TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:25 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) Répondre en citant

Il y a quelques mois une animalerie m'avais propose ces poissons pour mon 180L, mais j'avais passé mon tour, trop peur qu'ils me croquent mes crevettes.....je ne connais que très peu cette famille de poissons chat de rivières.....

Alors par curiosité quelqu'un en as t'il déjà maintenu ?

HARA JERDONI  
Erethistes Jerdoni / Poisson Chat Archer   

Localisation ; Coline Inde et Bengladesh

PH : 6.5 à 7.6
GH : 5 à 20
T° : 18 à 24°
Taille : 3.8 cm.
Nourriture : Omnivore a tendance carnivore.
Mode de vie : Grégaire & Nocturne.

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathaniel
Bureau

Statut Association: Membre fondateur, Vice-président
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 01:40 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) Répondre en citant

jamais... mais tu me surprends à chaque fois qu'un nouveau poisson te tape à l'oeil !!

modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:30 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) Répondre en citant

C'est jardi l'Union qui m'en avait proposé ! apparemment il en commande de temps a autres !

L'avantage c'est que c'est un poisson (tout comme le Pseudobunocephalus Quadriradiatus) qui bouge peu (pas besoin de grands espace pour vivre) et surtout qui s'enterre > pratique pour aérée le sol en complément/substitue des melanoides Wink
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:32 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) Répondre en citant

Personnellement j'ai 5 Akisis Vespa. Cela semble avoir pas mal de liens de parenté.
C'est à la fois ès discret comme poisson, mais lorsqu'ils sortent; ils sont si vifs qu'on a du mal à les observer.
Heureusement qu'une fois repus, ils vont de petites poses avant de retourner dans leurs cachettes. C'est à dire sous le sable.
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:03 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) Répondre en citant

Ah tu m’intéresse la ! je n'avais pas vu ces poissons  Mr. Green

De plus la cohabitation avec des loches et des crevettes a l'air possible^^

Qu'elle taille font ils ? ils te déracinent pas les plantes ?
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:41 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) Répondre en citant

Nathaniel a écrit:

jamais... mais tu me surprends à chaque fois qu'un nouveau poisson te tape à l'oeil !!

Et encore je m'abstiens de demander des renseignements ou de parler de poissons qui ne conviendrai pas dans mes bac Mr. Green

Je crois que j'ai visé trop petit avec un 180L dans le salon 
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:35 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) Répondre en citant

Perso , j'ai déjà maintenu des Agamyxis pectinifrons , ça m'a l'air très ressemblant .

Je n'en remettrais jamais dans le moindre de mes bacs : C'est tout le temps caché sous le sable lorsque l'aquarium est éclairé , on les voit donc jamais , c'est complètement nocturne.

De plus , ils traumatisaient mes corydoras et kuhlis qui se faisaient attaquer les barbillons dès qu'ils fouilaient le sol du coup , ils n'osaient plus s'approcher du sol et avaient un comportement plus du tout naturel , ils étaient apeurés dans le bac .

J'ai trouvé ça totalement inintéressant comme poisson , car on ne les voit jamais , ils sont nocturnes , et ils épuisent les autres pensionnaires en les attaquant de nuit .

Voilà pour mon petit retour d'expérience .

Wink
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 14:38 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) Répondre en citant

Dans la même famille voici une autre variété (rarement a la vente) :

Hara (ex Erethistes) maesotensis

Origine : Observe dans un seul affluent de la rivière Salween à la frontière du Myanmar et de la Thaïlande.
Taille ; 5 cm.
PH : 6 à 7°
Température : 20 à 24°
Régime alimentaire : Carnivore
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 14:50 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni) Répondre en citant

Tous ceux qui en ont maintenue disent qu'ils sont pacifique avec les autres espèces de poissons, mais difficile a maintenir en communautaire car difficile a nourrir s'il y a trop de concurrence alimentaire > TRES lent pour ce depalcer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: Hara jerdoni (Erethistes Jerdoni)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006