TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Juwel Vision 180 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Amazonien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred31650
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:15 (2016)    Sujet du message: Juwel Vision 180 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Je profite de quelques jours de repos pour, enfin (!!!), vous parler de mes bacs !

Le Vision est est le premier "vrai" bac que nous avons achetés d'occasion ! J'ai profité d'une très bonne occasion sur un bac qui avait une fuite et j'ai refait les joints. Il est en eau depuis juin 2014.

Photo de l'aqua au moment de la mise en eau :

J'avais conservé la filtration d'origine et changé la rampe (passage du T5 au T8). La branche vient du lac de St Férreol préalablement bien bouillie, les 2 géodes (dont une en effet "volcan"  Mr. Green ) du Maroc.

Les premiers habitants furent des guppys, platys et quelques mollys.

Rapidement, nous avons été confrontés à une mortalité régulière des poissons ! Durant une année, nous avons fait les beaux jours des animaleries du coin (Labège - Montaudran).
Les nombreux tests ont démontrés le manque de minéraux de mon eau ! En effet, au fin fond de St Orens, nous sommes branchés sur la Montagne Noire et l'eau vient du lac de St Férreol. L'eau est donc très douce avec un PH de + de 8 ! Je reminéralise  au Calcifix.

Il y a un an, nous avons décidés de changer de population en nous orientant sur les Tétras vu que le Rio 180 (a venir !!!) fonctionnait bien !!!
Nous avons donc commencé avec des Tétras Pristella. 

Cela fonctionnait bien et aucunes pertes ! Alors, au fur et à mesure que les Guppys/platys mourraient, nous les avons remplacés par des Tétras ! J'ai enlevé la filtration interne afin de gagner 20L et passer sur une cuve de 200L brut, remplacée par un filtre externe EHEIM ECCO pro 200 (2034)
Voici l'aquarium aujourd'hui :

La population se compose de :

- Tétras Pristella (Pristella Maxillaris)
- Tétras Serpae (Hyphessobrycon eques)
- Tétras fantômes noirs (Hyphessobrycon Megalopterus)
- Nez Rouges (Hemigrammus Bleheri)
- Néons bleus (Paracheirodon innesi)
- Néons noirs (Hyphessobrycon herbertaxelordi)
- Nannostomus rouge (Nannostomus Beckfordi). Un survivant que j'ai sauvé du froid chez un particulier !

Poissons de fond :

- Un couple d'Ancistrus noirs (Ancistrus Dolichopterus)
- Un couple de L333
- Corydoras Julii
- Corydoras Sterbai
- Corydoras Albinos
- 2 Gyrino (du moins je pense !!!) sauvés eux aussi du froid !!!

Escargots ;

- Physes
- Melanoïdes
- Planorbes
- Anentone Helena

Quelques photos des pensionnaires :

Niveaux plantes, de la Cabomba, Ludwigia Repens, Mousse et fougère de Java, Echinodorus, Vallisneria, Hygrophila Polysperma, Pistia Stratiores (Laitue d'eau) et 3 variétés d'Anubias).

Changement d'eau de 10% toutes les semaines avec Organ Planer Plus 7 de chez Preis. Pas de CO² ou d'engrais, inclus dans l'Organ Planer. Rampe néon changée pour une rampe LED blanc/bleu.

Les poissons se portent très bien depuis plus d'un an, malgré la surpopulation (aucune perte) ! La moitié de ces poissons viennent de chez des particuliers qui cherchaient à s'en débarrasser ou vendus.

Voila, la présentation de mon premier bac ! Les autres vont suivre............

Dernière édition par fred31650 le Dim 25 Déc - 19:50 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson
Modérateur

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:27 (2016)    Sujet du message: Juwel Vision 180 Répondre en citant

Quelle belle évolution!!
Et quel format de photos!!!
Merci
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 00:26 (2016)    Sujet du message: Juwel Vision 180 Répondre en citant

Tu as du monde dans cet aqua  Mr. Green   Peux tu me dire le nombre de poissons / variétés ?

Je ne savais pas que l'eau de St Orens provenais de la montagne noire, c'est fou ces disparités au niveau de la qualité de l'eau sur une même zone géographique.....
fred31650
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:20 (2016)    Sujet du message: Juwel Vision 180 Répondre en citant

- Tétras Pristella (Pristella Maxillaris) => 8
- Tétras Serpae (Hyphessobrycon eques) => 6
- Tétras fantômes noirs (Hyphessobrycon Megalopterus) => 8
- Nez Rouges (Hemigrammus Bleheri) => 11
- Néons bleus (Paracheirodon innesi) => 20
- Néons noirs (Hyphessobrycon herbertaxelordi) => 6
- Nannostomus rouge (Nannostomus Beckfordi). Un survivant que j'ai sauvé du froid chez un particulier !

Poissons de fond :

- Un couple d'Ancistrus noirs (Ancistrus Dolichopterus)
- Un couple de L333
- Corydoras Julii => 2
- Corydoras Sterbai =>1
- Corydoras Albinos => 4
- 2 Gyrino (du moins je pense !!!) sauvés eux aussi du froid !!!

Seulement le fond de St Orens est branché sur la montagne noire ! L'entrée et le centre ville de St Orens sont branchés sur le réseau toulousain ! 
Peter
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 18:15 (2016)    Sujet du message: Juwel Vision 180 Répondre en citant

Oh My God 73 poissons dans un 200L Et moi avec mes 35 poissons dans un 180 qui me croie en surpopulation, je suis petit joueur Laughing

Bravo d'arriver a les maintenir sans soucis

Tu as quoi comme filtration sur ton bac ?
fred31650
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:39 (2016)    Sujet du message: Juwel Vision 180 Répondre en citant

J'ai un filtre externe EHEIM ECCO pro 200 (2034) de 600 L/h que je nettoie un fois par mois.

Je connais parfaitement mon problème de surpopulation mais je ne peux m'empêcher de récupérer des chtis poissons en danger !!!  Sad  

On m'a toujours dit de ne pas compter les poissons de fond ! J'espère que c'est vrai !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: Juwel Vision 180

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Amazonien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006