TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eau jaune/marron ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> Discussions Aquariophiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HugoD
Alevin

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 13:06 (2016)    Sujet du message: Eau jaune/marron Répondre en citant

Bonjour à tous,
Récemment j’ai mis un post avec la photo de mon aquarium de 80l car j'avais l'eau très marron; depuis j'ai sorti les racines qui coloraient l'eau et j'ai changé la moitié de l'eau de l aquarium. Ça m'a bien éclaircit l'eau mais elle n'est toujours pas transparente et reste jaunâtre.

1er question:Combien de temps faut il faire bouillir les racines pour qu'elle ne colorent plus l'eau?

2eme question: J'ai eu l'apparition d'escargots (çà ressemble à des limnées) est ce nocif?

3eme question:Ayant changé la moitié de l'eau, la couleur reste jaunâtre. Comment avoir une eau limpide et transparente sans tout refaire?

4eme question: Si mes analyses sont bonnes, est ce que malgré la couleur de l'eau je peux mettre des poissons? Que me conseillez vous?

Merci d'avance de tous vos bons conseils par ce que je me sens un peu seul face à mon projet aquatique!!

Hugo
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 13:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poisson
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 19:42 (2016)    Sujet du message: Eau jaune/marron Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu veux maintenir comme population.
mais la couleur ambrée de l'eau n'est pas gênante pour beaucoup de poissons.
Certains même préfèrent.

Il faut laisser "vieillir" l'eau au moins 1 moi avant d’introduire des poissons.

Merci de nous faire participer.
Alevin

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 22:48 (2016)    Sujet du message: Eau jaune/marron Répondre en citant

Je pense mettre un mélange de platy et de guppy pour le début.
Merci pour votre réponse.

Hugo 
Poisson
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 22:54 (2016)    Sujet du message: Eau jaune/marron Répondre en citant

Ils aiment brouter les algues lorsqu'ils sont à la diète.
Ça ne leur fait pas de mal.
Et moins de nourriture ça fait moins d'algues indésirables.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2017)    Sujet du message: Eau jaune/marron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> Discussions Aquariophiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006