TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 120 litres asiatique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred31650
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 14:15 (2016)    Sujet du message: 120 litres asiatique Répondre en citant

L'histoire de ce bac est atypique ! A la base, nos filles voulaient, bien sûr, un aquarium dans leur chambre ! En premier lieu nous leur avons installé un 45 litres, trouvé un matin de février dans la rue, complet, avec son meuble et ses occupants !!!!! Vision cauchemardesque et bon exemple de la débilité humaine...... Bien sûr très peu de survivants !

C'est a l'occasion d'une "opération récupération de poissons" auprès de particuliers qui s'étaient très vite lassés de leur aquarium et surtout de l'entretien, que l'on m'a donné ce 120 litres en piteux état !!!L'eau et les décors étaient tellement noirs que l'on ne voyait plus les poissons !!! Petite anecdote, j'ai retrouvé dans la pompe externe, 3 alevins de corydoras aeneus qui aujourd'hui ont bien grandis !!!

Après l'avoir nettoyé, refait les joints et cyclé, je l'ai donc installé dans la chambre de mes filles ! Ne tenez pas compte des "gadgets" en résine style Bob l'éponge qui s'y trouvent !!!!  Mr. Green  Elles ont tenus à leur déco perso !!! Bien sûr, c'est papa qui s'en occupe.......

Il s'agit d'un Juwel d'un mètre de façade avec son meuble :

Habitants :

- Un banc d'une quinzaine de Rasboras Arlequins (Trigonostigma Heteromorpha)
- 7 Barbus de Sumatra (Puntigrus Tetrazona) dont 2 verts
- 2 ou 3 Platys rescapés du Vision qui, curieusement, se portent très bien dans ce bac !!!

Poissons de fond :

- 4 Ancistrus Albinos (aux yeux rouges Camel !)  Wink   2 mâles et 2 femelles encore jeunes
- 3 Corydoras Aeneus (les fameux bébés sauvés de la pompe infernale !!!)
- 4 Kuhli (Pangio Kuhli)
- 1 Loche Zébrée (Botia Striata) récupérée ! 

Niveau matos, ce bac est équipé d'une pompe externe JBL Cristalprofi 120 (600 L/h), chauffage 150w, rideau de bulles arrière et substrat Preis.
Un amoncellement d'Aquaroches et une racine.

Plantes :  Ludwigia Repens, Hygrophila Polysperma, Anubias Nana, Fougère et mousse de Java, Echinodorus et Pistia Stratiores (laitue d'eau).

Quelques photos des habitants :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 14:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 15:18 (2016)    Sujet du message: 120 litres asiatique Répondre en citant

C'est incroyable tous ces bacs avec les occupants que tu as trouvé dans la rue , ça ne m'est jamais arrivé de trouver un aquarium avec les poissons dedans dans la rue .

C'est en tous cas , une chance que tu les ai trouvé et que tu aies pû effectuer le sauvetage .

Sâche que le club fait aussi du reccueil de poissons .

Sinon , c'est sympa la déco de l'aqua .

Par contre , les coquillages dans l'aquarium , ce sont des vrais ?
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 15:32 (2016)    Sujet du message: 120 litres asiatique Répondre en citant

Attention ! J'ai juste trouvé un bac !!!! Le 120 L j'ai été le chercher chez l'habitant  (ce qui était pas prévu à la base !!! je devais juste récupérer les poissons !!!)
Ce qui m'avait fait le plus délirer c'est que ce bacs été posé comme il était à la maison !! Il restait plus qu'a le brancher...............

Il faut absolument que je te fasse une photo de mon balcon  Mr. Green  Il y dors juste un 250L avec meuble, un 200L, un 100L, un 95L, un 80L et un 60L........ Il y avait aussi un 55L mais il est parti hier chez les voisins !

Les coquillages sont des vrais ! Mais je sais ce que tu vas me dire sur ces coquillages qui sont calcaires.......   N'oublie pas mon post sur le Vision ou j'explique que mon eau est trèèèèèès douce et que je reminéralise au Calcifix qui est composé de ........... coquillages entre autre !!!!  Mr. Green
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 16:29 (2016)    Sujet du message: 120 litres asiatique Répondre en citant

Ça c'est du balcon bien garnie
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:24 (2016)    Sujet du message: 120 litres asiatique Répondre en citant

Perso , j'ai déjà essayé les coquillages et pierres calcaires et j'ai eu quelques problèmes , je le déconseillerais .

Après , tu as l'air de savoir ce que tu fais , tant mieux .

En tous cas , tu as quand même une sacrée collection de bacs sur ton balcon .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: 120 litres asiatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006