TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pseudosphromenus dayi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:13 (2016)    Sujet du message: Pseudosphromenus dayi Répondre en citant

Bonjour,

En poisson de surface pour mon 180L je suis en train de craquer pour cette variété de poisson :

Variété ; Pseudosphromenus Dayi.
Ordre : Perciformes.
Origine ; Kerala - Inde
Familles : Osphronemidae.
Tailles : 6 à 6.5cm
T° : 20 à 28° (de préférence entre 22 & 24° et 26° pour repro).
PH : 6 à 7.5.
Dureté ; 36 à 268 ppm.
Maintenance ; Ils peuvent être maintenu en Couple ou en groupe.

De part ces caractéristiques ils pourraient convenir parfaitement a mon aquarium, a l'origine je partais sur un Gourami Chuna, mais cette variété me fais de l'oeuil (j'en ai d'autre mais ils demandent des caractéristiques au niveau de l'eau incompatible avec mon aquarium) je pensais soit a un couple ! soit a un harem ! au dessus j'ai peur d’être en surpopulation !

La seule peur que j'ai, c'est pour mes Néocardina carbon ! mais bon je peux les mettre dans le 80L au pire !

Quelqu'un a t'il déjà maintenu cette variété en communautaire ?

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 00:55 (2016)    Sujet du message: Pseudosphromenus dayi Répondre en citant

Magnifique photo de ce poisson ici :

http://www.aquaforum.nl/ubb/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=552362&a…

Peu d'informations sur les sites Fr.........

Je m’intéresse encore a une variété de poissons peu commune....et elle a l'air peu distribué ! si je la veux il va falloir passer par la VPC.....

Par contre apparemment a en croire les personnes les ayant maintenu c'est une variété qui vit "dans les couches inférieure de l'aquarium" et un micropredateur, ce qui est peu compatible avec les crevettes dans ce cas....donc pour l'instant je vais passer mon tour...et je reste sur mes gourami miel "sauvage"

Par contre si vous avez des informations complémentaires ou une expérience de maintenance de cette variétés je suis preneur, car une fois mon 80L spécial crevettes monté je pense que je me laisserai tenter par un couple !

Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 09:48 (2016)    Sujet du message: Pseudosphromenus dayi Répondre en citant

Je n'ai jamais maintenu cette espèce de poisson , c'est effectivement magnifique .

ça ressemble beaucoup à du betta sauvage , je suppose que c'est un labyrinthidé .

Je pense qu'effectivement , il y a un réel risque pour tes crevettes si tu en introduis dans ton bac . Wink
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:46 (2016)    Sujet du message: Pseudosphromenus dayi Répondre en citant

CAMEL a écrit:

ça ressemble beaucoup à du betta sauvage , je suppose que c'est un labyrinthidé .

Je pense qu'effectivement , il y a un réel risque pour tes crevettes si tu en introduis dans ton bac . Wink

Oui c'est un labyrinthidé, mais paisible contrairement a beaucoup de cette famille Wink J'en ferai un jour ou l'autre, je me le suis mis dans un coin de la tête Mr. Green
modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 19:53 (2017)    Sujet du message: Pseudosphromenus dayi Répondre en citant

Quelques vidéo sympa de ce poissons vraiment méconnue.....

https://www.youtube.com/watch?v=QPhAw5kP9M4

https://www.youtube.com/watch?v=dxsUTTNSaTk

Par contre ils ont l'air assez bagarreur entre eux^^

https://www.youtube.com/watch?v=_Po3jXD7MM0

A première vue la reproduction de ce poisson est assez simple (œufs adhésif sous les feuilles, noix de coco, etc.....).

Si quelqu'un en vois en magasin sur Toulouse ou ces environs faites moi signe SVP......Il est même pas dispo su les site de VPC Sad si j'en trouve je prends pour le 180L Mr. Green

Edit : Ah je viens d'en trouver : https://www.universaquatique.fr/labyrinthides-anabantidae/13753-pseudosphromenus-dayi-45cm.html par contre le prix me parait suspicieux......

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: Pseudosphromenus dayi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> L'EAU DOUCE -> Biotope Asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006