TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes bacs à crevettes/écrevisses ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred31650
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 17:14 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

Voici mes 2 bacs à crevettes/écrevisses. Je fais de la repro d'écrevisse Cambarellus (Pandicarambus) Diminutus depuis 2 ans et j'avoue que cela marche pas mal !!!

Premier bac mis en eau il y a un peu plus de 2 ans. C'est un cube de 30 litres avec sol technique spécial crevettes, exhausteur double et rampe LED blanc/bleu/vert et rose SunSun AD 200. Température ambiante entre 18 et 23°. Tubes plastique "maison" !

2ème génération d'écrevisses avec 3 couples, crevettes Red Cherry et Planorbes.
Niveau plantes, Anubias var. Nana sur racine, Egeria Densa, Microsorum, mousse de Java, boule de Clado, laitue d'eau et grenouillettes.

Un deuxième bac à côté de 20L pour récupérer les jeunes écrevisses destinées à la vente avec quelques plantes,  exhausteur simple et petite rampe LED.

Deuxième bacs mis en eau il y a un peu plus de 1 an.

Cube de 30 litres avec sol basique (gravier clair), exhausteur double et rampe LED blanc/bleu. Tubes plastique "maison". Température ambiante entre 18 et 23°.

3 couples d'écrevisses Diminutus, crevettes Red Cherry et Tangerine Tiger jaune. Planorbes et 2 couples reproducteurs d'Endlers (Picasso et Black Tiger).
Niveau plantes, Anubias var. Nana sur amoncellement d'Aquaroches, Microsorum, mousse de Java, boule de Clado, laitue d'eau et Ceratophyllum.

Femelle grainée.

Mâle.

En projet à partir du printemps : écrevisses CPO, Texanus et Marmor !

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 17:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:20 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

Super.
Merci
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:06 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

J'ai un amis qui maintiens des écrevisses Diminutus depuis 3 ans, il est halluciné par la reproduction de ces bébêtes, il isole même plus les bébés tellement il est envahit et laisse faire mère nature dans ces bac pour réguler la population
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:34 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

C'est quoi comme tuyaux plastique que tu as utilisé pour tes bacs .

Sinon , merci pour ce retour d'expérience , tes bacs sont sympas .

Seul petite ombre au tableu , ce sont les tangerines tigers sur un bac en sol neutre , je ne suis pas sûr qu'elles survivent dans de tels paramètres d'eau . Wink
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:09 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

CAMEL a écrit:
C'est quoi comme tuyaux plastique que tu as utilisé pour tes bacs .

Camel, ce sont des tubes à essai en plastique que j'utilise au boulot pour nos "animations" gaspacho !!! Je coupe l'extrémité fermée afin d'obtenir un tube ouvert. Si tu en veux, n'hésites pas à me le dire, je t'en amènerais à Blagnac !
CAMEL a écrit:
Seul petite ombre au tableu , ce sont les tangerines tigers sur un bac en sol neutre , je ne suis pas sûr qu'elles survivent dans de tels paramètres d'eau . Wink

Sad  Enfer et damnation ! Je n'y ais pas pensé !!!    Pourquoi les Red Cherry s'en accommodent parfaitement avec de nombreuses repros ??? Ce type de crevette est plus résistant que les autres ???
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:11 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

Les tangerines tiger ne sont pas du tout de la même espèces que les red cherrys .

Les red cherrys sont des daviidis , alors que les tangerines appartiennent à la famille des tiger et sont des caridina cantonensis .

Je vais essayer de te trouver une fiche explicant leurs paramètres de maintenance . Wink

voilà un petit lien d'un éleveur amateur ( premier lien trouvé sur Google ) :

http://naska-shrimps.blogspot.fr/2013/03/caridina-cf-cantonensis-var-tanger…
Membre

Statut Association: Membre fondateur
Association/club: aucune
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:13 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

Pas du tout à jour ce que disait Naska à l'époque était bon au niveau du nom mais ça l'est plus.
la tangerine tiger n'est pas une tiger finalement Wink 
caridina serrata var tangerine tiger 
tandis que les tiger sont des caridina mariae
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:05 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

geek a écrit:
Pas du tout à jour ce que disait Naska à l'époque était bon au niveau du nom mais ça l'est plus.
la tangerine tiger n'est pas une tiger finalement Wink 
caridina serrata var tangerine tiger 
tandis que les tiger sont des caridina mariae

Du coup , quels sont les paramètres que tu préconises pour de la caridina serrata ?
Membre

Statut Association: Membre fondateur
Association/club: aucune
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:59 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

identique au caridina logemanni.
Les serrata,tout comme les mariae sont possible d’être maintenue sur sol neutre suivant la souche,mais pour moi rien ne vaut la sûreté d'un sol tech.
fred31650
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 20:17 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses Répondre en citant

Merci du conseil Geek !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: Mes bacs à crevettes/écrevisses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006