TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:16 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

-Prénom:-Pseudo: Linda

-Mon/Mes bac(s) : 1 bac marina vue de 87 litres --> 75 litres utiles - Eau douce - 25-26°C - Communautaire - Bois et plantes naturelles.
Il s'agit de mon 1er aquarium. 

-Pourquoi êtes-vous venus ici? Je suis venu sur ce site car je cherche des informations pouvant m'aider à maintenir un bac sain et cohérent. Je cherche également à faire partie d'un réseau local ayant le même loisir que moi. 

-Comment avez-connu le forum? J'ai connu ce forum grâce à Patrick31650 qui est venu acheté des poissons chez moi et qui m'a parlé de ce forum.

-Quelque chose à ajouter...??? Comme je l'ai dit plus haut, c'est la 1ère fois que j'ai un aquarium. Je me suis beaucoup renseigné sur internet pour faire le moins d'erreur possible. Des vendeurs de boutiques aquariophiles m'ont également donner des renseignements mais ils sont souvent contradictoires et n'écoutent pas vos besoins. Je suis venu ici pour trouver des gens qui partagent leurs expériences.

Je mets une photo de mon bac.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:19 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:45 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Peux tu nous en dire plus sur la faune que tu maintiens dans ton bac ?
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,  oui bien sur, comment j'ai pu passer à côté de ça....

Donc, j'ai 7 tétra fantômes (3 mâles et 4 femelles) 4 arlequins et 3 colisas chuna (1 mâle et 2 femelles). 

Mon bac est en eau depuis 3 mois et demi (2 mois depuis le cycle de l'azote terminé). 

J'ai introduit les poissons petit à petit. Les derniers introduits étant les arlequins le week-end dernier. 

Mes paramètres d'eau sont no2 : 0 (test goutte) no3 : 10, pH : entre 6,8 et 7 (test bandelette pour les derniers paramètres)

Je n'ai que ce bac. Je compte acheter un bac pour bac hôpital des que possible. 

Je pense avoir tout dit.... 
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:51 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Les colisa chuna c'est qu'elle robe que tu as ? Jaune, rouge, naturel ?
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 01:52 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 02:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ce sont des miel. 

Je les ai introduit il y 2 semaines. Le male n'était pas coloré mais maintenant il a pris de belles couleurs. Le bas est bien noir-bleu. Le corps d'un beau orange et une belle crête jaune.

Pour les 2 autres, je remarque une femelle sans aucun doute. Par contre, pour le 3eme, j'ai eu un doute car sa teinte est plus colorée que la femelle normale. Et la bande latérale ne se dessine pas trop. Mais, ils s'entendent très bien tous les trois. Le seul petit conflit que j'ai pu observer était ce week-end entre la femelle et ce dernier colisa. Je me suis dit que c'était un conflit de fi-filles. Du coup, je pense que la différence de couleur entre les femelles viendrait de là dominance de l'une sur l'autre.
Si j'avais 2 mâles, j'aurai de vrais conflits entre les 2, non?

Demain, je pourrais peut-être envoyer une photo pour que tu m'aides à confirmer ou infirmer ce détail. 

Merci de ton intérêt pour mon aquarium. 

Tu es un membre actif de ce forum? 
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 10:13 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Actifs....oui et non !

Je n'ai que peu d’expérience et je consacre mes recherches a 2 sortes de poissons : les gourami et les loches ! d’où mon intérêt pour ton bac Mr. Green

Voici un couple classique de chuna "sauvage":

Voici une de mes femelle par exemple :

Certaine femelles peuvent avoir des couleurs assez proche du mâle et/ou un liseré jaune sur la dorsale et un liseré bleu/noir sur la ventrale, la on va ce baser sur :
- Gorge noire propre aux mâles.
- Dorsale jaune flashy pour les mâle et jaune ternes pour les femelle.

Moi j'ai 3 Mâles + 2 Femelles dans un 180L et je continue a rechercher des femelles....poisson peu commun en animalerie sous cette robe dites "sauvage", tu les as trouvé ou ?

Si ta un soucis d'agressivité entre M/F baisse juste la température ! ils ont le sang chaud entre 26° & 28° normalement Mr. Green
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 10:39 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut Linda !!

C'est Fred et non Patrick !!!!  Mr. Green    Les fantômes vont bien !!
Linda
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 14:57 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci Peter pour tes infos et photos. Il est très beau ton mâle. Ta 2ème femelle a l trait latérale vraiment sombre, elle est très jolie aussi.
Pour ma part difficile de les prendre en photos car ils bougent beaucoup mais voici les photos que j'ai pu prendre.
Là, c'est ma femelle pour laquelle j'avais un doute :

Là c'est mon mâle : 

Linda
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:00 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Fred, excuse-moi, je sais pas pourquoi j''étais partie sur l'autre orénom.

Désolée  &JAPANA

Cool pour les fantomes. Je suis contente pour eux et pour toi.

Et alors, t'as regardé si tu avais des femelles ? Sinon, celle que tu as pris chez moi va se faire harceler un petit peu....
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:13 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ce n'est pas mon mâle^^ Une photo prise sur le net.

Par contre je ne suis vraiment pas certain que ce soit une femelle que tu as.....j'ai l'impression de voir une décoloration au niveau de la gorges qui laisserai présagé une dépigmentation du noir > mâle dominé.

Essaye de prendre une photo plus nette quand tu aura 5 min !
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:27 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ok, j'essaierai, je fais que ça depuis 2 jours. Mais ce sont des filous, si je m'approche sans rien dans les mains, ils restent contre la paroi de l'aquarium, mais des que j'ai le téléphone ou l'appareil photo, ils se cachent. 
Des que j'arrive à prendre une photo plus nette, je t'envoie ça. 
Je me demande quand même si c'est bien un mâle car il se promènent tous les trois ensemble de temps en temps. Et il y a plus de tensions entre celui-ci (ou celle-là) et la femelle. 
On se tient au courant. 

Concernant la nourriture , tu leur donnes du vivant de temps en temps? 
Tic&Tac
Webmaster

Statut Association: Secrétaire adjoint
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:51 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

n'hésite pas à nous rendre visite un jeudi soir dans notre local 
Visiter le site web du posteur
Linda
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 16:29 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci beaucoup et ravie d'être parmi vous. 
Je passerai avec plaisir un jeudi soir.
Je trouverai l'adresse sur le site j'imagine , avec les heures ou vous vous réunissez. 
À bientôt 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006