TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lancement nano aquarium récifal 55litres ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU SALEE -> Bac Récifal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicko
Alevin

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 23:53 (2016)    Sujet du message: Lancement nano aquarium récifal 55litres Répondre en citant

Bonjour a tous , je souhaite me lancer dans un nouveau projet un petit aquarium récifal de 55L (60x30x30) je sais que la profondeur est pas top mais sur ma cheminé j'ai pas trop le choix ...

Pour les accessoires je vous dit ce que j'ai repérer :

-chauffage 50W 
-ecumeur blau nano skimmer scuma 0635 0_300l/h
-brassage tunze nanostream 6020 2500l/h
-lumière ? aucune idée aucun plan j'attend des conseils ou des bon plan pour mes futurs coraux mous 

Test : 
densimètre a aiguilles + flotteur en permanence dans l'aquarium
nitrate No3, phosphates PO4, calcium CA , durete carbonatée KH .   JBL bonne marque ? 
et la temperature bien sur  

Pour les pierres vivantes je pense me servir a Amazonie Labège ( plus proche de chez moi) 6/7kgs pour 55litres est ce suffisant ???
Pour le sable je pense ne pas en mettre dans un premier temps a cause des sediment qui ce stocke dedans .

Voila je pense avoir fait le tour , grace à ce post j'espère trouver des réponses et des conseils et ainsi savoir si je fait les bon choix dans mes accessoires. 
Merci d'avance   
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 23:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathaniel
Bureau

Statut Association: Membre fondateur, Vice-président
Association/club: T.A.C
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 01:45 (2016)    Sujet du message: Lancement nano aquarium récifal 55litres Répondre en citant

pour répondre à tes questions:

2500l/h pour la pompe de brassage c'est énorme pour un 55L
une 1500l/h suffira. écumeur ok.

pour la lumière 2x25w (1 blanc en 10 000 ou 12 000 °K et un actinic) ou 3x25W(2 blanc 1 actinic) en t5 suffira.
après il existe des petites rampe led pour l'eau de mer qui feront l'affaire. Tu en trouveras en magasin ou sur le net.

pour les test, JBL en goutte à goutte tres bien.

pour l qualité de roche 4 à 6 kg devrait suffire.

Pas de sable au début.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: Lancement nano aquarium récifal 55litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU SALEE -> Bac Récifal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006