TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Amazonien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Ange
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 22:38 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Bonjour Pouvez-vous me dire quelle crevettes seraient reçues compatibles avec mes guppys tétras,  cardinalis, corydoras et platy. 
Merci ! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 22:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 23:07 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Bonjour,

J'ai comme toi un 180L avec : Rasbora + Loche + gourami chuna et en crevette j'ai :
- 10 Crevettes Japonica/Amano (Caridina multidentata): RAZ avec les poissons et autres habitants (mais reproduction impossible en eau douce).
http://www.ivanov.ch/caridina.htm
- 2 Crevettes Bambou (Atyopsis Moluccensis): RAZ avec les poissons et autres habitants (mais reproduction impossible en eau douce).
http://les-crevettes.com/filtreuses.html
- Une vingtaine de néocaridina : RAZ je viens d'avoir mes première reproductions (1.5 mois apres la mise en eau).

Je dirai que les 2 premières variétés sont compatibles avec ta population sans aucun soucis !

Pour les néocaridina je ne sais pas, je dirai oui mais avec un peu de prédation sur les juvéniles.
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:58 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Tu peux mettre de la japonica sans problème !

Pour de la neocaridina , ça peut passer , mais il y a des risques de prédation .
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:37 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Des japonica ,  super ,  c'est noté . On peut en acheter où? Je ne crois pas en avoir vu en animalerie sinon à la bourse de Montauban probablement  ? 
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:58 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Marie-Ange a écrit:
Des japonica ,  super ,  c'est noté . On peut en acheter où? Je ne crois pas en avoir vu en animalerie sinon à la bourse de Montauban probablement  ? 

Normalement , dans la plupart des magasins , tu peux en trouver : jardiland l'union , truffaut balma ...

Ca risque par contre d'être plus dur à trouver en bourse , car cette variété ne se reproduit pas en eau douce et nécessite un passage en eau saumatre , du coup , je ne connais pas d'aquariophiles amateurs ayant réussi la repro , même si j'en connais qui ont essayé . Wink

Pour cette raison , c'est une espèce que tu trouveras qu'en magasin , ou chez des professionnels .

C'est en tous cas , de très bons alguivores , tout comme les otocinclus . Wink
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:12 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Ah,  merci pour ces précisions,  je vais aller faire un tour chez truffaut aujourd'hui moi. 
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:32 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

J en ai acheté une douzaine le mois dernier à diverses animalerie, les moins chères que j ai trouvé sont chez amazonie Portet / garonne. C est des juveniles par contre (petite taille).
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:58 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

C'est vrai que ça n'est pas donné.  Tu les as eu à combien ? 
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:19 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Chez Amazonie portet/g je les ai eu a 3.5€ l'UC, mais c'est des juvénile ! chez les autres ca tourne plus autours des 4.5€ minimum pour des crevettes de toute tailles ! Chez aquatitude elles sont a 6€ mais c'est des adultes.

J'en ai acheté chez Trufaut / Aquatitude / Esprit Jardiland Portet / Amazonie......la qualité de la souche est la même et j'ai eu des pertes lors de l'acclimatation avec tous les lots acheté (elles ne passent pas la nuits chez moi si elles ne s'acclimate pas).

Après on peut en trouver en VPC a - de 2€ l'UC, mais il faut commander autre chose ou une quantité importante pour amortir les fdp et que cela deviennent interessant en prix.

Pour la quantité dans un bac, au vu de mes lectures et du conseil du vendeur d'Amazonie (qui en a dans tous ces bacs perso) il faut en compter 1 crevettes pour 10/15L, a confirmer par ceux qui ont plus de reculs sur cette variété de crevettes.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:48 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Ouah,  vraiment pas donné ! Je crois que je vais attendre un petit peu surtout s'il y a en plus des possibles pertes. 
En tout cas merci pour ces détails,  c'est gentil. 
Et par hasard existe-t-il des espèces moins coûteuses ? 
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 15:00 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Après tu peux trouver des neocaridina sur LBC moins chère...de types red cherry (tu peux trouver des lots a 1€ la crevettes) ou autres mais les prix montent.

Moi j'avais trouver mes Blue Carbon Rili sur LBC a 30€ les 10 (j'ai encore le contact si ça t’intéresse)........si tu va en bourse tu aura aussi du choix !
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 17:12 (2016)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards Répondre en citant

Merci de ces infos,  je crois que je vais patienter un peu.  Je vais d'abord m'occuper de trouver des copains à mes Cory qui se sentent un peu seul. 
Merci à tous,  je note tous ces conseils dans un petit coin de ma tête . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: Quelles espèces de corydoras avec mes léopards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Amazonien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006