TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Neocardina ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:19 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Bonjour,

En faisant des recherches sur les Neocardina, je suis tombé sur différents schéma détaillants les grades existant et les croisements, au cas ou ça intéresse quelqu'un :

Croisements :

EDIT : Ajout

Grades :

Hybridation possible avec d'autres espèces :

Dernière édition par Peter le Lun 24 Oct - 18:40 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 10:04 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Sympa tous ces graphiques et schémas , du partage .
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:53 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces tableaux !  
Je connaissais le dernier mais pas le premier, qui est vraiment bien fait et visuellement très agréable. Quel est le site d'origine ?

Il répond à une question que je me posais concernant la "généalogie" des crevettes bleues que j'envisageais pour mon 125 L : les Blue Velvet/Dream ne sont donc pas de la même lignée que les Blue Jelly.
Par contre, qui peut m'éclairer sur les appellations que l'on trouve parfois mélangées sur les sites de ventes, et encore différentes sur ce tableau ?
- j'ai vu Blue Dream présenté comme un équivalent de Blue Velvet, et même parfois Blue Velvet Dream : c'est quoi le ou les nom(s) exacts ?
- donc Blue Dream seraient plutôt équivalent à Topaz, donc très foncé ?

Au niveau couleur, je voudrais qu'elles soient bien bleues, mais plutôt claires pour bien ressortir sur le Manado et les racines.
Dans le temps, j'avais acheté trois crevettes vendues sous l'appellation Blue Dream, pour essayer. La seule survivante au transport était tout à fait à mon goût, mais c'était peut-être bien un mâle.
Du coup, est-ce que les Blue Jelly seraient mieux ? J'ai peur que les Blue Velvet que j'avais envisagé de prendre ne tournent au bleu-noir. Est-ce que quelqu'un a pu les comparer de visu ?
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:37 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Source : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://wiki.goodplace.eu/images/3/37/…

Moi celle que je voudrais c'est la Blue Topaz : Bleu fonce.

Un site sympa pour visualiser les robes : http://www.rendo-shrimp.de/epages/62701010.sf/de_DE/?ObjectID=12291429&…

Pour la petite histoire :

Les Blue carbon rili, que j'ai dans mon 180L proviennent d'un éleveur privé, dans le premier lots que je lui ai acheté, je me suis retrouvé avec un petit mâle d'un magnifique Bleu "nuit" avec une bande noire sur le dos !
L’éleveur m'avait par ailleurs signifié, qu'il y était possible de faire une sélection soit axe sur le : Sakura Noir ou sur le Bleu, c'est pour cela que j'ai fais des recherche sur la "néocardina" voir si je partais sur ca souche ou si je nous fais plaisir.

Dernière édition par Peter le Mar 25 Oct - 00:23 (2016); édité 1 fois
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 00:22 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Voici un autre tableau que je trouve plus logique :

Version d'un site de VPC ;

Allemand :

Citation:

Blue Dream / Blue Velvet

Aussehen
Die Blue Dream Garnele (Neocaridina davidi var. Blue Dream) ist schön blau gefärbt, sie ist sehr kräftig blau durchschimmernt was sie aussehen lässt als sei sie aus blauem Gelee (sie hat ein dunklere Blaufärbung als die Blue Jelly und gelegentlich sehr dunkelblaue bzw. schwarze Pigmente).

Fr :

Citation:

Les Neocaridina heteropoda - Blue Velvet/Blue Dream viennent d'arriver sur le marché et ont été le fruit d'une selection poussée de Rili Carbone blue. Les blue Velvet offrent une livrée bleu sombre opaque alors que les Blue Dream ont une livrée bleu nuit translucide. Leur maintenance et leur reproduction est similaire aux autres Neocaridina Heteropoda.

Ce qui me frappe est la différence de prix entre les Velvet - dream (que l'on peut trouver entre 2 & 3€ l'UC en VPC) et les Topas Blue (que l'on trouve entre 7 & 9€ l'UC en VPC)....

A votre avis la différence de prix peut elle être lié a la stabilité de la souche ?
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:18 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Merci pour ce nouveau tableau. Et le trombinoscope de Rendo Shrimp est vraiment chouette... même si je soupçonne que les couleurs aient été quelque peu saturées... ça donne toujours un point de comparaison vu que le sol est le même. Par contre, la confusion Blue Dream / Blue Velvet y est entretenue.
Les photos et les avis des particuliers semblent indiquer que la Blue Jelly est quand même beaucoup plus pâlichonne. Et parfois ils appellent Blue Velvet des crevettes tout aussi claires (bon d'accord, avec un bon matériel de prise de vue, ça aide ^^).

Les palmata Blue Pearl sont sympa aussi, dans le genre pastel. J'aime surtout quand elles ont les yeux oranges. Là encore, pas mal de confusions, j'ai l'impression, et en plus elles semblent introuvable sur internet.
geek
Membre

Statut Association: Membre fondateur
Association/club: aucune
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:34 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

rendo shrimp c'est du photoshop  et des crevettes de très mauvaise qualité 
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:44 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Merci pour ton retour 

Tu as déjà commande chez eux ?
Bureau

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:46 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Peter a écrit:

Tu as déjà commande chez eux ?

Je sais que la question ne m'est pas destinée , mais , je connais des gens ayant commandés chez eux et les retours sont très très irréguliers mais très majoritairement mauvais .

Perso je déconseille ce site de VPC . Wink
Webmaster

Statut Association: Secrétaire adjoint
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:16 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

merci pour les informations PETER
Visiter le site web du posteur
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:46 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

CAMEL a écrit:
Je sais que la question ne m'est pas destinée , mais , je connais des gens ayant commandés chez eux et les retours sont très très irréguliers mais très majoritairement mauvais .

Perso je déconseille ce site de VPC . Wink

La question est destiné a tout ceux qui ont teste ce site de VPC.....afin de recouper les avis.

J'ai comme toi eu des retours très positifs, mais aussi des retours négatifs, que ce soit sur la qualité du produit ou sur la qualité de l’envoie (transport et emballage). Par contre les retours de personnes ayant eu recours au SAV sont bonnes.

De rien Tic&Tac  Mr. Green
Membre

Statut Association: Membre fondateur
Association/club: aucune
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:14 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais commandé chez eux mais beaucoup de personne ont commandé et n'ont pas été satisfait.
Crevette morte au bout de quelques mois,crevettes commandé non conforme,énorme manque de communication ect...
Bref c'est le sheitan ce site.Soyez cool et n'engraissez pas ce grossiste en commandant chez lui,d'un pour vous et de deux pour qu'il coule enfin.
CAMEL
Bureau

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:37 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

geek a écrit:
Personnellement je n'ai jamais commandé chez eux mais beaucoup de personne ont commandé et n'ont pas été satisfait.
Crevette morte au bout de quelques mois,crevettes commandé non conforme,énorme manque de communication ect...
Bref c'est le sheitan ce site.Soyez cool et n'engraissez pas ce grossiste en commandant chez lui,d'un pour vous et de deux pour qu'il coule enfin.

Je n'aurais pas pû mieux dire .
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:42 (2016)    Sujet du message: Neocardina Répondre en citant

Ok c'est plus clair ! Merci 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2017)    Sujet du message: Neocardina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Les Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006