mettrai des feuilles de catapa dans le bac, ça aiderai a baisser le PH et ferait du préventif/curatif pour certaine maladie....

Apres je ne suis pas expert dans ce type de poissons !

Merci pour tes conseils.
Justement j'hesitais ce soir a rajouter des feuilles de catappa ( j'en ai ) mais je ne sais pas quelle quantité je peux mettre dans le 180 sachant qu'elles sont immenses! là j'en ai que deux en eau .
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 01:59 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

De riens !

Oh la la ! tu peux y aller. Lol. J'ai un 180L aussi. Avec 2 feuilles XL j'ai même pas coloré l'eau ni baisse le PH de 0.1.....

Certains utilisent des feuilles de Catapa pour traiter certaines maladies !
Mais il faut en mettre en grande quantité > en gros que l'eau vire au brun foncé il me semble....... Certain t'en diront plus que moi ici sur ce sujet la !

Je pense qu'il faudrait que tu identifies la maladie avant toute chose > essaye de prendre en photo le poisson concerné et analyse son comportement. Si tu vois quelques chose de suspect (ce frotte, ce nourri plus, etc.....), et poste tout ça ici, ça permettra aux membres les plus expérimentés de t'aider au mieux Wink

Et je te conseillerai d'essayer de trouver un petit bac "Hôpital" assez rapidement au cas ou !
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:18 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Dernièrement j'ai eu des cousins de Nannacara Anomala.
J'ai craqué sur un couple.
La femelle avait la gueule déformée. Au départ j'ai pensé à un accident de berceau. (Voir histoire de Plumelle et de Poutrelle)
Mais j'ai du reconnaître la réalité.
En fait elle était atteinte d'une salle maladie apparentée à la maladie des trous chez les scalaires.
Le mâle a déclaré aussi la maladie.
Fabrice de l'Union m'a recommandé "Omnipur" de Sera.
Surement à tors, je ne les ai pas isolé dans un bac de quarantaine pour les traiter.

Mais le médicament avait arrêté la progression de la maladie. C'est sur à 100% dans ce cas.
Au final je les ai perdu. Mais j'ai traité trop tard aussi. Ils étaient trop atteints.
C'est ma faute. Pas celle du produit.
J'en ai.
je le porte ce soir au club si des fois tu passes.
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 01:08 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Poisson a écrit:
Dernièrement j'ai eu des cousins de Nannacara Anomala.
J'ai craqué sur un couple.
La femelle avait la gueule déformée. Au départ j'ai pensé à un accident de berceau. (Voir histoire de Plumelle et de Poutrelle)
Mais j'ai du reconnaître la réalité.
En fait elle était atteinte d'une salle maladie apparentée à la maladie des trous chez les scalaires.
Le mâle a déclaré aussi la maladie.
Fabrice de l'Union m'a recommandé "Omnipur" de Sera.
Surement à tors, je ne les ai pas isolé dans un bac de quarantaine pour les traiter.

Mais le médicament avait arrêté la progression de la maladie. C'est sur à 100% dans ce cas.
Au final je les ai perdu. Mais j'ai traité trop tard aussi. Ils étaient trop atteints.
C'est ma faute. Pas celle du produit.
J'en ai.
je le porte ce soir au club si des fois tu passes.

C'est sympa pour le produit omnipur.
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'espere pouvoir passer un jeudi soir mais pas simple non plus ..bref.
J'ai pris le temps de bien regarder le male et je ne vois riens de plus ou de moins..
Il est toujours très bien , il nage partout dans l'aquarium  , ca me surprend car le femelle elle, est tranquille et rase plus le fond en se cachant sous les plantes feuilles etc..
Une reaction plus normale j'ai l'impresson pour les apistos.
Je vais essayer de mettre une ou deux photos.
Dommage pour tes poissons.
Nathaniel
Bureau

Statut Association: Membre fondateur, Vice-président
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:00 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

les mycoses, sont plus souvent sur le corps que les nageoires.

Une photo ?

je pense plutot à une infection bacterienne sur les nageoires, plus courant.
La catappa peut faire l'affaire. Sinon esha 2000 de la marque esha.
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 00:27 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Nathaniel a écrit:
les mycoses, sont plus souvent sur le corps que les nageoires.

Une photo ?

je pense plutot à une infection bacterienne sur les nageoires, plus courant.
La catappa peut faire l'affaire. Sinon esha 2000 de la marque esha.

Ok . Je rajoute sans faute une autre feuille de cattapa demain matin.
Ce soir aucune evolution..bizarre .
Il est le premier a arriver pour manger , il est très actif je trouve .
Je vais mettre des photos.
Suivant les angles de vue c'est plus ou moins prononcé .
C'est pas exactement sur la branchie mais juste apres et que d'un coté .
kumika70
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 00:29 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

kumika70
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 00:32 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006