TAC Toulouse Aquario Club  Index du Forum
TAC Toulouse Aquario Club
Forum du T.A.C

TAC Toulouse Aquario Club  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un nouveau de plus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antholoose
Alevin

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:37 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me présente donc!
Anthony, 32ans, architecte
nouveau dans le monde de l'aquariophilie (hormis le fameux poisson rouge dans son bocal rond de mon enfance mais inutile d'en dire plus)
passionné de nature, jardinage et "biotope", j'ai découvert l'aquascaping, et après quelques recherches sur le net, je me suis dit : pourquoi pas essayer!!
Après maintes discussions, j'ai pu enfin négocier mon aquarium de dimensions respectables et correctes (surtout pour moi ^^)

Après pas mal de recherches sur le net et de nombreux forums, sur ce que je pouvais faire, avec quoi, comment, quel coût, etc... j'ai fait l'acquisition d'un Rekord 600 de JUWEL (63l environ), commandé chez Zooplus, que je viens de recevoir.
Le challenge est lancé! 

Je devrais le mettre en place la semaine prochaine, après un petit bricolage sur le meuble qui doit le recevoir, et l'acquisition du matériel nécessaire au démarrage. 

Je m'inscris donc aujourd'hui sur le forum, afin de vous faire partager au mieux mon parcours dans cette aventure, et pouvoir glaner quelques précieuses informations et astuces en tous genres!

au plaisir donc d'en discuter sur ce forum!

à très bientôt,

Anthony
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 12:39 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

ANTHONY !

J'espère que nous pourrons t'aider au mieux dans ton projet aquariophile . Mr. Green
Adhérent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:19 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

bienvenue !!
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:32 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:40 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Tic&Tac
Webmaster

Statut Association: Secrétaire adjoint
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:56 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
antholoose
Alevin

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:34 (2016)    Sujet du message: Présentation de mon aquarium Répondre en citant

Salut à tous,

je me suis donc lancé dans l'aventure au mois de mai, et je vous présente enfin mon aquarium de 60l.
Le cycle s'est fait sans problèmes, des plantes se sont bien installées, d'autres moins bien, et ont été remplacée.

Pour la population, elle compte aujourd'hui :

4 rasboras hétéromorphas
4 corydora pygmés
5 simulans
des escargots helena (j'en ai introduit pour me débarasser des physes.... grosse erreur! les physes étaient top pour l'entretien!...maintenant je suis envahi d'helena...)
3 (ou 4) red cherry (très très discretes)
et quelques physes survivors...

voila  voila
Je sais déjà que certains vont dire que c'est beaucoup! Je m'étais arrêté aux simulans et corydoras, mais j'ai dû céder à mon conjoint qui ne trouvait pas l'aquarium assez animé...)

J'attends vos retours,

@+

Antho

CAMEL
Bureau

Statut Association: Président, Membre fondateur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:42 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

Tout d'abord , félécitations car ton est très joli .

Ce n'est pas évident d'avoir un bac stable dans un petit volume .

Perso , je rajouterais de la crevette histoire d'avoir de bons jardiniers dans le bac . Wink
Membre

Statut Association:  
Association/club: TAC
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 01:19 (2016)    Sujet du message: Un nouveau de plus Répondre en citant

CAMEL a écrit:

Tout d'abord , félécitations car ton est très joli .

Ce n'est pas évident d'avoir un bac stable dans un petit volume .

Perso , je rajouterais de la crevette histoire d'avoir de bons jardiniers dans le bac . Wink

+1
Et il y a de belles Japonica à l'Union.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017)    Sujet du message: Un nouveau de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TAC Toulouse Aquario Club Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des adhérents du club et membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006